Yuri is my job ! tome 4 sur 6
Kodansha Comics (16/07/2019)
3.83/5   3 notes
Alors que les sentiments de Kanoko envers Hime ne cessent de croître, Sumika la pousse à abandonner. Face à la résistance de Kanoko, elle décide de lui raconter l'histoire d'amour qui a autrefois failli mettre en péril le café Liebe, et comment sa Schwester lui a été volée. Tandis que les opinions de Kanoko, Sumika, Hime et Mitsuki se croisent, le suspense lié à l'élection de mademoiselle Blume est à son comble...
Que lire après Yuri Is My Job, tome 4Voir plus

Notre été éphémère

Yuama

4.00★ (54)

5 tomes

Avec toujours la même appétence pour la revisite des ambiances romantiques dans les écoles pour filles, Miman pénètre dans la vie de ce petit café à thème de manière drôle et tendre.

Si vous avez aimé les précédents volumes, celui-ci ne pourra que vous plaire avec la poursuite du développement des personnages et en particulier de Kanoko et Sumika, mais également la fin de la compétition pour celle qui sera élue Blume, et les tensions autour de la question de la romance au travail. Si comme moi, vous n'adhérez pas complètement au côté drôle et décalé de l'histoire, pas sûre que cela chance quelque chose ^^!

Mais pour parler des qualités de l'oeuvre. C'était agréable d'avoir le point de vue de Sumika sur la question de l'amour au travail, surtout dans un lieu comme celui-ci où tout n'est qu'apparence, on peut vite en venir à se méprendre et ça peut-être tragique. Elle le montre bien même si ça mériterait d'être plus approfondi. J'ai ainsi apprécié le rapprochement entre Sumika et Kanoko sur ce thème et sur celui de la confidence, la première ayant découvert les sentiments de la seconde pour sa meilleure amie à qui elle ne veut pas le dire. C'est touchant parce que l'aînée essaie de protéger la plus jeune des dangers de l'amour, sans se rendre compte que peut-être elle est elle-même en train de succomber.

Du coup, l'autrice joue à merveille sur le trope de la jalousie ici et nous propose un florilège de situations pour la faire éclore. Entre la réalité et le jeu pour le café, on ne sait plus où donner de la tête. Il reste amusant de voir qui est jalouse de qui et dans quel cadre. L'autrice le met bien en scène de manière assez tendre et rigolote. Cela devient ainsi révélateur des sentiments cachés de chacune et même de certains qu'elles n'avaient peut-être pas réaliser, et cela annonce de futures tensions et complications pour la suite, ce qu'apprécieront les amateurs. Je trouve pour ma part l'ensemble, certes drôle, mais un peu poussif et répétitif, et je ne suis pas convaincue de certains rapprochements.

J'apprécie cependant, également, que l'autrice développe son univers, que ce soit en nous montrant de passé de chacun, comme dans les tomes précédents sur le passé d'Hime, puis celui de Kanoko et maintenant celui de Sumika avec d'anciennes collègues de travail. Cela enrichit l'histoire et permet d'affiner la caractérisation des personnages, ce qui ne fait pas de mal dans un titre qui se veut léger au premier mais aussi au second abord. Après, c'est assez classique, pour ne pas dire téléphoné, mais ça rend bien et l'émotion est au-rendez surtout avec ces dessins si mimi.

Suite et fin de l'épisode de l'élection de la Blume, cela aura été révélateur de bien des sentiments, faisant prendre un nouveau tournant à la série pour la suite. Amateur de romances qui viennent s'entremêler, de sentiments compliqués à avouer, d'amour / amitié interdites, si les quiproquos et la tendresse vous plaisent, vous devriez passer un charmant moment dans ce Host CLub à la sauce yuri.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..

critiques presse (1)
MangaNews
15 mars 2024
On continuera donc Yuri Is My Job! avec un certain plaisir, en se demandant ce que la mangaka pourra bien nous réserver sur une telle série sur la longueur, étant donné que l'oeuvre compte déjà au Japon 13 tomes à l'heure où ces lignes sont écrites.