3,4

Pour une pièce de Molière je suis un peu déçue. Je l'ai trouvé très courte et peu poussée. Molière ne faisait que survoler l'action, il ne rentrait pas du tout dans les détails, dommage. Sinon le pitch est bien mené et on se rend bien compte des inégalités sociales et de ce que pouvait endurer un mari comme une femme victime d'un mariage d'arrangement. Après je ne peux critiquer un si grand artiste. Une bonne pièce quand même, un grand classique du moins, à lire au moins une fois dans sa vie.
George Dandin est la deuxième pièce que je lis de Molière. Très courte, elle sais se faire brève, et m'a fait rire. Notamment George Dandin qui était malheureusement trompé par une femme qui n'a aucun égard pour lui. de fait, il est mêlé à des quiproquos qu'il n'a jamais demandé et se fait moquer de lui sans arrêt, ce qui m'a rendu un peu triste. Et même si je n'ai pas pu supporter ce qu'elle faisais, j'ai bien aimé le caractère d'Angélique. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai quand même pas aimé le fait qu'elle trompe son mari avec autant de liberté. de fait, je n'ai pas aimé son amant (même si j'ai aimé les serviteurs des deux). J'avais parfois du mal, avec l'écriture théâtrale, mais je m'y suis fait et ai été jusqu'au bout. J'ai bien aimé.
Cette pièce de théâtre m'a intéressé car il y a un jeune homme qui se marie avec une femme noble pour son statut social, mais il va vite le regretter parce qu'elle est infidèle et menteuse, il va vouloir le prouver aux parents de la belle femme mais celle-ci est très maline et arrive à manipuler ses parents contre le jeune homme ( George Dandin). Tout se tourne contre lui.
Des passages amusant, mais pas hilarant. J'ai de la peine pour George Dandin, et on nous montre comme quoi les femmes peuvent être de vraies garces^^
Lien : http://le--salon-de--madame...