AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vitesse de l'obscurité (10)

Je suis "assez Lou". Le Lou-d'avant et le Lou-de-maintenant, le Lou-d'avant qui me prête ses années d'expérience, expérience qu'il ne pouvait pas toujours comprendre, et le Lou-de-maintenant qui estime, interprète, réévalue. J'ai les deux en moi. je suis les deux. (p.559)
Commenter  J’apprécie          30
Redoute le changement, et il te détruira. Embrasse le changement, et il t'élargira, laisse tomber Tom de la voix qu'il prend quand il fait une citation. (p.511)
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce cas, "Je suis heureux pour vous" signifie : "Je suis heureux parce que les circonstances sont en votre faveur." (p.479)
Commenter  J’apprécie          10
- Monsieur Arrendale ?... C'est le lieutenant Stacy. Pouvez-vous venir au poste de police ce matin ?
Je ne pense pas que ce soit une vraie question. Je crois que c'est comme lorsque mon père me disait : "Tu ramasses ça, OK ?" et que cela signifiait : "Ramasse ça !"
C'est sans doute mieux élevé de donner des ordres en posant des questions, mais c'est aussi plus difficile à comprendre parce que parfois ce sont de vraies questions. (p.383)
Commenter  J’apprécie          10
La lumière est l'opposé de l'obscurité. La lourdeur est l'opposé de la légèreté. Le souvenir est l'opposé de l'oubli. La présence est l'opposé de l'absence. Ce ne sont pas tout à fait des contraires. Le mot employé pour le genre de légèreté qui est à l'opposé de la lourdeur paraît plus léger que le ballon brillant qui la symbolise. (p.379)
Commenter  J’apprécie          20
Arrivé à la dernière page du chapitre, je tombe sur une phrase si stupéfiante que, hébété, je dois m'arrêter de lire. "Fondamentalement, les fonctions physiologiques mises à part, le cerveau humain est conçu pour analyser et créer des structures."
Je cesse de respirer. J'ai froid, puis j'ai chaud. Mais c'est ce que je fais. Si c'est la fonction principale du cerveau humain, je ne suis pas un monstre. Je suis normal. (299)
Commenter  J’apprécie          10
Je regarde d'abord le glossaire. Je n'aime pas perdre du temps à deviner le sens des mots quand je peux les apprendre en premier. (p.279)
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont des individus uniques qui changent, se transforment les uns par rapport aux autres, de jour en jour - même d'heure en heure. je ne suis pas non plus un chiffre. je suis M. Arrendale pour l'officier de police qui a mené l'enquête sur ma voiture endommagée, et Lou pour Danny, même si Danny est aussi officier de police. je suis Lou l'escrimeur pour Tom et Lucia, et Lou l'employé pour M. Aldrin, et Lou l'autiste pour Emmy, au Centre. (p.265)
Commenter  J’apprécie          20
Le seul rôle que je joue à présent, c'est le rôle d'un individu normal. (p.261)
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je veux dire, c'est que la vitesse de l'obscurité est aussi intéressante que la vitesse de la lumière. Peut-être même l'obscurité va-t-elle plus vite que la lumière. mais qui le découvrira ? (p.13)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (140) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}