Où l'on retrouve Nato et Jade à l'Académie mais nous descendrons avec eux dans les bas-fonds d'Utopia à la découverte d'une autre réalité.

Le rêve des jumeaux est en passe de se réaliser, ils sont accueillis en dernière année : Jade apprend à piloter et Nato suit la formation pour devenir traqueur. En cachette il enquête cependant sur le supposé meurtrier de son père et criminel recherché par toutes les polices. Il descend ainsi dans le secteur C et côtoie une réalité autre que celle qu'il connaît. Ses pas le mènent dans une aventure dangereuse, impliquant sa soeur et ses nouveaux amis. En sortiront-ils indemnes ?

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, véritable page-turner. Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus, laissant le lecteur béat de surprise. David Moitet sait ménager ses effets et préparer le suspens en alternant les points de vue entre divers chapitres.
Cet épisode propose une réflexion intéressante sur les strates d'une société, les lois sensées protéger mais parfois non-respectées et certains méfaits non punis car il y a d'autres priorités politiques et/ou économiques. Nato va se retrouver au beau milieu de tout cela et tenter de démêler le vrai du faux. Pas si simple. L'intrigue est superbement bien ficelée car mes suppositions sont souvent « tombées à l'eau »…
La psychologie des principaux personnages n'est pas négligée et on apprend également quelques infos sur les Taurens et les Régaliens, non sans humour.
J'ai aimé le découpage en 12 parties dont les en-têtes édictent les 12 lois de l'Alliance.

Cet univers de l'Alliance nous devient familier au fil des pages : je ne vais d'ailleurs pas le quitter, plongeant aussitôt dans le troisième tome, en quête de la treizième loi…
Avec sa construction efficace et son rythme dynamique, ce deuxième tome de Les Mondes de l'Alliance se lit très facilement et rapidement. Nato et Jade poursuivent leur enquête sur la mort de leur père et font des découvertes surprenantes qui les amènent à s'interroger sur l'Alliance. Derrière le vernis de la justice affichée dans les lois, se cache en effet une réalité bien plus sombre avec laquelle ils vont être confrontés. L'univers, les personnages s'étoffent tandis que les rebondissements et scènes d'actions sont une fois de plus bien présents pour faire de cette lecture un moment palpitant !
Lien : http://www.lirado.fr/mondes-..
il y a moins d'action mais plus de suspense mais c'est très drôle et toujours un bon livre qui parle de Jade et Nato arrivé au 3ème cycle se font des amis et mène une enquête au secteur C ...
Dans ce second tome, l'objectif de Nato est de retrouver James Warlock qu'il suspecte d'avoir tué son père. En lui mettant la main dessus, il pourra également secourir Kyra, une jeune fille métamorphe qu'il aime. Dans le plus grand secret, il part donc chercher des informations dans le Secteur C, dans les quartiers pauvres d'Utopia. Il découvre alors que la population des niveaux inférieurs est tourmentée par les Apôtres de Gaïa, qui leur demandent de l'argent et enlèvent leurs enfants. Nato, qui assiste à l'enlèvement d'une petite fille, impuissant, va tout faire pour les secourir. Et pourtant, ça ne va pas vraiment l'éloigner de son premier objectif puisque Warlock pourrait bien être connu des bas fonds.

Dans cette suite, nous sommes de retour à l'Académie, et à Utopia. Nous suivons deux intrigues en parallèle et il y a un très bon rythme. Comme dans le premier tome, j'ai vite accroché dès les premières pages. Après leur première aventure extraordinaire sur la planète Tella, on imagine que les jumeaux vont enfin profiter de leur entrée en dernière année. Mais il n'en est rien. Obsédé par Warlock, Nato suit son intuition et les différents indices pour le retrouver. Et ce n'est pas toujours simple. Les événements du premier tome sur Tella ont un peu secoué Nato et Jade. Ils ont été traumatisés par ces découvertes et la violence à laquelle ils ont assistée et font de nombreux cauchemars. Désormais, ils doutent de leur capacité à se défendre à nouveau. J'ai d'ailleurs trouvé la personnalité de Nato bien plus intéressante dans cette suite. Il a bon coeur, prend des risques et persévère pour protéger cette population laissée de coté, et pourtant il n'est pas infaillible. Lui qui a toujours vécu dans les quartiers plus aisés, il prend vraiment conscience des injustices présentes dans cette société.

Comme dans le premier tome, nous avons droit à plusieurs scènes de combat et on prend vraiment conscience du niveau de Nato. Il est très bien entraîné et maîtrise parfaitement les techniques de combat. Mais ce que j'ai justement apprécié, c'est que Nato et Jade restent des jeunes personnages malgré leur talent exceptionnel pour le combat et la manipulation de vaisseaux. Pour leur jeune âge, leurs facilités dans ces domaines et leurs aptitudes dignes des professionnels surprend énormément. J'étais donc content d'assister à des scènes plus légères qui coupent un peu avec les événements sérieux de recherches, d'action et de combat. C'est plus réaliste. Il y a des scènes en rapport avec leur vie d'adolescent, et des remarques qui font sourire, notamment les petites blagues de leur ami Virgo. Ca fait un peu retomber la pression liée à cette quête. Nato et Jade sont aussi entrés en dernière année à l'Académie Interstellaire et font connaissance avec d'autres élèves. Ils tissent des liens avec certains d'entre eux, provenant de différentes espèces : humains, Régaliens et Taurens. J'ai été agréablement surpris par les détails concernant les différentes espèces de l'Alliance. Par exemple on en apprend davantage sur la façon de vivre des Régaliens alors que ce sont des informations qui m'avaient manquées dans le premier tome.

Verdict : Aucun temps mort. Révélations et retournements de situation sont au rendez-vous pour une suite excellente! le mystère qui entoure Warlock et la mort de leur père intrigue toujours autant. Les jumeaux sont courageux, compétents, tenaces, et méritent d'accéder à leur rêve. Ils représentent deux vrais héros. C'est une série que je prends plaisir à poursuivre et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui nous attend dans le tome final!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
J'avais adoré le tome 1 dans lequel on apprend à connaître les jumeaux, leurs capacités et leur passé.

Dans ce tome 2, nous seront amenés par l'intermédiaire des jumeaux à explorer la planète dont ils sont issus.
Nato est déterminé plus que jamais à retrouver le responsable de la disparition de son père et de l'enlèvement de Kyra ce qui va les entraîner dans les bas fonds d'Utopia. de nombreuses questions seront soulevées par les jumeaux et leur confiance entre les différents protagonistes seront remises en question.

Cette trilogie de science fiction est géniale, elle est très rythmée, il y a beaucoup d'action. L'écriture est également très fluide ce qui permet de s'immerger totalement. J'attend avec impatience que le dernier tome sorte en poche pour découvrir la fin de cette histoire !
À l'époque où j'ai lu le tome 1 en poche, j'ai tellement aimé que j'ai fini par acheter la trilogie en grand format, car trop long d'attendre la sortie de la suite en poche 🙈 et en fait, j'ai laissé traîner, jusqu'à avoir cette envie soudaine de reprendre cette saga. Et waouh, pourquoi je ne l'ai pas lu avant, ce tome 2, hein?

Je ne vous cache pas qu'avec ma mémoire caca, j'ai eu du mal à replonger dedans, mais une fois ce cap passé, j'ai littéralement dévoré ce tome. J'étais contente de retrouver ce frère et cette soeur, l'ambiance SF et l'intrigue qui prend un nouveau tournant. J'ai été happé dans les actions et les aventures et surtout ce suspense qui tient le lecteur en haleine.

Cette fois, je me suis promis de lire le dernier tome très rapidement (c'est à dire le mois prochain haha), parce que je veux avoir le fin mot de l'histoire. En plus, j'ai encore bien l'intrigue en tête, donc c'est le moment où jamais !

Et vous, avez-vous lu cette trilogie ? Vous fait-elle envie ? Dites-moi tout !