Citations sur Jason et la Toison d'or (5)

Jason est debout à l'avant du navire. Il lève les yeux. Les énormes rochers se dressent au-dessus de lui, jusqu'au ciel, semble-t-il. Soudain, les deux masses se rapprochent et claquent l'une contre l'autre dans un bruit de tonnerre.
- Je suis Argos. Je construirai notre bateau. et si tout le monde en est d'accord, nous le nommerons "Argo", qui signifie "rapide".
Du haut de la colline, Jason contempla la ville. Elle est blottie au fond d'une plaine, non loin de la mer, au pied du mont Pélion.

-Iolcos, murmure-t-il.
Hylas est fasciné. Il se penche et se penche encore. Son visage est au ras de l'eau à présent. Une main vient le caresser. Il frissonne. Jamais il n'a connu caresse aussi douce. Sa joue effleure la surface de l'eau .... et il bascule.
Je suis fort, certes, mais je ne ferai pas un bon chef. J'ai parfois du mal à réfléchir, je ne prends pas toujours les bonnes décisions et il m'arrive d'avoir des coups de folie. Avec moi comme chef, nous n'avons aucune chance de réussir!