3,5

L'histoire de l'échange entre ces deux fillettes qui commence comme un jeu et qui devient l'histoire de leur vie n'est pas simple.
Les allers retours entre passé et présent se succèdent et nous permettent de mieux comprendre leurs vies .
Jumelles elles sont et si elles se ressemblent physiquement elles nous sont présentées comme très différentes de caractères....aussi j'ai eu du mal à comprendre comment on a pu laisser cet échange aller aussi loin.
La psychologique est bien étudiée et c'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout du livre
La fin est plus que banale et j'en attendais plus
Quand à la couverture du livre.... franchement je ne vois pas le rapport avec l'histoire.
Bon. Suis un peu dérouté. Ce bouquin m'a été envoyé par l'éditeur, genre « cadeau, tu vas aimer… » et finalement, je sais pas.
On va commencer par la couverture.
À chier.
Ça, c'est fait.
La quatrième de couv.
Trompeuse.
Ça, c'est fait aussi.
Et pourtant, y avait du potentiel, vraiment. La gémellité, il y a des choses à dire, même si certains l'ont fait, déjà, et plutôt très bien, l'idée de départ est fascinante. Vraiment fascinante.
Mais juste l'idée.
Quand on décide d'écrire sur le thème des jumelles perverses, on doit prendre leur place. Et pas que dans le titre.
Et même si c'est pas facile.
Quand tu décides de mettre dans le même bouquin, pêle-mêle, la bipolarité, le viol, le suicide, et deux ou trois thèses psychanalytiques sur l'identité dans le cas de la gémellité, faut être balèze. Grave balèze.
Faut pas rester superficiel.
Ou alors, faut pas écrire (cf "Si tu veux être un écrivain" – Bukowski – http://leslivresdelie.org/bukowski/).

La suite :
Lien : http://leslivresdelie.org/a-..
Helen et Ellie sont jumelles, un jour pour s'amuser, Helen la meneuse propose à Ellie. plus effacée et naïve de permuter leur identité pour la journée. Mais au moment de reprendre leur place respective, Ellie refuse.
Ellie, au grand désespoir de sa soeur, devient alors Helen. Personne ne se rend compte de rien, même leur propre mère. Leur vie à toutes les 2, en sera totalement bouleversée.

Je dois dire, que je suis assez déçue, bien que l'histoire en elle même était prometteuse, je suis restée sur ma faim.......
J'ai trouvé l'histoire plate et je me suis ennuyée, j'attendais une fin qui peut être aurait pu me réconcilier avec l'histoire, mais là aussi grosse déception.

Merci à Babelio, qui m'a permis de recevoir ce livre, pour une lecture en avant première, dans le cadre d'une opération Masse Critique.