Je retrouve Sarah Morgan, une auteure de romance avec une nouvelle saga du nom de « Coup de foudre à Manhattan ». Ce premier volume est une belle surprise, porteur de messages existentiels. Après avoir lu les deux premiers tomes de sa trilogie « Les frères O'Neil », se déroulant au coeur de la montagne ; le choix de nous faire voyager en pleine ville dans cette nouvelle aventure est une façon de nous faire part d'un ailleurs, un style de vie peut-être différent ou similaire au nôtre. Encore une fois, Sarah se base sur des faits réels, tout en créant une histoire d'amour. Les accroches de ce roman se composent de raisonnements et d'observations profondes, avec des personnages travaillés et se complétant harmonieusement. En contrepartie, la narration est à la troisième personne du singulier, je ne suis pas encore convaincue par cette forme d'écriture ; elle me laisse souvent perplexe et légèrement indifférente aux émotions. Manhattan est à découvrir à travers les yeux de Paige, de Jake et de leur entourage, une histoire engagée sur la peur de l'inconnu et sur l'intime de soi.

Paige est une survivante, après une adolescence difficile où elle passait son temps dans les chambres aseptisées des hôpitaux et une famille beaucoup trop protectrice ; elle décide de prendre sa vie en main et de se réfugier dans la ville de New York. Elle est proche d'obtenir ce qu'elle souhaite, quand tout bascule, elle se relève une nouvelle fois avec l'aide, le soutien de ses deux meilleures amies. C'est une héroïne très indépendante, elle ne veut aucune assistance et tente de mener sa vie comme elle l'entend. Je me suis prise d'affection pour ses incertitudes et son besoin de contrôle, Paige fait écho en moi ; elle est le miroir des individus analysant tout, le rappel constant que l'inconnu peut nous rattraper à tout instant. Elle est le reflet de la détermination de réussir et de la force d'être elle-même, son évolution au cours du livre est très bien amenée ; une protagoniste avec le coeur sur la main, une intelligence certaine et une fougue pour la vie. Elle coupe le souffle, ses masques pour cacher ses émotions peuvent résonner en nous.

Jake Romano est le meilleur ami du frère de Paige, c'est aussi le dirigeant d'une grande entreprise. Au début, il paraît très fermé et mystérieux ; petit à petit, il s'ouvre sur son passé et je n'ai pas vraiment ressenti de peine pour lui, mais plutôt de l'admiration. Bien évidemment, c'est un héros aimant les femmes, et s'engager pour lui n'est pas dans ses projets. En vérité, il ne croit pas à l'amour, l'abandon qu'il a vécu en est la cause. Il identifie les sentiments comme étant source de perte, de souffrance et de complication. Dans un sens, ses arguments se comprennent, mais c'est aussi et particulièrement un héros têtu, avec des peurs qui le dévorent au point de faire abstraction de l'évidence. Il est plaisant sur plusieurs aspects ; sa loyauté incommensurable, son esprit vif, ses valeurs entières auprès de ses amis et de ses collaborateurs. C'est quelqu'un de passionné, à l'écoute et d'une franchise absolue sauf envers lui-même.

Mon plus grand plaisir dans ce genre de littérature, c'est toute l'enveloppe autour des deux personnages principaux. En effet, ils sont accompagnés par des amis, de la famille, à chaque instant. du coup, la romance, même si c'est le thème de l'oeuvre, n'est pas lassante ou présente sur chaque scène. Les complices de Paige sont extraordinaires, avec des personnalités totalement à l'opposée ; elles forment ensemble un trio attachant ; de ce fait, l'amitié est aussi un visage de ce récit. Malgré une fin sans surprises, en mode conte de fées ; l'ensemble du livre est captivant ; l'originalité se trouvant dans certains thèmes abordés, dans les développements intenses des relations entre les protagonistes, dans les questionnements de chacun d'entre eux et dans leur environnement et leurs situations. L'histoire d'amour entre Paige et Jake met une éternité à s'installer, c'est à la fois déroutant et intéressant ; c'est plutôt rare pour une romance. Entre eux, l'attirance est conflictuelle, l'une garde en souvenir son humiliation et l'autre ne souhaite pas lui faire de mal ; or, les envies ne s'éloignent pas et prennent de plus en plus de place au sein de leur rapport. Ceux-ci, au commencement, sont à la fois hostiles et amicaux. J'ai pris plaisir à suivre leur façon de se comporter ensemble, ils forment un couple chaleureux. Sur les émotions, je suis sceptique, j'ai ressenti quelques sautillements du coeur, le sourire se dessine de lui-même durant la lecture et les dialogues ont du sens au point de se répercuter en moi-même ; toutefois, les détails en surcharge triomphent sur les possibilités des sentiments à éprouver.

Je suis passée par différentes étapes avec la plume de l'auteure sur cet ouvrage. Sarah Morgan change vaguement son style d'écriture, plus enrichie sur le vocabulaire, la construction du texte et le déroulement du récit en lui-même. Cette métamorphose diffuse son talent, le révèle une nouvelle fois. Néanmoins, je suis réservée sur cette plume parfois sophistiquée, moins simple que dans sa saga précédente. Je regrette profondément la forme de la troisième personne du singulier, tout en connaissant la richesse qu'elle apporte à l'histoire. En effet, celle-ci est idéale pour changer de perspective sur les héros et pouvoir donner des informations plus externes. Sarah Morgan rehausse cette romance par des traits d'humour, une écriture toute en virtuosité, avec des passages sensuels, des interactions sur lesquelles la réflexion émerge.

« Nuit blanche à Manhattan » est peut-être une oeuvre inattendue, sur le déroulement de l'histoire d'amour, sur l'écriture recherchée de l'auteure, sur la profondeur des personnages. Paige est vraiment le genre de femme moderne, capable de diriger une entreprise, de prendre des décisions par elle-même et de ne pas baisser les bras face aux épreuves. Son passé médical, ses combats, démontrent toute son envie de vivre. À propos de Jake, je l'ai apprécié sans tomber naturellement sous son charme ; sa perception de l'amour n'est pas la mienne alors je ne suis peut-être pas objectif avec lui. Dans les moments où il devient « sentimental », il est tout de même adorable et très appétissant comme homme ; ses faiblesses et ses qualités le font paraître humain. Une romance passionnante, bercée par des liens amicaux, des projets en construction et des peurs à dépasser. Au-delà d'une lecture peut-être futile pour certains, elle m'influence l'esprit ; j'en suis un peu déstabilisée. Un dénouement, certes, rapide et manquant de profondeur en comparaison du fond ; pourtant, je termine ce roman en étant apaisée. En dépit de mon bilan positif, je me sens à distance du coup de coeur, ou même d'une découverte majeure. La plume élaborée de Sarah Morgan, se différenciant de « Les frères O'Neil », m'a perturbée durant de nombreux chapitres, ces derniers s'allongent sur une quantité de pages et la narration choisie ne m'a pas totalement séduite. L'écriture est précise et animée, presque sans fausse note, seulement les émotions ne se libèrent pas véritablement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un roman que je voulais découvrir après avoir adorée la trilogie Les frères O'Neill de la même auteure. Et franchement, ce nouveau premier tome y ressemble beaucoup pour mon plus grand plaisir...

L'histoire est celle de Paige, qui se lance, avec ces deux meilleurs amies, dans une entreprise d'événementiel. Mais leur projet n'avance pas vraiment jusqu'à ce que Paige mette ces rancunes de côté et demande de l'aider à Jake Romano, un amour de jeunesse qui n'a jamais voulu d'elle. Mais aujourd'hui, elle doit avancer et penser à ces projets d'avenir en évitent de tomber sous le charme de ce tombeur...

Dès les premières pages, le style de Sarah Morgan m'a rappelé la trilogie Les frères O'Neill pour mon plus grand plaisir. du coup, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. On se retrouve dans le monde compliqué de l'événementiel et de Manhattan avec en parallèle une histoire d'amour des plus prévisibles. Mais cela fait du bien pour se détendre en cette fin d'année. On ne se prend pas la tête en lisant, on se laisse juste aller au milieu des personnages. Bref, une romance comme je les aime entre schéma classique et addiction aux personnages et à leur histoire.

La fin est prévisible, mais mignonne, même si j'aurais voulu quelques pages en plus pour voir le couple de Paige et Jake interagir dans leur quotidien.

Paige est une jeune femme qui a été trop souvent protégée par sa famille, notamment son frère. Mais maintenant, elle a de l'ambition et compte bien monter son entreprise sans demander de l'aide. Quand elle se recompte qu'elle ne va pas avoir le choix, elle a du mal à aller vers Jake, un homme influent et ami de son grand frère, mais aussi un homme qui n'a jamais voulu d'elle et qui est un véritable coureur de jupons. Finalement, elle va retomber dans ses bras, malgré tous ces principes. Paige est un personnage avec énormément de caractère. Cela m'a vraiment plu chez elle. Et je dois dire que la longueur de ce roman a vraiment permis de la développer, de voir son évolution pour prendre la main notamment sur sa vie amoureuse en plus de sa vie professionnelle. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Paige et je l'ai adoré.

Jake Romano est un jeune homme qui a déjà un passé très lourd et notamment une enfance compliquée. du coup, il évite de s'attacher, notamment aux femmes. Il tient de main de maître sa société et n'hésitera pas à aider la soeur de son meilleur ami. Mais il ne veut pas plus avec elle par peur de la blesser. Il va donc tout faire pour la tenir éloignée de lui, sans succès... Alors Jake a vraiment deux facettes pour moi. Il peut être très protecteur et gentleman avec Paige, mais quand ils se retrouvent dans le même lit, il devient dominateur et contrôleur comme jamais. J'ai bien aimé ces deux côtés que l'on découvre au fil des pages. Mais ce que j'ai préféré chez Jake, c'est son passé qui est développé à merveille par l'auteure, ce qui a fait que je me suis énormément et rapidement attachée à lui. Bref, je pense que Jake restera longtemps dans ma mémoire.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. La plume de l'auteure sait m'entraîner dans ces histoires toutes supers sympas pour se détendre.

En général, une belle petite romance entre Paige et Jake avec qui j'ai passé un merveilleux moment !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
A force de le voir passer sur toute la blogosphère, je n'ai pas résisté longtemps et puis on ne va pas se le cacher, j'aime beaucoup les livres de Sarah Morgan alors la tentation de lire ce livre était bien trop grande.

Nuit blanche à Manhattan n'est pas seulement une histoire romantique qui nous entraine dans de longue soirée de mièvreries. Ce livre est une petite surprise qui m'a entrainé vers des personnages surprenant, drôle et attachant mais il nous montre aussi que les sentiments ne font pas tout que le travail est aussi important et qui va motiver ce trio d'amies et qui va leur ouvrir les portes de leur avenir.

Pour passer aux personnages masculins, Matt et Jake sont deux personnages que j'ai beaucoup aimés, tous les deux aussi différents sur le plan personnel mais presque identique sur le plan professionnel. Matt est le grand frère par excellence, un peu envahissant parfois qui a pris quelques mauvaises décisions dans un cadre bien particulier mais à qui on pardonne très facilement parce que ses intentions à la base sont saines. Jake quant à lui, j'ai eu un peu de mal, il est séduisant et très (trop ?) travailleur mais il est aussi l'ami sur lequel on peut compter sans hésitation, il s'est révélé plusieurs fois être d'une aide indispensable, provoquant des situations ou donnant des conseils pour débloquer une situation compliquée.

Outre le fait que l'histoire romantique prend quand même une bonne place, je l'ai trouvé complétement dingue, on sort totalement du schéma habituel et on innove avec Paige et Jake qui nous entraine dans leur histoire complétement inédite.

J'ai par moment eu quelques craintes quant à l'issue de cette relation, je pensais savoir comment ça allait se terminer et pourtant je n'ai pas vu la fin venir de cette manière.

J'ai beaucoup plus apprécié Jake sur la fin du livre, on apprend à le connaitre, on commence à comprendre pourquoi il est ainsi et lorsque le déclic se fait, on constate que le changement est surprenant, il a rendu à mes yeux le personnage plus intéressant. J'ai trouvé Jake plus détendu et plus sûr de lui.

J'ai été agréablement surprise et j'ai eu tout ce que je recherchais, de l'émotion, des révélations et aussi de l'humour. J'ai hâte de découvrir le second tome, bien que je n'aie pas eu de coup de coeur pour celui-ci, j'espère avoir des surprises avec les tomes suivants.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
J'ai d'abord été très attirée par la couverture, je la trouve très romantique - elle pourrait aussi être une affiche de comédie romantique, et j'adore aussi les comédies romantiques - j'ai lu le résumé qui a fini de me séduire et j'ai commencé ma lecture avec envie et curiosité.
Ce tome est le 1er de la série Coup de foudre à Manhattan, il est précédé d'un préquel Minuit sur Time Square qui relate l'histoire de Mathilda, une collègue de Paige -héroïne de ce tome. Je ne l'ai pas lu et je n'ai eu aucun problème de compréhension.
Nous rencontrons donc Frankie, Eva et Paige, trois amies depuis leur enfance. Elles font tout toute ensemble, elles habitent dans la même maison, travaillent dans la même entreprise. Côté boulot, c'est Paige qui sort du lot, c'est une acharnée, elle a même dépassé les objectifs fixés par sa chef. C'est donc naturellement qu'elle s'attend à avoir la promotion qu'on lui avait promis. Mais, tout ne va pas se passer comme prévu et les 3 amis vont se retrouver sans emploi. Paige ne se laisse pas abattre et sous l'impulsion de Jake, elle décide de monter sa boîte et entraîne ses 2 amies dans cette aventure. Mais Paige est une jeune femme fière et indépendante. Elle ne demande jamais d'aide. Va-t-elle s'en sortir ?
Paige est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre, cela s'explique par son passé douloureux, où elle a dû faire preuve de courage, elle a développé le repli sur soi pour protéger son entourage - qui la couve toujours autant des années plus tard. Paige est une héroïne avec un fort caractère mais toute douce à la fois.
Paige est très entourée par ses amies, Eva, l'amie romantique par excellence, elle croit à un amour parfait, dit tout ce qu'elle pense, apporte la joie. Frankie, tout le contraire de Eva, elle ne croit pas du tout en l'amour, pense qu'il n'existe pas et qu'au mieux il peut apporter que des ennuis.
Dans ce cercle d'amis, nous avons aussi Matt -frère de Paige- qui la couve comme un papa poule, très protecteur et la bride un peu. Et il y a Jake, meilleur ami de Matt, tout comme Frankie, il ne croit pas en l'amour et protège son coeur sous une énorme couche de glace, les femmes sont un passe temps et ne s'installe pas dans sa vie. Il met toujours Paige hors d'elle et leur relation n'est pas toujours au beau fixe. Mais, il va tout de même l'aider dans son entreprise. Les personnages vont évoluer tout au long de l'histoire, ils vont devoir se défaire de leur passé pour vivre le présent mais sans penser à l'avenir.
La narration est à la troisième personne du singulier, même si ce n'est pas mon style préféré, il nous permet de pouvoir avoir le "point de vue" de tous les personnages. La plume de l'auteure est fluide et légère ; l'histoire est rythmée, on ne s'ennuie jamais.
Bref, cette histoire est une jolie comédie romantique, tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. Alors, si vous voulez vous laisser envelopper par le bonheur, lisez-le.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Ce n'est pas de la grande littérature mais on a tendance à le devorer. Une très sympathique comédie romantique a New York, sexy et avec de supers amis. On passe un agreagré moment et je dois même avouer que j'ai acheté la suite pour avoir l'histoire d'amour d'une des deux meilleures amies de l'héroïne - qui soit dit en passant arrive aussi à lancer sa propre entreprise dans l'événementiel au passage ;-)
Un premier opus avec l'histoire classique d'une fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère et d'un gars qui fait tout pour tenir sa promesse pour ne pas la blesser. Mais ne pouvant nier cette indéniable attraction, ils vont se retrouver dans une relation secrète. Vous me direz mais ce genre d'histoire on en a déjà lu et relu. Oui, c'est vrai nous savons à quoi nous attendre, sans de grosse crise d'angoisse ou de drame.
Et pourtant, parfois cela a du bon. Pourquoi ? Car, Sarah Morgan fait partie de ces groupes d'auteurs qui arrive à vous créer un joli conte de fées à partir d'une simple histoire. Une plume fluide, attrayante et addictives. Une intrigue qui est habillement menée. Des sentiments sincères et des émotions fortes qui sont retranscrites avec une grande aisance. Un ton aussi bien pétillant que touchant. Un rythme soutenu où nous assistons à une très belle romance dans un décor idyllique.
[...]
En bref
Un très bon début pour cette série Coup de foudre à Manhattan. Une petite comédie romantique comme je les aime avec le parfait mélange d'Humour, d'Amitié, d'Émotions, de Passion et de Sensualité. Une lecture feeling good où l'on ressort à coup sûr avec un large sourire...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2DP
Et voilà, j'ai terminé cette belle romance, je suis trop triste d'avoir quittée Paige et ses amies. C'était la première fois que je découvrais l'auteure, et je pense que je lirai le tome 2 et 3 très prochainement

L'auteure nous emmène à Manhattan, à la rencontre de Paige, de son frère Matt, ses deux meilleures amies, Eva et Frankie et Jack le meilleur ami de son frère, pour qui elle a un faible depuis son adolescence.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai beaucoup ris, et ça fait du bien au moral ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Paige, sa façon de voir les choses, sa détermination, son envie de réussir. Monter une entreprise avec rien, seulement avec ses deux meilleures amies, et bien je dis chapeau !
Jack a le profil de l'homme « parfait » (même si mot là pour moi me fait peur), mais bien sûr il y a toujours un soucis : il a peur de l'engagement. Une peur qui remonte à son enfance, quand il a été abandonné par sa mère biologique. Depuis, il n'arrive pas à avoir de relation sérieuse. Bien sûr, on s'attache énormément à lui, on le déteste aussi par son comportement, sa froideur face à Paige. Mais en fin de compte, on fond pour lui. Entre Paige et lui, ça ne va pas toujours être facile, et là est juste trop romantique
Et grâce à ses deux meilleures amies, Eva et Franckie, on rigole du début à la fin
Quel jeu du chat et de la souris ... Paige et Jake ne font qu'un, enfin quand le grand frère de Paige se décidera à lâcher sa petite soeur....Au profit de son meilleur ami.
Nuit blanche à Manhattan est le premier tome de cette série mais attention, il y avait un tome 0,5 à lire avant. C'est un tome un peu introductif, pas forcément obligatoire puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais franchement, ce serait dommage de passer à coté tellement c'est trop mignon ! Et puis dans la suite de l'histoire, on reparle souvent de Matilda et Chase alors c'est un vrai plus d'avoir lu leur histoire avant ! En fait, Matilda travaillait dans une boîte d'événementiel, celle-là même où travaille Paige, au début de l'histoire...

S'il faut savoir une chose au sujet de Paige, c'est qu'à cause des soucis de santé qu'elle a eu étant plus jeune, elle a été très couvée, très chouchoutée. Par conséquent, dès qu'elle en a eu l'opportunité, elle a quitté la petite île où elle a grandit pour New York, une ville où elle pourrait se noyer dans l'anonymat. Enfin, elle est quand même venue accompagnée de son frère et de ses deux meilleures amies qui ont été embauchées dans la même boîte d'événementiel qu'elle. C'est pas cool, la vie ?

Paige est très carriériste, passionnée par ce qu'elle fait et aujourd'hui est un grand jour parce qu'elle a explosé ses objectifs et s'attend à une belle promotion ! Ce à quoi elle ne s'attendait pas par contre, c'est un grand plan de licenciement...
Les jeunes femmes n'ont pas le temps de commencer à regarder à droite à gauche que Jake, le meilleur ami du frère de Paige et accessoirement ancien crush de jeunesse, les pousse à créer leur propre boite...
Bon, clairement, l'histoire est très peu réaliste et tout est assez "facile" pour nos héros mais qu'est-ce qu'on s'en fout ^^

C'est franchement sympa d'avoir pour personnage principal une héroïne qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui se donne les moyens d'y arriver. Elle veut réussir à monter une agence dont tout le monde parlera à New York et elle veut Jake. Et oui, elle qui pensait avoir complètement tiré un trait sur lui réalise qu'elle s'était complètement leurrée au moment où elle comprend que lui aussi, est attiré par elle... Elle en a marre d'être couvée, protégée et va foncer tête baissée dans tout ce que lui propose la vie.

Comme pour les frères O'Neil, on a une narration à la troisième personne tantôt centrée sur Paige, tantôt sur Jake et j'ai vraiment aimé les deux personnages. Il est vraiment mignon lui dans son rôle de businessman/playboy mais super protecteur envers Paige (en toute discrétion évidemment). Il a promis à Matt de ne pas toucher à sa petite soeur et il n'y tient, enfin, jusqu'à ce que les circonstances deviennent vraiment oppressantes... Et puis de toute façon, il ne croit pas aux "je t'aime" qui durent toujours et il tient bien trop à Paige pour lui briser le coeur...

J'ai trouvé que leur relation super belle... Ils glissent de l'amitié à la romance avec beaucoup de naturel... Alors oui, il y a des hauts et des bas, surtout à cause des réticences à l'engagement de ce dernier mais même si c'est un sujet vu et revu, je me suis laissée portée par l'histoire avec un grand sourire aux lèvres. L'auteure a l'intelligence de ne pas non plus nous faire trop mariner et de s'armer de personnages secondaires super qui servent à ouvrir les yeux des personnages de façon perspicace.
Le trio composé de Paige, Eva et Frankie est détonnant ! J'adorais les prises de bec entre les deux dernières, c'était toujours à mourir de rire ^^ Entre Eva qui voit l'amour et le bonheur partout et Frankie qui est plus que terre à terre, ça dépote et j'ai hâte de lire leurs propres histoires !

J'ai passé un super moment avec Jake et Paige en hauts des plus hauts buildings de Manhattan... Leur romance est toute douce et remplie de bienveillance. J'ai aimé que notre héroïne soit carriériste et qu'elle veuille tout régler toute seul ^^ Et j'ai aimé Jake qui tente de l'aider sans en avoir l'air, sachant pertinemment qu'elle n'aime pas être sur-protégée...
J'ai trouvé que la bande de trois copines était super et je suis curieuse de découvrir la suite (dont je n'ai pas lu les résumés pour rester dans le plus grand flou !).

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Il ne m'a fallu pas grand chose pour lire ce premier tome signé Sarah Morgan. Même si le côté contemporain fait son charme, je m'attendais a apprécié ce roman qui a pour thème Manhattan. Paige est une jeune femme courageuse qui a déjà subi beaucoup de choses de sa plus tendre enfance à l'adolescence. Alors qu'elle veut être considéré pour ce qu'elle est et non pour sa maladie, elle a su me prouver que le courage ne se cache pas derrière les faux semblants mais dans les actes. Elle a même ce petit truc que j'aime chez les personnages. Elle a un fort caractère ce qui lui permet de faire face à l'adversité et au coup dur.

Sarah Morgan réussi une fois encore une romance qui met en avant des personnages qui ont peur de l'engagement. Jake et Paige montrent que seules nos décisions ont de l'importance. Il faut agir et ne pas avoir peur au lendemain. Il ne me reste plus qu'à attendre les deux autres romans de cette saga pour, je l'espère, apprécier une fois encore l'écriture de Sarah Morgan.

Nuit blanche à Manhattan a su m'émouvoir par la force de caractère de Paige. La romance qui en dégage est si simple que l'intensité des personnages a juste ce qu'il faut.
Lien : https://athousandliveswithbo..