Un jeune garçon Satoru, qui n'a rien d'extraordinaire, qui est moyen en tout tape dans l'oeil d'un démon. Ce démon venu des enfers n'est autre que le comte antigaspi, qui se délecte en avalant des chefs cuisinier. Mais croyant avoir fait le tour des meilleurs cuisiniers du monde, il décide de former un novice en cuisine afin de s'en repaître une fois celui ci devenu maître queue.

Un manga assez original, qui est plaisant à lire même si au niveau graphisme il n'y a rien de transcendant. Ce manga reste drôle, maintenant il faut voir ou vont nous mener les aventures de ce jeune garçon et si au final il servira de repas au fameux démon (sans doute le mieux dessiné de tout ce premier tome)
Trouvé au hasard d'un vide grenier, je ne savais pas quoi attendre de ce manga.
La couverture, le titre et le résumé avait l'air sympathique: un jeune garçon très moyen devient la cible d'un comte de l'enfer qui veut le transformer en cuisinier de génie pour pouvoir dévorer son âme ensuite.

Au delà du délire apparent du scénario, il y a derrière une vraie caricature de l'apprentissage de la cuisine et des chef cuisiniers, imbus de leur personne et volontiers tyranniques avec leurs apprentis.

Agréable à lire, on se prend au jeu et l'histoire est très vite dévorée...avec au passage quelques astuces de cuisine à tester!
Un manga assez farfelu qui me rappelle un peu "Silver Spoon" . Le personnage principal, Satoru, se retrouve embarqué dans un domaine qu'il ne connait et ne maîtrise pas : la cuisine. Il est sous le joug de Dogma, un cuisinier des enfers et ne peut pas s'en défaire. Il est vrai qu'il est amusant de voir un adolescent évoluer dans les cuisines sans aucune expérience , les petites astuces cuisine données par-ci par là sont sympathiques mais l'intrigue manque un peu d'intérêt à mes yeux. A la fin du tome 1, je n'ai pas eu hâte de lire le tome 2 même si j'ai apprécié la lecture de ce manga. Je reste sceptique et j'ai hâte de recevoir les retours des élèves du collège.
récit sympathique et plutôt féroce.Beaucoup d'humour.
Une lecture agréable pour qui s'intéresse un minimum à l'univers de la cuisine. Beaucoup d'humour.
Niveau collège lycée.
En résumé, j'ai bien aimé ce manga que je trouve à la fois drôle et instructif, mais peut-être pas à sa juste valeur à cause de l'amalgame avec Neuro - le Mange-Mystères. Je tiens cependant à préciser que mon compagnon a lui aussi lu Neuro et qu'il a néanmoins plus qu'adoré Hell's Kitchen. ^^
Je suis certaine que c'est un manga qui peut plaire à beaucoup et je vous le conseille. ^^
La suite au prochain tome. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Satoru Moriya n'est franchement pas doué de ses mains. Pourtant, c'est sur lui que Dogma, un cuisinier tout droit sorti des enfers, jette son dévolu. Dogman est bien décidé à faire de lui un grand cuisinier pour mieux le dévorer ensuite !
Le moins qu'on puisse dire est que ce premier tome de Hell's Kitchen ne manque pas de piquant. A la fois culinaire, humoristique et fantastique, ce manga s'inscrit à la croisée des genres. le dessin est sympathique, bien que manquant un peu de finesse et d'élégance. En tout cas, cette série a du potentiel. Je suis curieuse de lire la suite.