Un très bon livre avec une intrigue prenante et avec beaucoup de suspense. Une belle histoire qui se passe à deux époques. Des personnages qui se croisent et qui partent à la recherche d'un tableau mystérieux.
découverte très agréable de cette auteure qui maintient un suspens constant autour de ce tableau maudit, entre deux époques différentes et qui se rejoignent. galerie aussi de personnages graves, drôles et attachants aux motivations multiples. Un pavé à dévorer si vous avez aimé DA VINCI CODE ou LE NOM DE LA ROSE. Que 3 étoiles parce je suis déçu par la fin trop prévisible et un peu trop à l'eau de rose, tel un film américain de Noël.
D'un côté il y a Ana Garcia-Brest, conservatrice de musée espagnole et spécialiste du peintre Giorgione. Son compagnon, Konrad Köller, magnat allemand, lui demande de retrouver la trace d'un mystérieux tableau de Giorgione, l'Astrologue, qui renfermerait un mystère qui pourrait ébranler notre monde. Mais existe-t-il vraiment d'abord de tableau? Pour sa quête, Ana ne dispose que d'une lettre d'un officier nazi, Georg von Bergheim, qui a effectué la même quête pendant la seconde guerre mondiale.
Et les deux quêtes se croisent et s'entrecroisent entre le Paris des années noires et nos jours. Les gens sont-ils bien ce qu'ils semblent être?
Une très agréable surprise que ce livre. On y retrouve la verve d'un Dan Brown avec nettement moins d'incohérences. J'ai beaucoup aimé, je le conseille.
Ana García-Brest, jeune historienne d'art, se lance à la demande de son compagnon, Konrad Köller, à la recherche d'un tableau inconnu de Giorgione, L'Astologue. Son seul indice ? Une lettre datant de la Seconde Guerre mondiale et signée d'un officier allemand, Georg von Bergheim. Cet homme a été chargé par Himmler de retrouver ce tableau qui semblerait dissimuler un secret qu'Hitler désire absolument connaître.
Cherchant à en savoir plus sur cette officier, Ana rencontre le docteur Alain Arnoux, spécialiste de l'Occupation et des oeuvres d'art dérobées aux familles juives pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à lui, elle peut rajouter une autre piste à ses recherches : la famille Bauer et sa seule survivante, Sarah, dont nous suivons l'histoire en parallèle.

L'histoire semblait intéressante et elle ne m'a pas déçu, mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, beaucoup d'états d'âme. Peut-être me suis-je fait une fausse idée sur ce livre avant de le commencer mais le résultat ne correspondait pas à ce que je m'imaginais.
L'auteur accorde une part non négligeable de l'histoire à nous présenter les personnages et leurs relations. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas ce que je voulais exactement.
Malgré cela, ç'a été une lecture agréable bien que dépourvue de cette petite touche indéfinissable qui fait d'un bon livre un livre dont on se rappelle longtemps.