Ce livre m'a été imposé par l'école et compte-tenu du du contexte historique , je ne pensais pas autant apprécié cette histoire.

La thématique abordée était très intéressante : Fille de meurtrière qui essaie de se défaire du passé de sa mère à laquelle on arrête pas de l'associer.
Ensuite, le roman est historique mais l'histoire se lit toute seule, à aucuns moments je n'ai eu envie de l'arrêter parce que il y a fait trop de faits historiques qui prenait trop de place. On en apprend un peu sur le 17e sans pour autant s'ennuyer.
L'intrigue est très bien menée et jusqu'au dernière page. on a toujours pas résolu l'affaire.
Personnellement, je trouve que tous les éléments de l'histoire ont leur place et que rien n'est trop sur-joué ou irréaliste.
Juste, je trouve que la fin est un peu trop précipitée mais n'est point dérangeante.

A lire si on n'a envie de passer un bon moment lecture.