Citations sur Le troisième fils de Rome, tome 2 : Eunous, le premier .. (9)

La terre conquise par Rome n'est plus la propriété du peuple ! Elle a été usurpée par les sénateurs qui ne l'exploitent pas ! Ma loi propose un partage des terres... Une redistribution au profit du peuple.
- Rome vit des temps tragiques... Les sectes les plus mystérieuses et les plus sombres prospèrent sur la misère du peuple... Certains hommes politiques sans scrupules se servent de cette situation pour affermir leur pouvoir.
Ombre et poussière, tel est notre destin. Et souvenez-vous que seule Rome est éternelle. Et que seul Mars est invaincu !
Le Sénat est devenu fou en volant le peuple et en le méprisant.
Le peuple peut être placé au centre d'une politique bonne et juste.
- Mais regarde-nous, maître. Regarde tes esclaves.
- Nous n'avons rien pour nous vêtir. Nous courons nus sur tes pâturages.
- Comment donc, vous courez nus sur les routes, et vous ne pouvez pas vous procurer des vêtements ? Vous n'êtes rien. Vous ne valez rien. Vous n'êtes même pas capable de vous trouvez de quoi vous vêtir...
Il n'y a qu'une autorité ! Le Sénat de Rome ! Et qu'un dieu victorieux ici !! Mars !!!
C'est tout au rien. Détruire Rome. Sinon, point de salut.
Nous ne trouverons le repos que dans la victoire totale contre Rome !