Citations sur Les belles vies (32)

- Demain sera ce qu'on en fera.
- Peut-être que tu pourrais...lui laisser une chance ?
- Et toi, tu lui laisserais une chance s'il revenait, à ton père ?
Djib se crispe, elle poursuit :
- Faut toujours que ce soit nous qui pardonnions ? On n'a rien demandé, à la base, et on trinque.
- On s'en servira pour grandir. Etre meilleur qu'eux.
En croissant son regard dans la glace, il voudrait mettre une droite a ce petit mec en débardeur a la tronche arrogante.
Vasco rumine. Qu'est-ce qu'il leur restera de ces deux mois. Un beau bronzage, des muscles travaillés au grand air, un visage reposé et serein? Ou plus que ça, peut-être
Et puis tu vas me tutoyer, d'accord? Je sais que tu le fais par respect et parce ce qu'on te l'a appris, mais je préférerais. Le respect se place à un autre niveau qu'un "tu" ou un "vous", chez moi.
José jette un coup d'œil aux deux potes, on dirait des petits garçons pétrifiés, à mille lieues de l'image d'ados rebelles et hâbleurs qu'ils véhiculent à longueur de temps. Il sourit, malgré lui.
En eux résonnent de plus en plus fort les échos de ces moments qui forgent ; et ils savent que demain, pour la première fois, ils oseront devenir.
Il y a déjà beaucoup de travail sur la grange. Et puis tu vas me tutoyer, d'accord ? Je sais que tu le fais par respect et parce qu'on te l'a appris, mais je préférerais. Le respect se place à un autre niveau qu'un "tu" ou un "vous", chez moi.
Ce n'est pas une leçon de morale, ce n'est pas une leçon de vie. Ce que je peux humblement vous conseiller, quand le torrent des émotions est trop difficile à endiguer, c'est de peser ce que vous avez comme bonheur et comme malheur, et d'essayer de les faire cohabiter. Il faut préserver des petits moments de joie dans le tragique de la vie, ils sont à vous.
Armando, c'est l'ami d'enfance qu'on a au téléphone de temps en temps, qu'on ne voit plus mais qu'on garde dans son cœur. C'est tout un pans de sa vie, de son histoire.