Citations sur La Vallée arc-en-ciel (15)

L'époque où les hommes et les nations se comportent comme des animaux et jouent des poings n'est jamais révolue.
Enfin, Madame Taylor, le monde n'est pas une vallée de larmes. C'est un monde de rires.
Un des premiers soirs de juin, la Vallée arc-en-ciel était absolument exquise [...] Le vent riait et sifflotait autour d'eux comme un fidèle compagnon au cœur léger. Les jeunes fougères embaumaient l'air d'un parfum épicé. Les cerisiers sauvages dispersés dans la vallée entre les sombres sapins étaient d'un blanc vaporeux. Les passereaux pépiaient dans les érables derrière Ingleside. Au-delà, sur les collines de Glen, les vergers fleurissaient, sucrés, mystiques et sublimes, sous leur voile crépusculaire. C'était le printemps, et les jeunes pousses se doivent d'être heureuses au printemps.
J’étais complètement terrifié, répondit le sincère Walter. Mais je n’aurai plus peur, Monsieur. La peur que suscite une chose est plus effrayante que la chose en elle-même.
Faith trouva à nouveau le moyen de scandaliser Glen St Mary. Lundi en réaction à la pression qu'elle avait endurée la veille, elle débordait de ce que Melle Cornelia appelait ''diablerie''.
Ce qui l'a poussa à mettre au défi Walter Blythe de traverser la rue principale sur le dos d'un cochon, tandis qu'elle en chevauchait un autre.
L'ombre de la Grande Guerre n'avait pas encore fait sentir l'augure de son souffle glacé. Les hommes qui iraient combattre, et peut-être tomberaient, sur les champs de France et des Flandres, de Gallipoli et de Palestine, n'étaient encore que des écoliers polissons avec, devant eux, la perspective d'une belle vie ; les femmes qui auraient le coeur brisé n'étaient encore que de jolies petites demoiselles couronnées d'espoirs et de rêves.
Le givre hivernal, l'invitation du printemps, les rêves de l'été et la splendeur automnale, tout cela avait un sens pour Walter.
Chaque fois qu’elle se promenait à proximité, elle s’y arrêtait pour honorer son rendez-vous secret avec un ancien rêve - un rêve dont le chagrin s’était depuis longtemps estompé pour laisser place à son inoubliable douceur.
Il y a un grand palais doré là-bas, dans le soleil couchant, souffla Walter en pointant son doigt. Regardez ses tours étincelantes et leurs bannières pourpres qui ondoient. Peut-être qu’un conquérant rentre chez lui après une bataille, et qu’on les a hissées en son honneur.
- oh, j’aimerais tant retourner à la vieille époque ! S’exclama Jem. J’aimerais être un soldat, un éminent et triomphant général. Je donnerais tout pour assister à une grande bataille.
J'aurais pu, commença Ellen en s'adressant aux étoiles indifférentes avec une intensité vindicative, j'aurais pu me créer un monde meilleur.