AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 36 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est très chou et on y croit. C'est le premier amour, pur et inaccessible, unique, bouleversant, obsessionnel. le fantasme absolu, idéal. A remplir des pages de son nom et de je t'aime.

C'est aussi la période de la grande confusion, des hormones, du désir, de la faim qui dévore, de l'aveuglement et de la perte de contrôle.

Et, ma foi, c'est assez bien raconté !

A conseiller à tous les coeurs d'artichaut nostalgiques de l'époque bénie des premiers émois
Lien : http://noid.ch/cest-aujourdh..
Commenter  J’apprécie          100
On n'est pas sérieux quand on a douze ans mais on est très sérieux quand on est amoureux. Bref « Les hommes » aiment Isabelle Samain, belle, rêvée et inaccessible (référence pour les moins jeunes, le grand Duduche et la fille du proviseur). Et les hommes sont très jaloux quand Alain Boucard (« un bellâtre à mobylette, un prétentieux à rouflaquettes, un connard ») arrive dans le tableau. Et puis les choses changent…

Un joli livre à tous points de vue (écriture, mise en page, format…) sur les émois de l'adolescence. François Morel est drôle et percutant mais il sait être tendre. Certains y trouveront des réminiscences de leur jeunesse (les mobs Peugeot, le camping) et de leurs premières tentatives outre-manche (A nous les petites anglaises »). C'est aujourd'hui que je vous aime est une saine lecture. Ceux qui aiment Morel se précipiteront également sur son spectacle « La vie (titre provisoire) » ou liront le livre-CD.
Commenter  J’apprécie          60
François Morel nous offre un moment de sa vie. Il est adolescent, ses hormones le titillent et surtout surtout il est amoureux. Isabelle Samain est élégante, raffinée et tellement belle. Isabelle Samain lui tourne la tête, elle est partout, le jour, le nuit, dans ses rêves les plus fous et les plus chauds ! Il collectionne même les objets qu'elle perd, bref Isabelle Samain est toute sa vie ! Mais le jeune François est tout timide, il ne sait comment l'aborder et déclarer sa flamme. Aaah quelle torture !!

Autant le dire tout de suite, j'ai passé un excellent moment avec François. Pascal Rabaté illustre parfaitement bien l'adolescent des années 70 avec des couleurs un peu dépassées, des traits fins, peu de fioritures, et ce look j'adore !!

J'ai trouvé dans cette BD beaucoup d'humour et tellement de poésie, le coeur de François est doux, une belle guimauve qui découvre ses sentiments ! le pauvre garçon en mal d'amour donne envie de lui faire des câlins et lui dire "ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !". François Morel regarde son jeune double avec beaucoup de tendresse et de bienveillance.

Le duo François Morel - Pascal Rabaté est top pour une BD très sympa !
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20249 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}