AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 87 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'ai pas bien compris où voulait en venir l'auteur. Son histoire manque cruellement de construction et de clarté. On ne comprend pas toujours tout. On entre directement dans l'action sans explication. Des mélanges étranges sont faits entre une sorte de comic con, des créatures à combattre et le monde de l'impression. Rien est très réfléchi. Les chapitres s'enchaînent mais n'ont pas trop d'intérêt. de plus, ce manga tombe dans les clichés du genre : poitrines volumineuses, jeunes femmes dénudées, combat confus, etc.
Je pense m'arrêter là pour cette série.
Commenter  J’apprécie          110
Carrément décalé, des histoires qui se suivent avec des personnages sortis d'on ne sait où, sans liens entre elles, pas d'explications, pas de buts, pas d'introduction... bref un titre et une couverture qui me paraissaient sympas et prometteurs, très déçue.
Commenter  J’apprécie          70
C'est mignon mais un peu léger pour l'intrigue, Mika, notre héroïne débarque dans un pays où tout le monde a des pouvoirs sauf elle, elle devient rapidement imprimeuse de grimoire magique pour tenter de trouver le sort qui la renverra chez elle. Les personnages sont assez clichés et c'est dommage car ça aurait pu rattraper l'histoire, eux aussi manque de profondeur. Comme ça a été souligné dans différentes critiques, on passe un peu du coq à l'âne sans vraiment comprendre ce qui se passe. Je n'ai vraiment pas apprécié ce tome et ne compte pas continuer, je ne sais pas non plus quel type de public il vise…
Commenter  J’apprécie          40
Ce manga m'attirait par sa couverture et son titre, mais il s'est avéré bien loin de ce que j'imaginais. Nous n'apprenons et ne voyons pas énormément cette fameuse imprimerie, mais plutôt une convention de sorciers se réunissant pour présenter leurs livres de sorts...

Le plus gros point noir reste l'histoire entourant l'héroïne : elle est tellement intégrée à ce monde fantastique qu'on n'imagine pas un seul instant qu'elle provienne en fait de NOTRE monde et cherche un sortilège pouvant l'y renvoyer. Ce genre d'information se trouve généralement au début du manga, et avec raison ! J'ai été très déroutée lorsque je l'ai appris, après plusieurs pages, et je n'ai pas vraiment compris son intérêt puisque cela n'est pas exploité par l'auteur...

Un manga qui ne restera donc pas dans mon esprit, et peut-être même pas dans ma bibliothèque...
Commenter  J’apprécie          40
Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, à tel point qu'on a l'impression d'attaquer un deuxième tome et non un premier. Cela pourrait encore passer si au bout de quelques pages, le mangaka ne sautait pas du coq à l'âne, nous laissant dans l'incompréhension quant à l'histoire.

Durant tout ce tome, on oscille entre une parodie de comic con, de brèves bastons inintéressantes et une quête de sortilège carrément bancale, tout cela sur fond d'imprimerie. Pas facile de saisir le fil conducteur de l'intrigue qui semble partir un peu dans tous les sens et tombe même dans les clichés avec ses personnages féminins aux fortes poitrines outrageusement inutiles. Aucun intérêt pour l'histoire.

À défaut d'avoir apprécié la lecture de ce premier tome, j'aurais au moins apprécié sa couverture. Je pense cependant que je m'arrêterai là pour cette nouvelle série...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu beauuuuuucoup de mal avec ce manga... La couverture, le titre, le résumé, il avait tout pour me plaire et pourtant...
En le lisant, je me suis ennuyée, j'avais l'impression de lire les coulisses de la Japan-Expo version magie (en plus je l'ai lu pendant la Japan-Expo, et comme je n'y suis pas allée, c'était assez frustrant xD). On en revient quasi toujours à cet évènement (et c'est d'un ennui !), et finalement on aborde assez peu le fait que Mika veuille rentrer chez elle (alors que c'est indiqué dans le résumé). Certes elle a mis l'expo en place pour trouver un sort qui lui permettrait d'atteindre cet objectif, mais elle passe son temps à contrôler les stands, à veiller à ce que tout se passe bien... Et finalement on en sait très peu sur elle, sur qui elle est, sur qui elle était, sur comment elle a fondé son imprimerie...

Donc petite déception, le manga a beau être fini en 6 tomes, je ne lirais pas la suite. Et pourtant je suis fan des graphismes et j'adore les isekai :/
Commenter  J’apprécie          22
Le premier tome de "l'imprimerie des sorcières" lance avec "jeune dragon recherche appartement ou donjon" la collection Fantasy aux éditions "soleil manga" et la couverture est également attrayante et de bonne qualité. En revanche, le contenu m'a moins plu, et si je suis sûre de continuer à suivre les aventures de Letty le jeune dragon peureux (en tout cas, je lirai le second tome), je pense m'arrêter là pour "l'imprimerie des sorcières".
Je pensais lire une histoire un peu dans le style de "Magus of the Library" ou "l'atelier des sorciers" donc bien sûr... Rien à voir et c'est une déception. "l'imprimerie des sorcières" est un isekai avec une héroïne tokyoïte projetée dans un univers de fantasy. Elle ne paraît pas s'en soucier beaucoup, et on apprend ça un peu tardivement. Sa principale préoccupation est d'organiser le Magic Market, une sorte de comiket , de gérer son imprimerie, d'intégrer des fêtes humaines liées au merchandising ou au cosplay au milieu d'un monde peuplé de nains et d'elfes. Si on ajoute à cela un aspect ecchi avec de l'humour lié aux grosses poitrines , on comprend que ce n'est pas un manga tout public mais plus un divertissement bon enfant pour lecteurs de fantasy pour adultes.
J'aime bien tout de même le nécromancien Naki qu'on ne voit pas assez même s'il est présent sur la couverture : personnage sensible, bien dessiné, dont j'aurais bien aimé suivre les aventures dans un spin-off de la série et si on le voit plus que dans quelques gags par la suite, je changerais peut-être d'avis quant au fait de continuer la lecture de cette série.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Attirée par la couverture et le synopsis qui m'ont fait penser à L'atelier des sorciers, je m'attendais à retrouver la même petite étincelle de magie. Or, j'ai trouvé l'histoire décousue et un peu brouillonne. ⁣


Lien : https://loeildem.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tout de même fini le manga mais ça ne s'arrange pas par la suite. Tout va trop vite, encore une fois. Je suis restée extérieure à l'histoire du début jusqu'à la fin. Mika continue à faire son business d'imprimerie dans ce monde rempli de magie et le lecteur continue à espérer une explication? le tout donne une impression de fouillis, décousu et je n'avais pas l'impression que l'intrigue n'en était pas vraiment une. Je n'ai même pas pu m'attacher aux personnages que j'ai malheureusement trouvés creux et sans réelle profondeur.

Cela me chagrine de le dire mais je n'ai pas du tout été séduite par ce manga. Malgré ses très beaux dessins, cela n'est pas suffisant pour rattraper l'absence de profondeur du titre. Un premier chapitre ne pose même pas les bases de l'univers. le reste du titre est décousu, sans aucun fil conducteur avec des personnages qui ne sont pas travaillés. Je ne lirai donc pas la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Grande amatrice de titre de Fantasy dans le genre Manga, "L'imprimerie des sorcières" avait tout pour me plaire aux premiers abords. Une couverture détaillée et intrigantes, un résumé alléchant. Malheureusement, ce titre est une vraie déception. J'en attendais beaucoup, surtout après la lecture du premier chapitre qui m'avait happé dès les premières planches.

Le côté Fantasy du premier chapitre était parfait en tous points, un combat, de la magie, des duels de pouvoir et un dessin soignés lors des scènes de combat. Un vrai régal, mais la suite est loin d'être à la hauteur de ce premier chapitre. le Mangaka décide par la suite de faire une parodie de l'univers Fantasy avec des salons littéraires version monstres et magicien. Et le pompon sur la chantilly, les chapitres se ressemblent tous. Aucune avancer dans l'histoire. On piétine dans l'intrigue. Il ne ce passe strictement rien durant la lecture.

Je me suis retrouvée frustrer, car j'en attendais tellement au vus du résumé. Une vraie déception, car l'univers était prometteur. Je ne compte pas poursuivre ma lecture de cette saga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}