Citations sur Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (156)

But these memories drifted away like bubbles of soap or fragments of a dream that vanished on waking.
Cet enfant, que des dizaines d'années tenaient à une si grande distance au point d'en faire un étranger, il était bien obligé de reconnaître que c'était lui.
Mais ses souvenirs se dérobaient à lui au fur et à mesure, comme des bulles de savon ou les lambeaux d'un rêve qui se volatilisent au réveil.
« Entre mon petit Jean... »
Une voix timide, mais un peu rauque, la même que celle d' il y avait quinze ans. Le visage n'avait pas changé non plus, ni le regard. Les cheveux étaient moins courts. Ils lui tombaient jusqu'aux épaules. Quel âge avait-elle maintenant ? Trente-six ans ? Dans le vestibule, elle le fixait toujours avec curiosité. Il cherchait quelque chose à lui dire :
« Je ne savais pas s'il fallait appuyer sur le bouton où il était écrit « Vincent »....
Il contempla un instant le feuillage du charme qui s'agitait doucement, comme si l'arbre respirait dans son sommeil.
Bien écrit certes mais tout de même un peu décevant sur la fin.