J'ai découvert le manga de Setona Mizushiro par hasard. La couverture était plutôt attrayante, et le titre intrigant. Je me suis donc laissé tenté par cette courte série. Aux premiers abords, nous évoluons dans un lycée japonais classique avec des étudiants qui vivent tranquillement leurs derniers instants d'adolescents. Puis entre en action cette "infirmerie". Un cours spécial et secret qui permet à une poignée d'élèves de sortir du lycée. Étrange... Mais c'est à partir de là que l'on comprend que cette série n'est pas une simple histoire de lycée. Il y a un côté fantastique, terrifiant même qui se développe petit à petit. Métaphoriquement parlant, les séances à l'infirmerie sont assimilables à des séances chez le psychiatre. Les élèves doivent combattre leurs peurs, leurs doutes, leurs échecs pour pouvoir avancer dans la vie. le hic, c'est que cela ne paraît pas aussi simple que cela. Je ne parle pas des combats et des violences qui ont lieu dans les rêves, mais plutôt de la finalité de tout cela.

Dès le départ, une part de mystère s'installe. La première phrase " Docteur... Cet enfant est-il un garçon ? ou bien une fille ? - Tenez vous à le savoir ?" jette un peu un froid. Je ne sais pas mais avec l'image de Mashiro en double (garçon et fille), je me suis sentie mal à l'aide dès le départ. Ce n'est peut-être que moi, bien entendu, mais quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il en est de même pour les apparences que prennent les élèves dans les rêves. L'armure semble dès le départ être So... mais cela paraît beaucoup trop simple. Il pourrait tout autant être le bras par exemple. Quant à la petite fille, il semblerait qu'elle soit la soeur de So. La petite ressemble beaucoup à So et comme nous ne la voyons pas pour l'instant, je pencherais pour elle. Reste encore un personnage à découvrir...

Le gros point négatif de cette série est la façon de penser de Mashiro. Elle m'insupporte beaucoup. Déjà parce que sans cesse, il répète qu'un homme est fort, viril, musclé... blablabla... Une fille, elle, est faible, pleurnicharde... Bonjour, les stéréotypes ! C'est très agaçant de revoir ces pensées là tout au long du tome. Je peux comprendre que Mashiro doute sur sa sexualité, mais l'auteur a vraiment mal choisi la façon de penser du personnage. J'espère que cela changera avec le temps...
Ce premier tome pose des bases pour la suite. On a un héros de genre incertain qui veut affirmer sa virilité dans un environnement fantastique étrange : un lycée où l'on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe (il semble y avoir de moins en moins d'élèves mais on oublie ceux qui sont partis dont on ne garde qu'un souvenir très flou de l'existence, une infirmerie secrète dont le passage ne se révèle que si vous y êtes convié,...)

J'aime la mnaière dans le fantastique du monde "réel" est traité : intangible, sans que personne n'y prête réellement attention.

Vient ensuite l'infirmerie et ses combats pour sortir du lycée. On fait des bonds dans les souvenirs des personnages pour voir leur traumatisme. du plutôt classique pour le moment mais plutôt bien traité. le côté lutte pour la clés est caritural mais par tranche assez courtes pour être très supportables. le coté très étrange est plutôt bien dépeint.

Les personnages sont bien introduits, et l'on en sait pour le moment assez peu sur eux (certains n'ont même pas encore été introduits). J'aime bien cette manière de faire, plutôt que de caricaturer un personage lors de sa première entrée en scène afin qu'on le cerne facilement. Ici nous avons pour le moment 3 personnages que l'on commence à connaître, et on en attend plus de profondeurs, et quelques uns dont on devrait prochainement en apprendre plus. Ils semblent assez fouillés et cacher quelques subtilités, à voir.

Espérons que les prochains tomes ne soient pas décevants.

Un manga à l'ambiance particulière et intrigante sur un fond de thématique du genre.

On a un personnage principal intersexe qui se sent davantage homme que femme.
J'avoue que le sujet du genre m'a beaucoup intriguée. Mais je n'ai pas été surprise par la manière assez « extrême » (qui m'a fait grincer des dents) de traiter le sujet dans ce premier tome étant donné l'ancienneté du manga.

Cependant : j'ai aimé l'ambiance et l'esthétique accrocheuse de l'histoire. Mais surtout je suis curieuse de comprendre le réel but des cours particuliers à l'infirmerie, et les « épreuves » auxquelles les personnages doivent participer.

Il y a beaucoup de mystère et je veux voir où ça va mener.
Ce manga a de beaux dessins. L'histoire qui est racontée a du être longuement réfléchie, car on sent la maturité du style et des caractères des personnages. Dès le début, le lecteur se trouve face aux nombreux sentiments des personnages. Setona Mizushiro pose dans ce tome les bases d'une grande série. Les romances se mettent en place. Des questions font leur apparition dans l'esprit du lecteur. Ce manga hypnotise.
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.