sur 2086 notes

Une lecture très difficile mais pas dans le bon sens du terme. Malgré un prologue captivant et un début d'incipit un peu maladroit, mais entraînant, la lecture devient peu à peu gênante. Cependant, l'écriture est très fluide et imagée.

Le premier point à déplorer est l'héroïne qui fait très Wattpad 2015. Bien que je comprenne d'où vient de ce comportement, ça n'est pas le genre de protagoniste que j'arrive à suivre dans une aventure. On la sent très hautaine ; ses blagues sont dégradantes pour elle et pour les autres. Son caractère m'a fait sortir plus d'une fois de ma lecture par ses agissements très aléatoires.

Le second point est l'ensemble des scènes abracadabrantes qui m'ont gêné. Beaucoup des situations et des dialogues entre les personnages m'ont forcé à prendre des pauses entre chaque ligne pour ne pas mourir de honte à leur place.

En général, le livre a un véritable potentiel puisqu'il traite de thèmes durs et difficilement abordés mais les scènes et l'héroïne ne donnent pas envie de le finir. J'ai eu beaucoup de mal à finir les 6 premiers chapitres et je ne pense pas aller plus loin.