Les dessins sont cool et le résumé m'intriguait, alors je me suis lancée. Et... je ne suis pas déçue, je me suis sentie happée par l'histoire. L'histoire ressemble beaucoup à celle "Happy Marriage!" Mais bon ce n'est pas gênant. Voilà je vous le conseille vivement.
J'attendais de ce manga une romance qui traîne, des perso qui se tournent autour et une installation lente d'une ambiguïté et d'une relation entre eux!

Le premier tome m'avait à peu près apporté ça. Mais sans être un coup de coeur…

Mais à partir du tome 2 gros gros flop! Déjà en couple, nous assistons alors à un spectacle pitoyable: une hystérique qui balance « épouse-moi! » aux moments les plus impromptus et alors que la tension pourrait être charmante. Comme par ex lors du premier bisou, rapport sexuel, dispute,…

😫 désespérant…

Après deux tomes et demi à cette sauce j'ai décidé que j'arrêtais: 1 tome bof et 3 flop c'est déjà trop!
Let's get married ! est un josei en neuf tomes qui met en scène Asuka, une jeune femme travailleuse et compétente dont le rêve consiste à quitter son emploi pour se marier et se consacrer à la tâche de femme au foyer. Aussi, quand son petit ami lui demande de rompre, c'est pour elle un véritable drame.

Un premier tome plutôt intéressant. Je l'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, malgré quelques défauts qui m'ont un peu gênée à la lecture.

Son rythme, pour commencer. J'ai trouvé certains passages confus, trop rapides, avec des transitions brutales ou un trop grand nombre de personnages sortis de nulle part. Son manque de subtilité, aussi. Parfois, la volonté de l'héroïne de se marier semble tenir de l'obsession, et l'idée est martelée de façon excessive.

Toutefois, j'ai aimé voir les opinions se confronter. Que ce soit Asuka ou Ryû, tous deux se heurtent à des critiques concernant leurs choix de vie et leurs préférences, un sujet traité avec davantage de finesse du côté du jeune homme, mais où l'idée reste la même : chacun devrait être libre de faire ce à quoi il aspire, quelles que soient ses compétences, quelle que soit son apparence.

L'autre point positif de ce manga, c'est l'alchimie entre les protagonistes. Au début, je redoutais une relation agaçante et affligeante à la Happy Marriage ?! (d'autant que les dessins se ressemblent un peu), mais pas du tout.

La romance entre Asuka et Ryû prend le temps de démarrer et de poser des bases solides. On voit leur affection et leur attachement mutuel croître au fil des pages, malgré une vision de l'avenir radicalement différente. C'est, pour moi, la force de ce premier tome.

Ce manga est très prometteur, et j'ai hâte de voir comment le couple Asuka / Ryû va évoluer. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un manga romantique dont l'héroïne est une brillante femme d'affaires qui ne rêve que de se marier. C'est de fait original à l'époque actuelle. le héros lui, est anti mariage. Que vont-ils donner ensemble ? Ryu est-il sincère dans ses sentiments ? Manga sympathique.
Les éditions @kazefrance offrent les trois premiers tomes de plusieurs de leurs séries en format numérique depuis le début du confinement. C'est ainsi que j'ai découvert "Jagaaan" et puis "Let's get married" dans un genre totalement différent (c'est peu de le dire). La couverture rouge et cliché ne m'aurait absolument pas attirée si ça n'avait pas été gratuit. On s'attend tout de suite à la jeune femme nunuche mais sexy qui tombe amoureuse du mec idéal, beau et riche, dans une comédie sentimentale... donc au final ?... oui et non. le pitch de base laisse sceptique : "Asuka, 24 ans, rêve de se marier et de devenir femme au foyer". Asuka va bien sûr tomber amoureuse d'un séducteur qui ne veut pas se marier. Mais la mangaka sort son épingle du jeu au bout de quelques pages : son héroïne n'est pas spécialement nunuche. Elle a réussi sa vie professionnelle, a la tête sur les épaules, mais elle veut se marier et bâtir un foyer, ce qui étonne son entourage. A priori, ça n'est pas un plan de vie féministe mais justement : la mangaka multiplie les citations littéraires (Thomas Hardy, Gide..) à moins que ça soit la traductrice. On assiste à une réflexion pas désagréable en arrière-plan, comme si les personnages servaient d'illustrations à un questionnement sur le mariage et le célibat. Peut-on tomber amoureux sur demande et en faire un plan de carrière ? Est-ce que c'est respecter sa propre liberté ? Bref... je pensais m'arrêter au bout d'un tome, mais je vais poursuivre.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ça fonctionne plutôt pas mal. le jeu entre mariage et véritables sentiments est plutôt intéressant, bien plus que les personnages qui le porte pour l'instant. Mais c'était un petit moment détente plutôt agréable.
Attention, cet article regroupe un ressenti général ainsi qu'un court avis sur les trois premiers tomes ! En effet, j'ai lu les trois volets d'un coup, car il s'agit d'une chouette offre proposée gratuitement dans le cadre du confinement par Kazé sur le site Izneo. Apparemment, il s'agit d'une opération temporaire ouverte à tous permettant de découvrir une dizaine de séries ! N'hésitez donc pas à en profiter. Pour ma part, j'ai été attirée par cette saga, car je souhaitais lire quelque chose de léger. de plus, Tachan avait fait une belle critique sur cette comédie romantique.

J'ai pris globalement plaisir à suivre Ryû Nanami, un séduisant présentateur TV réfractaire au mariage, qui va faire la rencontre de la pétillante et dynamique Asuka Takanashi dont le rêve est d'être mère au foyer. La façon dont l'auteure a développé la thématique du couple et du mariage a été très intéressante. En effet, bien que j'admire les parents se dévouant totalement à leur foyer (c'est un « travail » à temps complet et sans relâche guidé par l'amour), je n'ai pas cette vision des choses. Arrêter mon emploi est inenvisageable, car j'en ai besoin pour me construire. C'est aussi important que passer du temps avec ma famille une fois rentrée ou lorsque je suis en week-end. J'étais donc curieuse de faire la rencontre de la belle Asuka qui, bien qu'elle soit douée dans son travail et fasse partie des meilleurs, clame haut et fort son rêve de mariage pour être femme au foyer. de nos jours, une telle décision est assez rare, surtout lorsque l'on n'a pas encore d'enfant à charge. Pourtant, pour cette héroïne, c'est une évidence : elle désire « créer un refuge » pour ceux qu'elle aime, comme sa mère autrefois qui a toujours là pour elle. Trouvera-t-elle quelqu'un acceptant ce choix insolite ? Celui qui fait chavirer son coeur changera-t-il d'avis pour elle ?

Au fil des tomes, j'ai aimé toutes les réflexions sur la vie à deux : la fidélité, la place du travail, les attentes de chacun, la vie à deux, la sexualité, le mariage, le bonheur, etc. le récit prouve qu'il n'y a pas qu'un seul idéal. Être heureux et accompli(e) ne signifie pas être marié(e) ou avoir des enfants. Chacun est libre de vivre comme il l'entend sans qu'il faille sans arrêt juger ce choix. Ce manga m'a donc intéressée, car on est loin des histoires habituelles entre deux adolescents… On est face à de jeunes adultes matures et sûrs d'eux qui cherchent à évoluer à leur manière, que ce soit sur leur avenir professionnel ou personnel ! J'ai néanmoins quelques réserves sur le coup de crayon. Certes, c'est joli et les personnages sont expressifs toutefois, j'ai trouvé que les planches manquaient parfois de détails du côté des décors. En outre, certains protagonistes se ressemblaient un peu. J'ai notamment eu ce souci lors du second tome où j'ai cru qu'Asuka se retrouvait sur un plateau télé, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle personne ! Idem pour le patron de Ryû qui se distingue surtout grâce à sa barre de cernes, mais qui a presque le même visage que le héros… C'est dommage ! C'est un point négatif qui a joué sur mon ressenti général…

Le premier tome a été très agréable, car il a su poser les bases de l'histoire, tout en montrant la complexité de la relation entre Ryû et Asuka. Ces deux personnalités que tout oppose n'ont, à priori, aucun futur commun s'ils ne changent pas d'avis. Même en ayant conscience de cela, ils vont tenter de vivre leur relation au jour le jour. J'ai aimé ce tandem qui va prendre le temps de se découvrir progressivement, tout en allant assez vite. On voit leurs liens se tisser petit à petit… Mais aussi se taquiner ! J'aime lorsqu'il y a un peu de piquant entre deux protagonistes. Or, ce duo va parfois faire des étincelles ! On prend donc plaisir à le découvrir et on se demande quel chemin le scénario va prendre.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un tome au scénario original et captivant, le tout avec un peu d'humour. J'ai hâte de voir ce qui nous attends dans le tome 2, vu la fin du tome 1.
Premier tome d'une série qui promet d'être agréable à lire. le trait de la mangaka est très esthétique (dans la lignée de celui de Maki Enjoji). Les personnages sont assez intéressants même si on peut regretter que les hommes ne soient pas plus identifiables physiquement (certains se ressemblent un peu trop selon moi). La trame reprend les classiques du genre : une histoire d'amour entre deux "jeunes adultes" (20/30 ans) et ses questionnements inhérents : Est-ce que l'on a envie de la même chose que l'autre ? Est-ce qu'on attend les mêmes choses de la vie de couple ? Comment concevoir un avenir à deux ? Comment s'épanouir en tant qu'individu sans sacrifier son couple ? etc... Pour le moment, c'est agréable et on a envie d'en savoir un peu plus sur Asuka et Ryû, sur Ono et Rio également (des personnages secondaires). Si l'auteur dépeint assez bien les motivations d'Asuka face au mariage, la réaction de Ryû n'est pas toujours très claire. J'imagine qu'elle sera davantage expliquée dans les tomes suivants. Je ne pense pas que ce manga révolutionnera le genre (en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande ^^), mais il restera une lecture appréciable et dont l'esthétique est bien présente ! Ce qui en fait donc un bon manga à conseiller :)
Je voulais tester pour me détendre et ce titre est parfait pour ça. L'histoire ne révolutionne absolument pas le genre mais elle est drôle et mignonne. Les personnages aiment se taquiner comme j'aime. Tout les oppose comme j'aime. Et l'auteur traite la question du mariage et de l'engagement avec beaucoup d'humour et de subtilité. Bonne pioche !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..