3,5

Aujourd'hui je vous parle du roman d'Ann Morgan : « A sa place ». J'avais été happé par le résumé qui est, il faut le dire hyper tentant. Et pourtant j'ai fini ma lecture complètement désoeuvrée… C'est donc une chronique qui va être brève parce que je n'ai pas grand-chose à dire de ce livre.
Pourtant, le thème de la gémellité, que j'apprécie particulièrement est ici abordé différemment de d'habitude avait tout pour me plaire, mais entre un récit brouillon, des personnages loin d'être attachants et des longueurs en pagaille, je me demande encore comment j'ai pu poursuivre… Peut-être pour connaitre le dénouement qui est à la hauteur de l'intrigue : plat.
Des thèmes forts (viols, troubles psychiatriques…) sont survolés, là où il aurait été intéressant d'approfondir.
N'ayant pas apprécié le personnage de la véritable Helen, il a été compliqué de ressentir l'empathie qu'elle devrait pourtant nous faire ressentir, sachant que tout le roman ou presque est axé sur elle.
J'essaie toujours de trouver les bons côtés des romans que je n'ai pas aimé, malheureusement là j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.
En résumé : Vous l'aurez compris c'est un flop, je me suis ennuyée. C'est un bouquin qui sera vite oublié et c'est tant mieux.

Lien : https://onparlelecture.wordp..