Un manga sur fond de thématique du genre. Une héroïne qui se sent davantage homme que femme jusqu'au moment où elle a ses règles et alors qu'un type l'embrasse.

Sans compter sur des cours particuliers à l'infirmerie où des sortes d'épreuves l'attendent.

Un manga intéressant à découvrir pour son triangle amoureux, son esthétique accrocheuse et son sujet porteur.
Je me suis demandée pendant un bon moment dans quoi je m'étais embarquée et puis j'ai finalement bien accroché.

Mashiro est un personnage plutôt agréable qui se trouve face à un questionnement très important et, si on ne connaît pas encore les raisons de son blocage, nul doute qu'elle finiront par être expliquées.

Les autres élèves du cours sont aussi très intéressants et, s'ils ne sont pas tous sympathiques au premier abord, ils offrent une variété de situations et de problématiques très importantes dont la plupart peuvent être rencontrées par des lycéens.

Le petit côté fantastique me plaît beaucoup et permet d'aller plus en profondeur et en noirceur que si les élèves se contentaient de suivre des séances chez le psychiatre.

Le seul bémol pour moi vient du dessin que je n'ai pas énormément apprécié mais le scénario rattrape largement ce défaut et j'ai tout de même bien envie de connaître la suite de l'histoire.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Bon, vous allez finir par en avoir marre de venir sur mon blog, si c'est toujours pour lire des chroniques sur les oeuvres des mêmes auteurs, cependant, je dois dire que Setona Mizushiro a une plume toute particulière qu'elle sait exploiter à sa convenance tout en abordant des sujets graves, importants qui font tout simplement partis de la vie avec une émotion qui lui est propre et qui me touche énormément (et je sais que je ne suis pas la seule).

Donc me revoici aujourd'hui avec un autre premier tome d'une série de cette mangaka et je ne peux, malheureusement, pas vous dire qu'il n'y en aura plus. Eh oui, ma bibliothèque compte encore deux autres séries de Setona Mizushiro, après je m'attaquerai à leur suite quand même !

Avec ce premier tome, nous découvrons une couverture tout en simplicité aux tons pastels ou aux couleurs atténuées. La sobriété attire notre regard sur les personnages qui nous ignorent, sont indifférents ou bien nous lancent un aire de défi (pas compliqué d'identifier qui fait quoi) et je dois dire que si l'auteur cherchait à intriguer son lecteur, j'ai totalement marché à cette combine (commerciale, certains diront, mais j'assume). Au final, la couverture est très esthétique, elle est totalement dans la lignée de Setona Mizushiro. Que peut bien nous réserver ce premier tome ? C'est ce que je me suis empressée de découvrir en commençant ma lecture.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
J'avais pas mal entendu parler de cette série, donc quand j'ai eu l'occasion d'acheter ce premier tome je l'ai fait sans trop réfléchir et surtout, comme à mon habitude, sans lire la 4ème de couverture. du coup j'ai été vraiment pas mal surprise pendant ma lecture car je ne m'attendais pas à ça, mais plutôt à un shojo classique.

C'est donc une bonne découverte, originale, que ce titre entre le fantastique et le shojo classique.

Mashiro est un personnage intéressant, torturé par son identité. Il veut à tout prix être un garçon fort et viril mais le bas de son corps est féminin et il n'y peut rien.

Les autres personnages aussi sont intéressants : So, le garçon qui sort avec toutes les filles et qui embête Mashiro est plus complexe qu'il n'y paraît. Kuréha est la jeune fille typique de shojo... en apparence ! Car elle aussi cache de lourds secrets.

Tous ces personnages, et quelques autres encore, vont se retrouver à l'infirmerie secrète le jeudi soir pour "s'affronter" dans leurs rêves où ils ne peuvent cacher leur véritable identité.

Un bon début pour ce manga que j'ai bien envie de continuer, surtout qu'il se temrine en 10 volumes. Il y a juste mon côté féministe qui n'aime pas trop les propos de Mashiro sur les filles (sur lui-même en fait) : les filles sont faibles, elles ne peuvent pas se débrouiller... J'espère que cela va évoluer dans les prochains volumes.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..