David Moitet s'est lancé dans un drôle de projet en associant de jeunes lecteurs à l'écriture de ce roman. Fan de l'univers d'Alice et de tout ce qui touche aux nouvelles technologies, j'avais lu ce roman puis oublié bien vite. Je l'ai relu pour le challenge mais malheureusement avec le même résultat, un très gros bof! L'histoire pourrait être intéressante même si le thème a souvent été traité, une IA qui prend son indépendance et menace les humains... Mais tout va trop vite, trop facilement. Les personnages réussissent des exploits, retrouvent le créateur sans soucis là où l'IA a échoué... Manque de crédibilité mais facile à lire. Les autres romans de l'auteur sont heureusement bien meilleurs.
Propos confus.Un peu le club des 5 version techno.Bizarre.
Sam est une jeune fille qui vit avec sa soeur. Arnaud, son meilleur ami depuis toujours a été accepté dans l'institut "Alice". Cette école a quelque chose d'étrange. Son ami ne répond pas à ses messages depuis un moment. Alors, elle décide d'aller voir sa mère pour lui poser des questions. Elle lui répond qu'il l'appelle toutes les semaines pour donner des nouvelles et que tout va bien. En rentrant chez elle, Sam trouve ça bizarre. Elle décide de mener l'enquête. Mais, cette école a quelque chose d'étrange.
J'ai bien aimé ce livre car elle va mener une enquête. Action, suspense, j'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyé en le lisant. Je suis tout de suite rentré dans le monde de ce livre.
Je le conseille car il est petit et facile à lire. Je le conseille aussi pour ceux qui aiment les enquêtes.

Je n'ai pas aimé car je trouve l'histoire un peu courte et un peu prévisible. En revanche j'aime bien le thème et les personnages sont assez inspirants. Au début c'est plutôt cliché, le déroulement de l'histoire est bien mais la fin m'a un peu déçue. de plus on ne retrouve l'univers d'Alice que dans les noms de certaines villes.
Alicia