Citations sur Confession (14)

Le temps est un grand voleur de détails
Elle en était venue à croire que le chagrin était presque vivant. Il pouvait s’atténuer peu à peu au fil des années, mais il ne quittait jamais totalement votre coeur.
Ils échangèrent un regard connu de tous les anciens de la police à travers le monde, de tous les soldats et toutes les personnes qui se retrouvaient en première ligne, quelle que soit leur discipline. C'était un regard qui indiquait à la fois du soulagement et de la détermination. Ils avaient plongé dans l'abîme et en étaient ressortis indemnes.
Go n'ithe cat thú is go n-ithe an diabbal an cat.
Que le chat te mange et que le diable mange le chat.
Il avait toujours souscrit à la théorie qu’il y avait deux choses auxquelles les gens ne s’attendaient jamais: le moment où quelqu’un entrait dans leur vie, et celui où il en sortait.
« Je ne sais peut-être pas grand-chose, mais il y a une chose dont je suis certaine », dit-elle […]
« Quoi ? demanda-t-il.
 - Le monde est rempli de larmes. »
C’était ainsi qu’il voyait le monde, un endroit vide et sans traits, obscurci par une lumière vive.
Il se souvenait de ce moment comme il se souvenait de tout ce qui avait constitué sa première vie, comme s’il regardait à travers un mur constitué de blocs de verre, un théâtre d’ombres diffus, des silhouettes figées dans une glace blanche.
« Je me définis par ce que je fais pour gagner ma vie.
- , signa Colleen. Telle femme est médecin, tel homme est paysagiste ou architecte. Nous sommes ce que nous faisons.
- Qui es-tu ?
Je suis Billy le Loup.
Pourquoi Dieu a-t-il fait en sorte que tu ne voies pas le visage des gens ?
Afin que je puisse voir leur âme.