Critique de titiseb77

De plus en plus souvent, des auteurs s'associent pour une bonne cause et nous pondent un recueil de nouvelles qui se dévore.
J'adore cette nouvelle tendance, qui m'enchante à chaque fois.
Difficile de critiquer des nouvelles, je vais donc me contenter de dire ce que j'ai pensé de chacune d'entres elles :

- François Bourdin : Cent balles : J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle, qui prouve que quelques fois les apparences sont trompeuses et que derrière un air de je m'en foutisme se cache une très bonne personne.

- Michel Bussi : le seconde morte : Nouvelle qui m'a un peu laissé indifférente, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas spécialement accroché à cette nouvelle et la chute m'a un peu déçue.

- Maxime Chattam : Ceci est mon corps, ceci est mon pêché ; Comme d'habitude avec Maxime Chattam, des morts, une intrigue, une explication plausible mais que le lecteur ne trouve pas tout seul, bref, j'ai aimé.

- Stéphane de Groodt : Frères Coen : Aucun intérêt, je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle, qui heureusement est très courte, les jeux de mots ne m'ont pas séduites.

- François D'Epenoux : La main sur le coeur : Nouvelle très originale, qui met bien en avant la fraternité dans tout ce qu'elle représente, belle histoire.

- Karine Giebel : Aleyna : superbe nouvelle qui met en avant un sujet d'actualité malheureusement toujours actif aujourd'hui puisqu'il s'agit des mariages forcés, l'histoire est superbement racontée, Karine Giebel est une auteure avec une superbe plume.

- Douglas Kennedy : Tu peux tout me dire : Belle nouvelle, qui prouve que même la famille n'est pas toujours de toute confiance.

- Alexandra Lapierre : Fils unique : j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, qui est assez surprenante et ce du début à la fin de l'histoire.

- Agnès Ledig : Karen et moi : Belle histoire également, nous abordons d'une autre façon la fraternité, l'histoire de nos deux héros est tout simplement superbe.

- Nadine Monfils : La robe bleue : Je découvre la plume de Nadine Monfils avec cette nouvelle et je suis ravie, cette histoire vraiment très originale est tout simplement géniale.

- Romain Puértolas : le premier Rom sur la lune : Original, voici le premier mot qui me vient quand je repense à cette nouvelle, au début, on ne comprend pas trop et la chute est tellement surprenante que malgré le sujet très dur, un petit sourire m'est venu aux lèvres.

Bernard Weber : Jumeaux, trop jumeaux : On retrouve bien le style de l'auteur avec cette nouvelle, j'ai aimé le thème abordé, les jumeaux qui même séparés ont beaucoup de similitudes.

Je suis ravie de cette lecture et ne saurait que la conseiller, en plus vous ferez une bonne action, donc il n'y a plus à hésiter.