L'imprimerie des sorcières tome 5 sur 6

Mochinchi (Autre)Yasuhiro Miyama (Autre)
EAN : 9782302092822
Soleil (23/06/2021)
3.69/5   18 notes
Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business d'une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.
Que lire après L'imprimerie des sorcières, tome 5Voir plus

Ichimon Izumi

4.12★ (635)

5 tomes

Extrait :
Avant dernier tome pour cette série isekai de Fantasy, Mika est toujours bel et bien coincé dans cet autre monde. Elle continue de chercher un sort qui pourrait la ramener chez elle, mais sans succès. Elle continue ainsi son petit train de vie d'imprimeur, avec ses hauts et ses bas. La vie n'est pas de tout repos pour elle et ses amis.

L'intrigue commence avec des pillards qui se retrouvent sur la paille depuis qu'il existe des vols pour rejoindre le Magic Market. Les visiteurs ne passent donc plus par leur chemin de montagne, et ils se retrouvent donc sans « clients ». Puisque vendre des livres semble si simple, ils vont aussi en faire un ! Et c'est là que la fiction rejoint la réalité, puisqu'écrire un livre c'est très loin d'être une tâche aisée ! Les pillards l'apprendront à leur dépend, mais grâce à un autre personnage, ils poursuivront leurs efforts, et sur la bonne voie.

D'ailleurs, le design du chef de la bande de pillards est épique ! Avec sa grosse tête et son petit corps, sa rajoute une petite couche d'humour. Par contre, cette grosse tête, elle n'est pas très bien représentée sur l'illustration de la jaquette, bizarre. La partie avec la concurrence à l'imprimerie est aussi pas mal, et représente aussi la réalité. Les auteurs ou éditeurs vont au plus pratique pour eux, que ce soit le moins cher, le plus rapide, ou le plus qualitatif. Et il doit être assez difficile pour les imprimeurs d'êtres bons en tout, non ?

[...]

Lien : https://sunread26.wordpress...
Un Isekai aux côtés d'une héroïne maladroite qui fabrique des livres, ça vous tente ?

📚🔮📓🔮📚
Dans ce tome, on retrouve notre héroïne dans sa petite entreprise de fabrication de livres. Avec son équipe, elle est toujours aussi surchargée de travail entre l'activité d'imprimerie et l'organisation du Magic Market, personne n'a vraiment le temps de se reposer.

Dans ce tome, on va croiser :
▪️ Une bande de pillards qui vont se reconvertir en écrivains pour faire rentrer de l'argent parce que le vol ne paye plus.
▪️ Une entreprise concurrente qui utilisent des golems afin d'avoir des rendements extraordinaires.
▪️Une tueuse à gages venue voir si notre héroïne était une menace.
▪️Un amnésique fana de vêtements...
En plus de tout ça, Mika cherche toujours à revenir dans notre monde autant vous dire que ses journées sont bien chargées...

Il reste encore un tome avant la fin, ma curiosité sera donc bientôt étanchée concernant cet hypothétique retour à notre époque... Ça va être un des premiers Isekai que je termine donc le suspense est à son comble, surtout que j'aime beaucoup la façon dont est écrite cette série et le thème de l'imprimerie est vraiment original.

📚🔮📓🔮📚

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
ActuaBD
08 février 2022
Une belle petite série, sans prétention comme nous l’avions noté avec son premier tome, mais extrêmement soignée, que soit par Yasuhiro Miyama au trait précis et équilibré que par Mochinchi qui s’en est donné à cœur en revisitant les clichés de la fantaisie.
- Dernier conseil, le plus important...
- Le plus important ?
- LA LIBIDOOOOO !!!
- Libido ?
- L'envie , quoi ! Ou la "passion" !

Lire un extrait