Citations sur La poursuite de l'amour (43)

Je ne sais si vous connaissez le vieux professeur Talbot qui vit dans le village ? Eh bien c'est son fils, Christian. Il a une tendance à être communiste...Moi je trouve qu'il est toujours bon de connaître un peu ces individus de gauche. Si des gens tels que nous sont gentils avec eux, on arrivera très bien à les apprivoiser.
Je crois que Linda a saisi ce jour-là ce que je mis des années à apprendre : le comportement d'un homme civilisé n'a rien à voir avec la nature. Tout n'est qu'artifice et art plus ou moins consommé.
Le jardin qui l'entourait était un paradis pour dames aquarellistes bordures fleuries, rocailles et pièces d'eau rivalisant de vulgarité.
La guerre unit les hommes et leur ouvre les yeux.
"Je ne sais pas comment vous pouvez tenir, dit Oncle Matthew, plein de sympathie. Pas tard plus qu'hier, je disais au directeur de la banque de Merlinford : quelle vie que de rester enfermé tout le jour à farfouiller dans les comptes des autres types".
Quelques jours plus tard il avait téléphoné. Oncle Matthew avait répondu et, sans poser le récepteur, avait crié à l'attention de tante Sadie "C'est ce cochon de Merlin qui veut te parler". Lord Merlin, qui avait sûrement entendu, n'en fût nullement troublé. Excentrique lui-même, il avait de la sympathie pour les lubies des autres.
Les enfants pouvaient ou non se distraire avec les raids actuellement en cours, mais qu'une enfant ne soit pas surexcitée à l'idée d'un bombardement, voilà qui etait incompréhensible pour Linda, et elle ne pouvait imaginer cmment elle avait enfanté une fillette pareille.
les gens de gauche sont toujours tristes, parce qu'ils se font beaucoup de souci pour leurs causes et celles-ci vont toujours mal.
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d’œil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité ; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.
Chaque fois qu'on aime, on croit que c'est le grand amour !