Labor et Fides (16/11/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Pierre-Olivier Monteil (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Olivier Monteil
« le management peut-il se définir autrement que comme un gouvernement par les normes conçu par des dirigeants insensibles au sort et aux ressources de leurs subordonnés ? Oui répond sans hésiter Pierre-Olivier Monteil. Tout au long de sa réflexion sur cette relation particulière qu?est le management, il redonne l?espoir fou que nous pourrions sortir de l?actuel malaise au travail. » Dominique Méda
« En ces temps de crise, ce livre fait ?uvre utile en revisitant le management avec le souci de le mettre le plus possible au service d?une recherche effective (et non manipulatrice) du consentement des collaborateurs. C?est une contribution au retour de la confiance en entreprise, et au-delà, au retour de la confiance dans la cité et en politique en général. Cette logique de la générosité, du partage, refonde l?autorité autour de l?exemplarité et de l?écoute, l?engagement à partir du consentement, la liberté sur la base de la réciprocité. Un antidote salutaire à tous les opuscules de prêt-à-penser managériaux. » Yves Faurou
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus