Citations sur Simone de Beauvoir : Côté femme (17)

Le féminisme c'est une manière de vivre individuellement et de lutter collectivement.
C'est au sein du transitoire que l'homme s'accomplit ou jamais.
Le couple heureux qui se reconnait dans l'amour défie l'univers et le temps;il se suffit,il réalise l'absolu.
Quel énorme gâteau,cette planète,mal cuit,trop cuit,boursouflé,crevassé,fendillé,craquelé,gonflé de cloques,creusé de poches,fumant,fumeux,encore bouillant et bouillonnant!
C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
Si la partie n'est ni perdue ni gagnée d'avence,il faut,minute après minute,lutter et risquer.
Sartre était le double en qui je retrouvais portées à l'incandescence,toutes mes manies.
Le bonheur:comme une raison que la vie se donne à elle même.
Se vouloir libre,c'est aussi vouloir les autres libres.