J'ai lu cette série il y a quelques années et j'attendais avec impatience de la trouver en ebook. Voilà qui est fait!
J'avais peur d'être déçue mais j'ai dévoré le tome 1 et j'ai hâte de lire la suite, c'est une très bonne série, dans la lignée des Nicolas Flamel, par exemple.
Les lieux où se déroulent l'action font rêver, on aimerait (du moins au début) faire partie de ceux qui explorent la maison et le village...
L'alternance entre les deux époques renforce le côté mystérieux.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai plongé très vite dans l'histoire et je visualisais facilement les lieux. le style est très agréable à lire. Les divers évènements mystérieux qui arrivent aux garçons tiennent le lecteur en haleine. Les actions s'enchaînent rapidement. Les évènements du XVe siècle quant à eux ne tardent pas à devenir intéressants, dès qu'un peu de magie s'en mêle… Si l'on se pose des questions au début du livre, elles trouveront leur réponse vers la fin pour notre plus grand bonheur ! Impossible de le lâcher, je l'ai dévoré en deux jours !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..