AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ulysse Nobody (15)

Ulysse Nobody ne s'appelait pas Nobody.

Ni Ulysse d'ailleurs.

C'était son nom d'acteur.
Commenter  J’apprécie          180
Cela présage un succès presque total. Il vous annonce qu’un désir secret se réalisera après une période de résistance et de persévérance dans les épreuves. Il peut annoncer une période d’initiation favorable à une quête d’évaluation spirituelle. Vous allez écarter tous ceux qui vous résistent et occuper une position centrale comme le cercle occupe le centre de la feuille.
Commenter  J’apprécie          120
Nous représentons l’antithèse nette, catégorique, définitive de 1789. Avec notre victoire, 89 sera rayé de l’Histoire, 36 sera rayé de l’Histoire, 68 sera rayé de l’Histoire. Les vingt dernières années de gangrène socialo-libérale seront rayés de l’Histoire. Le Parti Fasciste Français incarne la contre-révolution chrétienne et nationale qui effacera à tout jamais ces horreurs qui défigurent la France.
Commenter  J’apprécie          92
Sa vie ne serait plus qu’un slip sale souillé d’une tache honteuse.
Commenter  J’apprécie          70
Le fascisme, c’est un tout, une pratique et une pensée. Pour le fascisme, le monde n’est pas ce monde matériel où l’homme est un individu isolé des autres, existant en soi et seulement gouverné par une vie de plaisir, égoïste et momentané. Le fascisme est une conception éthique de l’Histoire, une conception spirituelle ; c’est un système de pensée qui permet de nous dépasser.
Commenter  J’apprécie          72
Le bonheur, ce n'est pas la liberté, c'est le confort.
Commenter  J’apprécie          71
Est-ce que nos électeurs veulent être libres ? Non. Ils ne veulent pas de liberté, ils veulent de la sécurité. Ils sont comme des taulards qui finissent par préférer les murs de leur prison aux dangers de la vie au grand air. Ils veulent la sécurité qui rassure les personnes et protège les biens contre la mondialisation assassine, contre les technocrates de Bruxelles qui leur pourrissent la vie, contre l’État qui les rançonne. Alors pas de baratin sur la liberté, l’égalité et toutes ces idées à la con des cocos, des gauchos, des socialos pour ce qu’il en reste. Un seul mot d’ordre : la sécurité partout et pour tous. Décider, ça leur fait peur, et contre la peur, il y a nous. Nous le PFF, les cadres du PFF, nous sommes là pour décider en leur nom sans qu’ils aient à réfléchir. Le bonheur, ce n’est pas la liberté, c’est le confort.
Commenter  J’apprécie          40
Pour un artiste, l’important c’est d’être vu, d’occuper le devant de la scène. Comme disait Berlioz : la critique, je ne la lis pas, je la mesure ! Au-delà de 25 centimètres, c’est forcément bon.
Commenter  J’apprécie          40
Droite, gauche, ça ne veut plus rien dire. Tu crois que les socialos sont socialistes ? Chaque fois que l’un d’entre eux ouvre la bouche, Jaurès se retourne dans sa tombe. Il se retourne même si souvent qu’il fait la toupie 24 heures sur 24, comme De Gaulle quand les débiles de la droite se réclament de lui. Socialiste, gaulliste, fasciste, même communiste, ça n’a plus aucun sens. Ce sont des marques, des logos. C’est comme avoir son nom sur un maillot de foot. C’est de la com ! Le fascisme, c’est le maillot du futur vainqueur. Le fascisme, c’est ce qui se vend le mieux. Le fascisme, c’est moderne.
Commenter  J’apprécie          40
Tu connais l’effet Dunning-Kruger ? C’est un effet de surconfiance quand les moins qualifiés dans un domaine surestiment leurs compétences. Les personnes incompétentes ne parviennent pas à se rendre compte de leur degré d’incompétence et tendent à se surestimer. Et surtout ils ne reconnaissent jamais la compétence de ceux qui la possèdent véritablement.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (71) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}