J'ai commencé ce manga attirée par la couverture et les excellentes critiques qui en parlait. J'ignorais complètement le sujet, et j'ai découvert au fil de ma lecture une histoire franchement glauque, sous des dessins très mignons. Ça bouscule ! Mais je suis plutôt convaincue : ce premier tome nous plonge dans une ambiance kawai/gothique/oppressante, on comprend rapidement que quelque chose ne va pas, et l'auteur distille petit à petit de nouveaux indices, renforçant le malaise. Il y a un équilibre parfait entre suspens et actions, et on termine le tome avec juste ce qu'il faut de révélations pour vouloir lire la suite.
Quand on enlève la jaquette du premier tome de "Sleeping Charon", c'est tout de suite moins joyeux et coloré.
Un conte gothique qui devrait plaire aux amateurs de Tim Burton et des BD "Billy Brouillard" (ça m'a d'ailleurs donné envie de (re)lire "Billy Brouillard").
Si vous aimez la poésie morbide, les contes cruels et la mythologie, ce manga est pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'avais repéré ce titre par sa couverture. Un mélange très sombre, mais avec de la couleur, cela attire beaucoup ! Mais c'est surtout dans le titre, "Charon" qui est le personnage de la mythologie qui fait passer les morts de l'autre côté et aussi très utilisé dans un film d'horreur sur internet. Ma curiosité a eu le dessus et je ne regrette absolument pas cette découverte !

Dès l'entrée dans l'histoire, nous suivons un petit groupe essayant d'échapper à une sorte d'ombre qui finit par les séparer, ne laissant seul qu'un petit garçon. Ce dernier arrive dans un manoir, sain et sauve. Dès ses premiers pas dans le manoir, il fait la rencontre d'une drôle de petite fille, Charon, mais sa joie est tellement transmissible qu'il se sent rassuré et se lie d'amitié avec elle ... Jusqu'à ce qu'elle lâche cette bombe : le petit garçon n'est plus vivant.

Connaissant la signification du prénom Charon, je me doutais qu'il y avait quelque chose d'assez triste dans ce manoir, mais j'étais loin de m'imaginer à quel point ! Si le petit garçon, que Charon appelle Prince, accepte plutôt facilement ce qui lui arrive, les révélations ne s'arrêtent pas là ! L'une des membres du manoir va lui faire se souvenir de qui il est et là, c'est la fin des choses toutes mignonnes... L'histoire prend une tournure bien sanglante, donc attention aux âmes sensibles ☺ D'ailleurs, cela m'a surprise que la médiathèque ait mis le manga dans le rayon 12 ans et +, ça me paraît un peu jeune pour autant de scènes sanglantes, des bulles qui ne cachent pas de la torture. Je comprends que le dessin soit enfantin, cela atténue bien des choses, mais je suis peut-être vieux jeux et trop protectrice !
Concernant l'histoire en elle-même, ce premier tome nous met bien les pieds dans le plat ! Nous avons beaucoup de révélations sur Prince et surtout sur ce que Charon compte faire. Pour la suite, je suis bien curieuse de voir comme cela va évoluer donc je ne vais pas traîner à faire un tour à la médiathèque en priant pour que la suite soit présente !
Lien : https://livres-et-compagnie...