Citations sur Le Cycle d'Elric, Tome 5 : La sorcière dormante (4)

Tristelune haussa les épaules.
- Je continue à penser que cette chasse au sorcier n'est qu'un substitut à des actes plus authentiques. Vous le poursuivez plutôt que de poursuivre votre destin...
Lentement, Elric tourna la tête. Son visage, sous la lune, était d'une blancheur d'ossement. Le regard de ses yeux rouges était mélancolique.
- Et quand bien même ? Tu n'as pas à m'accompagner si tu ne le souhaites pas.
Tristelune eut un nouveau haussement d'épaules.
- Mais oui, je sais. Mais peut-être suis-je avec vous pour les mêmes raisons qui vous poussent à courir après le sorcier de Pan Tang... (Un sourire effleura ses lèvres.) Mais nous avons suffisamment discuté comme cela. N'est ce pas, Seigneur Elric ?
- Discuter ne conduit à rien, admit Elric.
Pour un temps, Elric chevaucha aux côtés de ses amis. Ses lèvres formèrent silencieusement un nom.
Et puis, tout à coup, il lança sa monture au galop en tirant son épée runique de son fourreau. Il tira sur les rênes et la jument dorée se cabra en lançant ses sabots vers le ciel pâle tandis que son cavalier ne cessait de hurler, d'une voix emplie d'amertume,de fureur et de chagrin: " Maudit! maudit! maudit! "
Mais ceux qui l'entendirent- et parmi eux se trouvaient certains des dieux auxquels ils s'adressaient- savaient bien que seul Elric de Melniboné était vraiment maudit.
Tandis que la monture magique l’emportait à nouveau au-dessus de la Mer Bouillante ,des émotions diverses et étranges purent se lire sur sn visage d’une mortelle blancheur. ses longs cheveux de neige flottaient derrière lui et, dans le vent de la course ,il oubliait les blessures infligées par le démon ;
Il pensait à d’autres choses ;Son esprit se portait tour à tour vers le passé et l’avenir. Par deux fois ,il eut un rire amer ,des larmes coulèrent de ses yeux ,et il dit : »Ah !Quelle souffrance que la Vie ! »
Le regret engendre la faiblesse. Le regret ne conduit à rien. Le regret est comme une maladie qui ronge vos organes et vous détruit à la fin...