AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie dont tu rêvais enfant (30)

Eux seuls savent que je ne suis pas en rémission. Eux seuls savent que je vais partir. Mes pauvres parents.
Je leur aurai tout fait dans ma vie. Désobéir, ruer dans les brancards, me marier à 18 ans, avoir quatre enfants, devenir veuve et mourir avant eux. Si j’avais pu, je leur aurais épargné cette épreuve. Pour le reste, je ne changerais rien. Ma vie a été parfaite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce petit a tendance à abuser de son charme… J’espère qu’il perdra cette mauvaise habitude avant l’âge adulte… Un soleil de dents, songe l’oncle qui ne peut s’empêcher de sourire en retour. Même son oncle est sous le charme… Misère, il va faire des ravages à l’adolescence !
Commenter  J’apprécie          10
Je préfère ne pas y penser en réalité. J’étais un avocat réputé et surmené, en couple avec une femme belle, intelligente et méchante, et aujourd’hui, je suis sans emploi, sans compagne, mais j’ai quatre enfants à charge.
Commenter  J’apprécie          00
Rose… Le prénom procure un électrochoc au frérot. Je ne suis pas loin de penser comme les garçons ! Tu es vraiment nul avec les filles ! Cela fait près de quatre mois que tu ne l’as pas vue et la dernière fois que tu lui as parlé, tu as été odieux !
Commenter  J’apprécie          00
C’est une histoire qui aurait dû rester secrète, mais garder un secret dans une maison avec quatre enfants est plus difficile que gravir le mont Everest à cloche pied…
Commenter  J’apprécie          00
Pour ma part, je suis fou amoureux de vous depuis que je vous ai vue à la porte de mon appartement. Je vous ai aimée, je vous aime et, maintenant que la situation s’est un peu éclaircie, je peux enfin me déclarer. Cette tête de pioche d’Arthur l’a su avant moi et il ne comprenait pas pourquoi je ne me jetais pas à vos pieds pour vous dire que vous êtes la plus belle, la plus aimable, la plus attentionnée, la plus intelligente et la plus drôle des femmes. Jusqu’à aujourd’hui, je ne le pouvais pas. J’avais besoin de temps, j’avais besoin de certitude sur mon avenir, sur notre avenir à tous. Maintenant, je suis à vos pieds et j’attends… J’attends que vous me disiez « oui ».
Commenter  J’apprécie          00
Le tact est une qualité qu’il va te falloir acquérir de toute urgence car elle évite à tes proches de se trouver dans l’embarras, comme moi en ce moment...
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais compris ce qui pouvait pousser les gens à sortir dans le froid pour courir… Mais, bon, je n’ai jamais été très sportive. Pour ma part, j’ai toujours préféré me caler dans un canapé douillet avec un bon livre et une tasse de thé. À chacun ses loisirs!
Commenter  J’apprécie          00
L’être humain est complexe, Lily. Nous ressentons tous un même événement de façon différente. Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui tu te sens rejetée, mais je ne doute pas que c’est ce que tu ressens et cela m’attriste pour toi, parce que c’est faux. Ta mère te veut bien évidemment dans sa vie, Rose - que je ne connais pas mais à laquelle tu sembles attachée - te veut dans sa vie d’une autre façon et, moi, je te veux dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime cette odeur douce et sucrée de la pâte avant cuisson. Maman avait institué ce petit rituel pour que, chaque année, nous nous préparions à la magie de Noël et, tous les ans depuis lors, je retrouve le plaisir de cette recette réalisée en famille… Même cette année, j’ai trouvé la force de respecter la tradition. Malheureusement, les bonshommes sont restés chez nous dans la boîte à biscuits du salon…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}