Critique de missmolko1

Second livre de Silvia Moreno-Garcia que je lis et je suis moins enthousiasme par celui-ci que par Mexican gothic, le précédent.

La fille du Docteur Moreau est une réécriture de L'Île du docteur Moreau de H. G. Wells. Je ne connais pas le roman original mais cela ne m'a pas posé de problème durant ma lecture. Pourtant j'ai trouvé le livre long et sans aucune surprise : la première partie ou Carlota est enfant n'apporte rien à l'intrigue mais installe juste les lieux et les personnages. Une fois celle-ci terminait, on s'attend à un sursaut dans l'intrigue qui n'arrive pas. le secret de Carlotta tarde arrive alors qu'on la devinait depuis le premier chapitre….

Ce qui m'a aussi dérangé, c'est le manque de narration. En effet, le roman se présente quasi uniquement sous forme de dialogues. Dialogue qui parfois m'ont fait rouler des yeux comme : “Carlota loved everything about Yaxaktun, but most of all she loved her father. He was like the sun in the sky, lighting her days.”

Je suis contente d'etre retournée au Mexique le temps d'une lecture mais ce n'est pas le meilleur roman de l'ateure.
Lien : https://missmolko1.blogspot...