EAN : 9782205057119
Dargaud (18/11/2005)
2.64/5   11 notes

Un gamin et son furet qui font mauvais genre recueillis par un taxidermiste amoureux des beaux-arts et un revendeur de vieux livres qui ne collectionne plus que les ennuis; des "Teutons" qui donnent dans l'efficace, mais pas dans le délicat; un parrain pour qui les valeurs familiales ne sont pas forcément une priorité; des ripoux qui mènent la valse au tempo saccadé des automatiques. Et tout ce pas-très-joli monde qui court a... >Voir plus

Jinka
  23 mars 2013
Ces deux BD polar m'ont fait passer un agréable moment de lecture même si on est dans la grosse caricature des ripoux et gangsters en tous genres au point qu'à un moment j'étais un peu paumée dans le scénario !
On a donc une histoire d'un type : Guéric au volant de sa DS coupée dans laquelle il transporte des livres anciens en vue de les revendre à des collectionneurs. Son métier le comble jusqu'au jour où dans le Lot, il manque écraser un jeune homme qu'il fini par prendre à bord de son automobile.
Il conduit Alain accompagné de son furet chez sa tante. En arrivant sur place un comité d'accueil les attends : deux brutes épaisses armées et plutôt menaçantes.
Guéric comprend alors qu'ils en veulent au jeune homme qu'il décide d'aider, s'ensuit un road movie au rythme soutenu, aux (trop) nombreux rebondissements !
Les dessins sont très beaux, les paysages du Lot sont remarquables, une certaine poésie s'en dégage à laquelle j'ai été plus sensible qu'à l'histoire elle même. Les personnages sont pour la plupart trop caricaturés à mon goût, j'ai vu du bébél dans Hippolyte !Seuls les personnages d'Alain et Guéric sont crédibles et plutôt bien brossés tant sous le crayon du dessinateur que la plume de l'auteur.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
jovidalens
  30 mars 2015
Oouille ! ça devient du grand n'importe quoi !
ça tire dans tous les coins, les personnages se mélangent les pinceaux.
Aline la Lolita de service était plus crédible en jeune paumé...à tel point que Tybulle lui préfère un vieux véto toqué !
Mais le coloriste et le dessinateur tiennent la route. Sans eux, j'aurais refermé vite fait cette BD;
pilou62200
  20 juillet 2014
Une très bonne BD, avec de superbes textes à la Audiard....un vrai régal !
Le scénario est certes classique mais la chute de ce tome 2 est pour le moins, inattendue !
A découvrir !

jovidalensjovidalens   30 mars 2015
Tu as de belles et nobles idées ! Elles ne valent plus rien devant l'angoisse de la mort !
Devant la mort, il n'y a plus rien que la peur ! Est-ce que tu la sens dans ton ventre ?!
raph731raph731   24 décembre 2018
- Est-il toujours comme ça?
- Je sais qu'il est con ! Mais c'est un bon chien de chasse !
- Un sage ancien disait : un con qui se vante est un con qui se prépare à faire une connerie. (pl. 4)
pilou62200pilou62200   22 août 2014
Ma devise : penser en stratège, agir en barbare

Video de Laurent Moënard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Moënard
Romulus et Remus ont fondé Rome. Mais si un troisième fils de Rome avait vu le jour dans le plus grand secret, comment le destin de Rome en aurait-il été affecté ?
Découvrez la bande-dessinée le Troisième Fils de Rome, une saga en 5 parties à retrouver en librairie.
Scénariste : Laurent Moënard Illustrateur : Stefano Martino
Résumé : On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l?union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu?un troisième enfant est né de l?union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l?origine d?un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l?histoire de Rome.
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/troisieme-fils-de-rome-01-martius.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302066403&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302066403&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302066403&classification=0