Lucas Blade est un homme cynique à l'esprit tortueux. Écrivain de génie, il voit débarquer dans son univers un petit ovni lumineux en la personne d'Eva Jordan. L'arrivée de la jeune femme se produit au moment le moins opportun ce qui complique immédiatement leur cohabitation. Entre rayon de soleil et sarcasmes, ce duo improbable pourrait bien donner un nouveau visage à l'amour.

Sarah Morgan est une auteure que j'apprécie énormément. Après être tombée amoureuse de sa plume grâce aux frères O'Neil (dont j'ai apprécié le petit clin d'oeil dans cet ouvrage), j'ai été rapidement charmée par Coup de foudre à Manhattan et ses personnages aux grands coeurs. Chacun de ses livres est bourré de tendresse, d'émotions, de romantisme. Noël sur la 5ème avenue de déroge pas à la règle puisqu'Éva est l'incarnation même de la sentimentale idéaliste. de quoi créer une ambiance parfaite à dévorer bien au chaud sous la couette.

J'ai vraiment adoré la façon dont Sarah Morgan a travaillé son récit, la manière dont elle a modelé ses personnages dans l'objectif unique de nous faire rêver. Elle a réussi à m'emporter dès les premières secondes grâce à des héros auxquels je me suis tout de suite attachée. Éva est une jeune femme si altruiste, si positive, mais également si forte de ses convictions que je pourrai la comparer à un bonbon sucré, une sorte de caramel dur qui fond sur la langue. Elle représente l'amie fidèle, la compagne sincère, celle que l'on aimerait avoir dans son entourage direct. Seulement voilà, elle doit faire face à un adversaire coriace, qui ne compte pas lui laisser sa chance.

Lucas peut paraître froid, distant, autoritaire pourtant c'est un estropié de la vie, un homme au coeur brisé qui se sent totalement perdu depuis trois longues années. Sa solitude est pesante, le processus de guérison pas du tout enclenché. Alors comment pourrait-il apprécier la venue de cette petite boule d'énergie dans son existence ?

Leur relation m'a énormément plu, car chacun compose avec son passé et tente de ne pas sombrer. Ce huis clos imposé va leur permettre de mettre à mal leurs premières impressions et faire naître non seulement une certaine intimité, mais un désir puissant qui ne demande qu'à être assouvi. Lucas a besoin de ce concentré d'authenticité pour se recentrer et sortir de la spirale infernale dans laquelle il vit. À travers des discussions franches, sans détour, ils font le tri et prennent conscience de leur situation. L'alchimie entre eux est magique, instantanée, torride.

J'aime vraiment leurs visions si différentes du monde, le fait que l'optimisme d'Éva se confronte à la noirceur de Lucas. Il voit tout en noir, elle tout en blanc, mais ensemble ils vont trouver plusieurs nuances jusqu'à créer leur propre couleur de l'amour.

Noël sur la 5ème avenue est un livre doux, passionné, réconfortant. Il est idéal en ce temps hivernal et vous réchauffera le coeur. Un roman à ne pas louper.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Me revoici avec une romance de Noël. C'est certainement le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car Eva est une jeune femme qui m'avait énormément plu dans les tomes précédents, j'avais tout de même un peu d'appréhension en ce qui concerne son côté romantique, j'ai eu peur des clichés et je peux vous avouer que ce roman est une pure merveille.

Eva est une héroïne solaire qui répand la bonne humeur sur son passage. C'est une romantique dans l'âme, une optimiste pure et dure ! Je savais que j'allais aimer Eva, pour tout un tas de raisons. Sa personnalité est lumineuse, elle est tellement adorable avec ce grain de folie qui la rend encore plus unique. Eva n'a aucun filtre mais alors aucun, ce qui nous offre des scènes à se tordre de rire. Elle sait détendre l'atmosphère et troubler son entourage. Elle a un sens inné de la famille, j'ai aimé sa définition même de cette notion.

« Dans mon petit monde à moi – sur la « planète Eva », comme mes amis l'appellent – la famille, ce n'est pas forcément la triade classique père-mère-enfant. Ce qui soude les gens entre eux, c'est surtout l'amour, non ? L'amour et la sécurité affective. Et il n'y a pas que les mères qui peuvent la donner. Parfois c'est un père, une tante ou, dans mon cas, une grand-mère. Pour qu'un enfant puisse se construire, il a juste besoin de sentir qu'il est aimé et accepté tel qu'il est. Il doit avoir la certitude que la personne qui l'élève sera à l'écoute, quoi qu'il arrive, qu'il peut compter sur elle, même s'il se trompe ou qu'il fait des conneries. Ma grand-mère a été cette personne là pour moi. Elle a été ma mère dans tous les domaines qui comptaient. Elle m'aimait de façon inconditionnelle. »

Eva est une jeune femme généreuse qui donne sans compter, elle est dévouée aux gens, qu'elle les connaisse ou non… Eva est une héroïne qui sème le bonheur sur son passage. Elle a un petit côté magique, c'est un peu l'amie que l'on voudrait toute avoir. Mais sa magie opérera-t-elle sur Lucas, le plus cynique des écrivains new-yorkais ? Eva est une héroïne qui m'a fait rire mais qui m'a aussi émue, son histoire est touchante, j'ai aimé sa façon de voir la vie… Mais attention à côté de tout ça, Eva n'est pas une personne naïve, elle a du caractère et ne se laisse pas dicter sa conduite, elle a un côté indomptable que j'ai adoré !

Cette année, Eva s'apprête à passer Noël seule alors que c'est sa fête préférée, mais elle va devoir honorer une dernière mission pour Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créé avec ses amies Paige et Frankie. Elle va devoir préparer une surprise pour Lucas Blade en décorant son appartement new-yorkais pour les fêtes. Ce qui n'était pas au programme, c'est qu'elle reste coincée par une tempête de neige avec le ténébreux Lucas… Et sa rencontre avec lui ne manquera pas de lui donner quelques bouffées de chaleur…

« Lucas ? Son assaillant serait Lucas Blade ? Elle n'avait donc pas été victime d'un cambrioleur mais… du propriétaire des lieux !

Pour la première fois, elle se risqua à le regarder ouvertement – et le reconnut au premier coup d'oeil. Elle l'avait vu en photo sur la couverture de ses romans. Son visage était d'ailleurs en tout point mémorable. Elle examina la ligne marquée de ses pommettes, le tracé audacieux d'un nez aquilin. Des cheveux noirs, un regard sombre. Il était aussi beau qu'il sentait bon. Quant à son corps… Elle n'avait pas besoin d'examiner de près la largeur de ses épaules ni la fermeté de ses muscles pour se persuader de sa puissance physique. Elle était restée clouée sous lui assez longtemps pour se faire une idée tout à fait concluante sur la question. le souvenir de leur corps-à-corps lui suscité un frémissement inattendu tout en bas du ventre.

Hé ! Eva ! Tu es folle ?

Ce mec avait été à deux doigts de l'assassiner et il lui inspirait des pensées de nature sexuelle ? »

Outre le fait que Lucas Blade soit un homme très séduisant, il s'avère être un personnage complexe. L'opposé de notre Eva… Cynique et défaitiste au possible. Lucas écrit des thrillers, cela reflète bien son état d'esprit au quotidien. C'est un homme un peu sombre et mystérieux. Il va se heurter à la personnalité solaire d'Eva… J'ai aimé le personnage de Lucas dès le début, percevant chez lui une lueur éteinte à cause de son passé. La dualité qui se joue entre nos deux héros est terriblement intéressante. Dans cet opus, nous sommes quasiment dans un huis clos. On se retrouve en comité restreint avec Eva et Lucas, ne croyez pas une seconde que cela va être ennuyeux, car nos héros vont se battre pour défendre leurs points de vue sur la vie et sur l'amour. J'ai trouvé cela vivifiant, le jeu de séduction est totalement omniscient, j'ai trouvé la dynamique amoureuse très bien développée. On a deux personnages très forts qui s'opposent… Mais au-delà de cela, on sent de suite le lien qui se tisse entre eux. Lucas avait besoin d'une femme comme Eva, une femme qui sache lui tenir tête et qui le stimule sans cesse. Car notre Eva est volubile, elle n'arrête pas de parler et cela ravivera le feu qui couvait en Lucas.

L'intrigue est assez simple en étant complexe en ce qui concerne les sentiments de nos héros. Evidemment le charme new-yorkais agit encore avec des descriptions à couper le souffle et tout cela avec la magie de Noël ambiante. Sarah Morgan sait éblouir ses lecteurs, elle ne se lasse jamais de nous transporter dans des endroits magnifiques. New York au mois de décembre c'est juste merveilleux.

« Elle choisit la plus grande des deux chambres d'amis, s'avança vers la fenêtre et s'attarda un long moment face au spectacle de la ville silencieuse. Partout où on se trouvait dans cet appartement, la vue restait stupéfiante. Finalement, il aurait été presque vain de mettre des tableaux ou quelque autre décoration au mur, car la magie du paysage urbain se suffisait à elle-même et rendait tout ajout superflu. […] Il ne lui restait plus qu'à se pelotonner là-dedans, bien au chaud, et à regarder la blancheur hivernal se refermer sur New York. »

Dans ce tome, Sarah Morgan aborde beaucoup les notions de famille et d'amour, j'ai trouvé qu'elle a utilisé les mots justes pour en parler, avec beaucoup de finesse. J'ai ressenti tout l'amour qu'Eva ressentait pour sa grand-mère et la façon dont elle lui rend hommage est tout simplement émouvante, naturelle et cela m'a conforté dans ma vision de la famille. Lucas quant à lui a d'autre démons à combattre, mais ici aussi le tact est de mise. L'auteure décortique des sentiments complexes en prenant le temps de développer son histoire. Sa plume est toujours aussi efficace et je me suis encore régalée avec les citations que l'on trouve au début des chapitres. Il y en a plusieurs qui m'ont vraiment fait réfléchir et voici celle que j'ai choisi de relever.

« le plus bel accessoire d'une femme, c'est la confiance qu'elle a en elle. »

-Paige

Ce roman m'a mis du baume au coeur, c'est divertissant mais aussi très profond, les émotions sont vives et sincères. Les personnages interagissent avec beaucoup de crédibilité, car l'auteure a pris le temps de nous les décrire. Pour Eva, nous avions eu le temps de la découvrir un peu dans les tomes précédents, ce ne fut que du bonheur de la retrouver, quant à Lucas j'ai aimé faire un bout de chemin avec lui. Sarah Morgan rend la lecture légère avec l'humour d'Eva, je dois dire qu'elle est sacrément déjantée, et elle m'a donné le sourire, elle m'a fait comprendre que la vie peut se voir du bon côté quoi qu'il arrive. le roman n'est pas dénué de sexytude, Sarah Morgan reste fidèle à elle-même en matière d'érotisme, elle reste dans la limite du raisonnable, le ton des scènes qu'elle nous offre est vraiment en adéquation avec l'ambiance du roman. Et en plus, le sexe est souvent mêlé avec l'humour et j'aime beaucoup lorsque c'est le cas.

En bref, [Noël sur le 5e avenue] est un joli coup de coeur. Cette romance qui mêle humour et émotions fortes est idéale en cette période festive. Sarah Morgan a le don de nous livrer des histoires d'amour passionnées. Avec Eva et Lucas, vous allez découvrir l'amour de diverses façons. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, propice à une bonne soirée cocooning. C'est évidemment un roman a ajouté à votre bibliothèque si cela n'est pas déjà fait, et cela vaut aussi pour les tomes précédents ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
En cette période des fêtes de fin d'années quoi de mieux qu'une bonne lecture adorable comme tout avec de la douceur, de la magie de Noël, de la joie, de l'humour et bien évidemment de la romance..

Avec une plume efficace et attrayante, Sarah Morgan nous offre une séduite et délicieuse comédie romantique à travers un décor féerique. Une intrigue certes basique mais qui est finement menée et qui fait son petit effet. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement retranscrits. Quand aux personnages, ils sont tous convaincants et on s'attache facilement à eux. Un ton pétillant et palpitant ainsi qu'un rythme soutenu, où l'on se laisse très vite emporter par l'histoire. Plus on avance dans la lecture plus on veux en savoir plus. Et quand arrive la fin c'est on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux...

Un duo que tout les oppose. Et pourtant ces deux forces de caractères font bien la paire ces deux là ! Lui est le type même du mec broyant du noir, qui est intimidant mais qui a ce petit quelque chose de sexy qui fait que l'on craque pour lui. Lucas. Elle est une vraie bouffée d'air frais. Une grande rêveuse qui est toujours joviale mais qui peut se montrer très têtue quand il le faut. Eva.

Une héroïne qui a su me surprendre la meilleure façon qui soit. J'avais quelques appréhensions la concernant. Mais fort heureusement pour moi, elle a su balayer mes doutes en un claquement doigt et cela dès le début. Même si elle a été terriblement affectée par la mort de sa grand-mère, elle est déterminée à rester optimisme. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de ce grossier personnage pour que son optimisme soit mis en péril...

Un héros qui a du mal à tourner la page depuis cette tragique perte, qui est rongé par des sombres secrets et qui a dressé de nombreuses barrières émotionnelles pour se couper du monde extérieur. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son chemin croise cette petite mais flamboyante tornade qui va percuter sa vie et le faire découvrir à nouveau ces sensations qu'il pensait avoir perdu à jamais...

En bref...
Une histoire de seconde chance d'une très grande beauté où humour, joutes verbales, situations cocasses, moments attendrissants et émouvants, passion et émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un magnifique et succulent moment de détente... Une lecture feeling good qui est bien évidemment à découvrir...
Une belle roman e de Noël avec tout ce que j'aime.

De la neige, un écrivain, une fille naïve et joviale amoureuse de l'amour et des fêtes de Noël.
L'écrivain est rustre dû a une blessure que l'on comprends mieux au milieu du livre.

C'etait un plaisir de vivre avec eux et de voir évoluer leur relation, leurs émotions
Une jolie romance de noël très agréable à lire.
Fidèle aux autres romans du genre, il n'en reste pas moins une belle découverte à lire enveloppé dans son plaide ;) Les deux protagonistes principaux sont attachants, les meilleures amies semble un peu inutiles dans le déroulement de l'histoire,
Les romans de Sarah Morgan sont toujours des lectures que j'attends avec une extrême impatience. J'ai attendu le bon moment pour sortir Noël sur la 5e avenue, car c'est le genre de lecture qu'il faut savourer sous un plaid avec une tasse de thé.
Il me tardait de découvrir plus en profondeur Eva, que nous avons découvert dans les deux précédents tomes. La romantique, la fille fleur bleue, celle qui rêve du prince charmant.
A quelques jours des fêtes de fin d'année, Eva a pour mission de décorer et préparer de bons petits plats pour Lucas, partit dans le Vermont. Saut que tout ne se passe pas comme prévu, d'abord, parce que Lucas est finalement dans son appartement et ensuite, parce qu'une tempête de neige les oblige à cohabiter...
Eva est une héroïne tellement adorable et attentionnée qu'on ne peut que l'adorer. Notre passionnée de cuisine a un coeur gros comme une maison et ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est Noël. de son côté, Lucas Blade, veuf, cynique, foncièrement déprimé et solitaire, passe le plus clair de son temps dans ses romans. Il n'est pas le moins du monde intéressé par Noël et ses vitrines…Nos deux personnages sont pour ainsi dire assez opposé.
Leur relation m'a énormément plu. Une fois de plus Sarah Morgan sait comment rapprocher deux personnages qui à première vue, n'ont pas grand-chose en commun. Ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et finalement beaucoup s'apprécier au cours de ces jours passés ensemble. Les petits moments qu'ils passent ensemble sont à la fois ultra mignons et à la fois semés d'embuches. Une certaine tension pèse sur eux du début à la fin. Avec eux, j'ai ri, j'ai espéré et eu quelques frayeurs.
Une fois de plus, le décor dans lequel ils sont m'a vraiment charmée. Je m'y croyais vraiment. L'ambiance de Noël m'a une fois de plus conquise. D'ailleurs, j'ai aimé le petit clin d'oeil fait avec Snow Cristal, comme quoi, les frères O'Neil ne sont jamais loin…
En conclusion, Noël sur la 5e avenue m'a séduite dès les premières lignes. Les personnages m'ont bouleversé et vraiment énormément plu. Sarah Morgan aura réussi son pari de m'embarquer avec elle dans son histoire. Noël sur la 5e avenue est comme ses prédécesseurs, un roman doudou qui fait rêver !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai découvert la plume de Sarah Morgan avec la superbe histoire de la danse hésitante des flocons de neiges. Depuis, je dévore ses romans à chaque nouvelle parution. C'est donc le 6è roman que je lis et encore une fois, je ne suis pas déçue.
Noël sur la 5è Avenue est tout simplement digne des romans de Sarah Morgan.

L'histoire prend son temps à se mettre en place. Comme nos 2 protagonistes ne se connaissent pas du tout et sont totalement opposés, il leur a fallu du temps pour apprendre a se connaître.. Et puis il faut bien dire que Lucas ne facilite pas vraiment les choses à Eva. J'ai d'ailleurs adoré le moment où elle se met en colère et s'en va..
J'ai tout de suite accroché à nos personnages. Eva est une romantique optimiste qui rêve de vivre un conte de fée. Lucas, lui, est tout le contraire et ne veut plus croire en l'amour.

Comme dans tous les romans de Sarah Morgan, ce qui m'a le plus épatée c'est la psychologie des personnages. Leurs pensées, leurs ressentis.. J'ai ressenti tellement d'émotion, c'était comme si je vivais leurs peines, leurs déceptions.. J'avais envie de les prendre dans mes bras, de leur faire un câlin toussa..
D'ailleurs, je pense que Lucas et Eva sont mes personnages préférés parmi tous ces romans. Je me suis retrouvée à plusieurs reprise en Eva, mais aussi en Lucas. le fait de ne pas vouloir retomber amoureux car il a trop souffert, je suis pareil.. Mais en même temps, avec Eva et aussi Mitzy (la grand-mère de Lucas, que j'adore) j'avais envie d'y croire. Je me suis d'ailleurs demandé si j'étais bien normal d'espérer que des personnages de romans puissent dire vrai..
En fait, c'est une lecture parfaite pour se remonter le moral et une lecture parfait pour cette période de Noël. En effet, si dans les 2 premier tome de cette série, je n'avais pas gardé de souvenir de paysages, là je garderai en tête plusieurs passages qui m'ont fait rêver. Qui m'ont donné envie de visiter New-York enneigé ...

Encore une fois j'ai envie de souligner la plume de Sarah Morgan et son talent. J'ai adoré cette lecture pour plusieurs raisons. Et toutes ces raisons rassemblées c'est tellement rare. Les histoires, les dialogues, les petits moments de tendresse, les liens d'amitié, et aussi le sens de la famille.. La façon dont est abordé le deuil.. Les pensées... sans oublier les petites touches d'humour !

En résumé, j'ai tout aimé ! Depuis 2 ans j'attendais de revivre une lecture du genre La danse hésitante des flocons de neige, et avec Noël sur la 5è Avenue, c'est fait ! J'ai refermé mon livre hier avec le sourire aux lèvres, les yeux qui pétillaient, j'avais presqu'envie de croire que Eva avait raison, j'avais envie de retomber amoureuse même.. Ce message d'espoir , c'est tellement beau.

Bref je vais arrêter là. Je pense que vous avez compris que je vous conseille très très, trèèèèès fortement cette lecture qui est pour moi un beau coup de coeur.
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Une petite romance de Noël sympathique et divertissante.

Les personnages sont attachants et la plume est fluide. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Noël à Manhattan et je me suis laissée emportée par l'intrigue.

Alors certes, on connaît la fin avant même de commencer le livre et j'ai trouvé le dénouement trop rapide et pas assez travaillé mais, en cette période de fêtes, ça fait aussi du bien de se plonger dans un feel-good sans prise de tête, avec une petite tasse de thé et sous un bon plaid.

Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait en fait du dernier tome d'une trilogie en commençant ma lecture mais il se lit indépendamment sans problème. Mais je compte tout de même découvrir les deux premiers opus.
En ce moment, je clôture pleins de sagas et j'ai toujours l'impression de vivre un mini deuil (#DramaQueen 🤭). J'aurai adoré cette trilogie de bout en bout, chaque tome au même niveau je pense (Même si Matt et Frankie, avec leur schéma Friends to lovers, m'ont particulièrement fait palpiter 👀). Avec Eva et Lucas, on est dans le trope de la proximité forcée et j'avoue que j'aime beaucoup ce que ça implique, surtout au niveau de la relation en tant que telle et de tout ce qui peut se tisser autour ! Vraiment, j'ai trop aimé !⠀

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n'y a rien qu'Eva aime plus que Noël et il ne lui reste qu'une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais...⠀

Des trois héroïnes, Eva est sans doute celle qui m'a le plus plu. Elle est solaire, lumineuse, croit en la vie et en l'être humain. La confronter à tout son contraire était plutôt intelligent. J'ai adoré ce que chacun va apporter à l'autre. Lucas est un homme brisé, et profondément seul. Il m'a énormément émue. La tension qui évolue, les sentiments qui les dépassent et leurs confidences si touchantes ont eu raison de mon petit coeur. Par ce livre, l'autrice va également traiter de reconstruction et de deuil, ce qui ajoute plein d'émotions à l'ensemble. ⠀

Vraiment, je suis trop triste d'être arrivée au bout de ces trois histoires. C'est une saga que je relirai, c'est sûr. 🥰⠀
Eva est une grande fan de Noël depuis toujours. Elle ne vit que pour les sapins, les guirlandes lumineuses et les biscuits qu'elle prépare avec amour chaque année à l'occasion de sa fête préférée. Mais avant de s'accorder des activités de saison elle a une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créée avec ses deux meilleures amies suite à un licenciement. En effet elle est en charge de préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, un célèbre auteur de polars et thrillers new-yorkais qui lui déteste Noël. Mais alors qu'elle débarque dans son somptueux appartement sur la cinquième avenue avec tout son attirail de Noël, une violente tempête de neige va la contraindre à rester plus longtemps que prévu chez lui. Lucas qui doit rendre son manuscrit pour le réveillon et qui espérait avoir de la tranquillité n'est pas au bout de ses surprises tandis que son appartement se transforme peu à peu en atelier du Père Noël !

Ce roman don't j'ai découvert après lecture que c'était le tome trois d'une trilogie a été un véritable coup de coeur pas prévu 😍 Quand on m'a dit que c'était une suite j'ai pensé que j'allais être perdue et au final pas du tout ! Des rappels sont faits quand il faut et l'histoire est tellement bien écrite qu'on oublie que les personnages ont pu avoir une vie avant ! J'ai aimé ce duo Grinch VS fille du Père Noël qui m'a émue, chacun cachant ses failles et blessures, derrière son amour pour Noël pour l'un et son amour des romans noirs pour l'autre. Même si je me doutais de la fin juste en lisant la quatrième de couverture j'ai pris plaisir à suivre cette romance naissante qui prend son temps (500 et quelques pages) et qui m'a beaucoup fait rire, les personnage ayant de la répartie 😉 Je ne sais pas si je me procurerai les deux premiers tomes maintenant que je connais la fin mais nul doute que je lirai d'autres romans de l'autrice.