Après une introduction plutôt réussie dans un style très flou avec des silhouettes, c'est un véritable massacre car cela part dans tous les sens. On assiste avec impuissance à un déploiement d'effets qui tombent véritablement à plat. C'est parfois d'un ennui mortel avec un côté soi-disant pseudo-poétique. C'est souvent ridicule avec ces histoires de macarons et autres sucreries dans une demeure gouvernée par une petite princesse dénommée Charon.

J'ai été surpris au début par une certaine noirceur et étrangeté du récit mais on retombe dans de l'enfantin bas de gamme. Morbide et mignon à la fois : cela ne le fait pas. le conte sera au final macabre avec un surprenant troisième et dernier tome.

C'est sombre et excentrique dans un style qui rappelle les oeuvres d'un certain Tim Burton. Il est clair que la mangaka s'en est inspiré.

Rien à redire sur l'édition qui est toujours de qualité avec Komikku.
J'ai reçu ce manga dans le cadre d'une Masse Critique ; j'ai été pas mal intriguée par la couverture avec ses couleurs vives mélangées au noir et par la résumé. Une fois la lecture achevée, je dois avouer que j'ai été assez déçue. L'histoire est volontairement floue, on ne comprend pas trop qui sont les personnages, quelle est leur histoire, etc. mais je n'ai pas réussi à m'y intéresser. Je trouve qu'il n'est pas facile de s'attacher à tous ces protagonistes parce qu'on ne parvient pas vraiment à suivre qui ils sont et quel est leur passé. C'est normal pour réussir à maintenir le lecteur en haleine pour les tomes suivants, mais j'ai trouvé que la distillation des informations n'était pas très bien faite. En outre, j'ai trouvé le dessin très enfantin et pas du tout à mon goût. Le tome 2 n'entrera pas dans ma bibliothèque !