AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De quelques crimes parfaits (35)

Ma jeune fille rêveuse prenait de l’âge tout d’un coup, me donnait des leçons de baiser, me faisait de ces choses que Frédéric Dard appelle, dans sa langue verte, la ventouse pigeonnante ou la sucette créole. Je me surprenais moi-même à caresser les seins que j’avais déjà vus étant à ski. Des seins admirables. Ni poire blette, ni pomme rondouillarde. Des seins sui generis quoi !
Commenter  J’apprécie          31
Je spécule surtout sur l’éternité pour obtenir un supplément de lumière. J’y apprendrai toutes les médiocrités qu’on me dissimule si bien, et tous les sacrifices méritoires qu’on me cache parfois avec moins de bonheur....
Commenter  J’apprécie          10
« “Méfiez-vous ! Je commence à vous aimer. Vous me faites monter à l’échelle ; mais je vous retrouverai en haut !”
Commenter  J’apprécie          10
C’est qu’il n’est pas facile de rester du côté du manche quand on vient de perdre le manche de vue !
Commenter  J’apprécie          10
Alors, quand vous avez le choix entre un présent du subjonctif en asse et un imparfait du subjonctif en isse, ne ratez pas l’occasion de rester fidèle à vos goûts. Et vous parlerez français par-dessus le marché.
Commenter  J’apprécie          10
Un mari quelconque étant abattu, il reste à se débarrasser du tube et de la douille à distance respectueuse du cadavre. Méfiez-vous des terrains secs, des arbres caverneux qui finissent dans les scieries, des pièces d’eau que l’on sonde ou que l’on assèche. L’idéal, c’est le marécage, à défaut de sables mouvants...
Commenter  J’apprécie          10
La dame avait choisi un casque de blond cendré pour ses cheveux, une robe courte de dentelle noire pour ses formes. Son alliance de platine retenait le solitaire des courtisanes qui ont réussi en passant sur le corps des uns ou sous le corps des autres. Une société de grande consommation a mis à la mode le fruit vert faussement candide. Les Vénus de Milo ne font plus recette que dans les musées, en concurrence avec des Jocondes androgynes. La dame avait dû exciter quelques collectionneurs. Le dernier en date avait une allure de haut fonctionnaire : maigre, haut et sec, tête longue et fine de cheval qui aurait eu de l’esprit, poil grisâtre, lunettes d’écaille, moustache sérieuse, complet sobre de peigné anglais coupé à Paris au meilleur endroit, que décorait une rosette lilliputienne de la Légion d’honneur. Cette outrancière discrétion révélait une pointe de snobisme. Un tel mari allait à la femme comme une poule à un couteau.
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais été chagrin de décevoir une femme si franche, et d’autre part, la dignité me commandait de me ménager un peu. En désespoir de cause, je me suis laissé arracher la promesse de donner satisfaction le lendemain du surlendemain.
Commenter  J’apprécie          00
 Il paraît que les indiscrets déchaînent des éboulis de petits cailloux en descendant l’escalier et que les filles impudiques ont le temps de remettre leur monokini. J’étais sûre de vous rencontrer par là… Mais… j’ai perdu mon yacht !
Commenter  J’apprécie          00
J’avais encore du mal à imaginer certains exercices bizarres en l’absence d’un minimum de sentiment. “Sentiment” était un bien grand mot, peut-être… “Inclination” aurait été plus juste, pour une jeune personne avec laquelle je me serais trouvé en communauté de goûts, de soucis et de langage. C’est à cette condition qu’on doit être à l’aise en amour quand on n’a point de pratique, et je n’étais pas à l’aise. De trop rares qualités en étaient évidemment la cause : je me sentais comme paralysé par un excès même de séduction…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}