AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La poursuite de l'amour (43)

Je ne sais si vous connaissez le vieux professeur Talbot qui vit dans le village ? Eh bien c'est son fils, Christian. Il a une tendance à être communiste...Moi je trouve qu'il est toujours bon de connaître un peu ces individus de gauche. Si des gens tels que nous sont gentils avec eux, on arrivera très bien à les apprivoiser.
Commenter  J’apprécie          160
Je crois que Linda a saisi ce jour-là ce que je mis des années à apprendre : le comportement d'un homme civilisé n'a rien à voir avec la nature. Tout n'est qu'artifice et art plus ou moins consommé.
Commenter  J’apprécie          140
Le jardin qui l'entourait était un paradis pour dames aquarellistes bordures fleuries, rocailles et pièces d'eau rivalisant de vulgarité.
Commenter  J’apprécie          110
La guerre unit les hommes et leur ouvre les yeux.
Commenter  J’apprécie          100
"Je ne sais pas comment vous pouvez tenir, dit Oncle Matthew, plein de sympathie. Pas tard plus qu'hier, je disais au directeur de la banque de Merlinford : quelle vie que de rester enfermé tout le jour à farfouiller dans les comptes des autres types".
Commenter  J’apprécie          100
Quelques jours plus tard il avait téléphoné. Oncle Matthew avait répondu et, sans poser le récepteur, avait crié à l'attention de tante Sadie "C'est ce cochon de Merlin qui veut te parler". Lord Merlin, qui avait sûrement entendu, n'en fût nullement troublé. Excentrique lui-même, il avait de la sympathie pour les lubies des autres.
Commenter  J’apprécie          70
Les enfants pouvaient ou non se distraire avec les raids actuellement en cours, mais qu'une enfant ne soit pas surexcitée à l'idée d'un bombardement, voilà qui etait incompréhensible pour Linda, et elle ne pouvait imaginer cmment elle avait enfanté une fillette pareille.
Commenter  J’apprécie          70
les gens de gauche sont toujours tristes, parce qu'ils se font beaucoup de souci pour leurs causes et celles-ci vont toujours mal.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d’œil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité ; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque fois qu'on aime, on croit que c'est le grand amour !
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (459) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Qui, quoi, où autour de Lady Sophia

    Avec qui Lady Sophia est-elle mariée ?

    Heatherley
    Ivor
    Luke
    Millicent
    Rudolph

    11 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Tir aux pigeons de Nancy MitfordCréer un quiz sur ce livre

    {* *}