Ouf, enfin fini ! Bon sang que je me suis ennuyée ! Les dialogues sont interminables, et si habituellement ça ne me dérange pas, à la longue, j'ai fini par trouver ça horripilant ici. Un bon point tout de même, Marilla er Matthew sont hyper attachants.
Je n'ai pas accroché à cette histoire. Je suis l'une des seules de la LC mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Anne. Elle m'insupportait à travers les pages du roman. Cette petite fille est très expressive il y avait donc beaucoup de dialogues qui auraient dû rythmer la lecture mais c'est le contraire qui s'est produit. Pour ma part, ça m'a ralenti. Je ne lirai donc pas les autres tomes de cette histoire.
Le livre "Anne de Green Gables" nous conte l'histoire de Anne, une jeune fille de 13 ans.
La jeune adolescente habite à Green Gables comme nous le dit le titre, ferme située à la périphérie de la ville d'Avonlea sur l'Île-du-Prince-Édouard ; l'histoire se passe pendant la fin du XIXème siècle. Elle réside dans une maison nommée "les pignons verts".

Ce roman rédigé par l'autrice et poète "Lucy Maud Montgomery" est paru pour la première fois en 1908. C'était une romancière, poète et essayiste canadienne. Et c'est ce même livre qui lui a attiré tout le succès qu'elle a aujourd'hui.

Franchement j'ai lu le livre suite à un mauvais pari, j'ai dû donc me forcer à lire ce livre et comme une lecture forcée est une mauvaise lecture je n'ai donc vraiment pas aimé ce livre. Je n'ai donc pas aimé ce livre la seul émotion ressenti est l'ennuie parce que ce n'est pas mon style de livre, son style est assez "ancien" car il est paru en 1908.

Adam Ma.