Cet avis va contenir des spoils vous êtes prévenus. je vais beaucoup me répéter par rapport à mon avis sur le tome 1 et 2. J'ai trouvé une nouvelle fois ce tome assez superficiel, pas mal incohérent, et franchement, j'ai trouvé que parfois les personnages prenaient des décisions complètement bidons et stupides, ça en devenait n'importe quoi. Ça manquait parfois pas mal de logique, ou d'explication. On dirait que l'auteur ne savait pas elle même comment expliquer certaines situations, donc elle ne le faisait pas et passait à autre chose. Plusieurs exemples : qu'est ce qu'est devenue Camille? Pourquoi Luke a changé d'avis? et surtout celle qui me turlupine encore, c'est que s'est-il passé durant la guerre entre Rhodes et les Nés-Terre (les sympas) quand Wells, Clarke et Bellamy sont capturés. Où sont passé les autres? Genre d'un coup les Nés-Terre ne sont plus là et aucune explication n'est donnée. Bref, c'était énervant et frustrant.
Pourtant je crois que ce tome là était mieux que les autres, un peu moins de romance pour un peu plus d'actions et de malheurs. J'ai détesté Rhodes, mais en même temps il était là pour ça, la faction des Nés-Terre méchant est complètement barge (j'aurais bien voulu en savoir plus). J'ai adoré Wells, je crois que c'est définitivement mon préféré de tous, j'aime son côté leader en fait. Bon j'avoue que sa romance m'a aussi pris la tête mais bon.
Une chose qui m'a incroyablement gêné avec ces livres, c'est cette pseudo morale qui voudrait que le bonheur se trouve avec une personne, « l'amour de notre vie », tous les personnages ne vivent quasiment que pour un autre personnage. On dirait qu'il n'y a aucune autre bonne manière de vivre sa vie que celle-ci. Qu'est ce qu'on peut nous répéter que les persos s'aiment, que l'autre a changé leur vie, blablabla nyanyanya. J'aurais voulu des personnages qui vivent pour eux-même, qui trouvent le bonheur dans autre chose que dans l'amour, parce que oui c'est totalement possible.
J'ai trouvé la relation de Bellamy et Wells plutôt mignonnes à part ça. Même si bon, c'est pas parce qu'on se découvre un frère qu'on l'adore du jour au lendemain hein… Y a des frères qui peuvent pas se voir.
La fin est pleine de paillettes, malgré la mort d'un personnage (enfin même de plusieurs), c'est tout rondoudou guimauve, à l'image des livres.
Une histoire qui reste très manichéenne, les méchants, les gentils, pas trop de gris (ou vers la fin parce que c'est mignon quand les méchants deviennent gentils).
Mais bizarrement, ça reste addictif, je me suis enfilée les chapitres rapidement, même si je râlais pas mal, et on se laisse porter par l'histoire. A mon avis je vais très vite l'oublier mais bon, ce n'était pas non plus une lecture atroce ou difficile. Simplement banale, chiante et un peu trop porté sur les paillettes.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Bon alors, j'adore la série des 100 je trouve que dette dystopie est très sympa est que ne s'ennuie pas du tout pendant le livre... Enfin c'était vrai pour les deux premiers tome mais là en lisant le troisième, j'étais toute excitée de retrouver ces ados qui ont leurs secrets, leurs amours, leurs guerres... Et pourtant dans ce tome je n'ai pas retrouvé tout ça, malgré quelques moments palpitants je me suis souvent demander quand le livre finirait-t-il. Mais surtout je suis déçue parce que les évènements sont trop "gentil", bon vous allez me prendre pour une fille sadique mais c'est vrai, je ne trouve d'intérêt dans un livre quand il "gentil".

Bon je ne fait que des critiques négatives mais il est vrai quand même que cette lecture reste sympa et toujours aussi palpitante (pour certains passages) et que cela m'a plus de me replonger dans l'univers de ses jeunes auxquels je me suis attaché.

Bon en bref je dirais que ce dernier tome est bien mais qu'il manque un peu de tonus comme on s'attend dans un dernier tome d'une saga. En fait dans cette saga le tome qui est le plus palpitant c'est le deuxième mais bon j'ai quand même adoré lire l'ensemble des tomes !
Pas forcément bien traduit, à moins que ce ne soit tout simplement mal écrit… toujours est-il que j'ai eu beaucoup de mal avec cette série.

Particulièrement avec les tomes 1 et 2 qui sont excessivement caricaturaux. On plonge en pleine romance collégienne avec toute la subtilité que l'on peut attendre d'une émission de téléréalité. Cela s'estompe un peu dans le tome 3. A moins, qu'à force, on ne se soit habitué… Je suis toujours navré que l'on puisse proposer à la lecture d'un jeune public des oeuvres aussi mal abouties avec des personnages par trop parodiques.

Et en réalité, c'est fort dommage car l'idée de base est très intéressante et ouvrait à de bien meilleurs développements. Dans le roman, certaines pistes esquissées par l'auteur méritaient mieux. C'est vraiment frustrant ! J'ai l'impression d'avoir raté un rendez-vous prometteur.

Je lirai tout de même le tome 4 car nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise mais…
La vie et les aventures continuent pour nos 100 criminels sur Terre. Après avoir fait la rencontre des Nés-Terre, ils vont voir débarquer les autres habitants de la Colonie ou du moins ce qu'il en reste. Et leur arrivée va sonner la glas de la petit vie relativement tranquille de nos 100.

Si les deux premiers tomes m'avaient plutôt emballé, cet ultime chapitre est une déception. C'est souvent le problème des sagas qui démarrent en fanfare, on en attend un dénouement à la hauteur de l'intrigue, et là ça n'a pas du tout été le cas. L'histoire s'enlise dans les bons sentiments et les déclarations d'amour à tout va. Ça devient cul-cul au possible et m'a souvent fait lever les yeux au ciel devant tant de niaiseries. L'auteur choisit de séparer Glass et Luke du reste du groupe et ils vont vivre leur aventure à eux, sans aucun rapport avec le reste de l'histoire et qui n'apporte donc vraiment rien du tout à l'intrigue. le dénouement est fait en 50 pages et l'auteur ne nous donne aucun détail sur la vie après les dernières aventures des 100.
Une vraie déception pour ce final et une trilogie qui va en déclinant de tome en tome. Impression mitigée pour cette saga.
3eme tome de la saga! Nous retrouvons Clarke, Bellamy et Wells. le vaisseau a du être evacué dans l'urgence et il y a de nombreux morts. La cohabitation entre les 100 et les nouveaux colons est difficile...
J'avais hâte La connaître la suite des aventures des 100 qui m'avaient emportée dans les deux premiers tomes.

Après plusieurs péripéties les 100 continuent à apprivoiser la vie sur terre.

Il est des fins qu'on attend depuis longtemps et qui une fois en mains nous laisse un goût de trop peu. Attention je ne garantie pas que cette avis est sans spoilers sur les deux tomes précédents.
Dès le début on a hâte de découvrir ce qu'il va advenir des rescapés de la station est on est plongé directement dans l'horreur de la situation. L'auteur arrive à nous décrire très sobrement la scène sans trop sombre dans le gore ou le dramatique même si l'on sent bien la problématique d'une telle arrivée sur terre. Suive les problèmes de cohabitation et l'adaptation du nouveau groupe.
Sans entrer dans les détails j'ai aimé suivre ces personnages auxquels je me suis attachée depuis le début, j'ai aimé l'intrigue présentée par l'auteure, la façon dont elle fait évoluer la vie du groupe mais j'ai trouvé que parfois ça allait trop vite et qu'elle résolvait certaines situations un peu trop facilement. Je pense que l'auteure aurait pu développer un peu plus certains aspects pour qu'on en apprennent un peu plus. Certes j'aime les fins heureuses mais celle-ci est un peu trop téléphonée pour moi, trop facile, sans précisions qui m'ont manquée. Et cette fin n'en est pas vraiment une pour moi, elle est vraiment trop ouverte.
Moi qui était si pressée d'avoir la suite et fin de cette série j'en reste déçue, sur ma faim, j'aurais aimé en savoir plus et peut-être même que ça aurait mérité un 4ème tome, à mon avis.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.
C'est une saga que je mets beaucoup de temps à terminer. J'ai lu le 1er tome en 2015, le 2ème en 2017 et ce 3ème tome en 2020, alors que je l'avais commencé fin 2018.

Nous accompagnons Glass et Luke qui tentent de vivre leur nouvelle vie à deux dans une petite maison en pleine forêt. Leur bonheur est de courte durée, car des Nés-Terre tente de les tuer. Clarke et Bellamy filent le parfait amour. Wells vit la même chose avec Sasha et Octavia se sent enfin libre auprès des enfants des 100. le répit est terminé car l'heure de la vengeance a sonné. Les nouveaux collons qui ont fui le vaisseau veulent rétablir l'ordre auprès des 100 et Rhodes est prêt à tout pour exécuter la sentence qu'il réserve à Bellamy. Glass et Luke vont se battre pour leur amour. Bellamy, Clarke et Wells vont tout faire pour protéger les leurs face aux Nés-Terre, mais également face à Rhodes.

Même si j'ai mis une fois de plus du temps à enchainer la suite de cette saga, j'ai pu facilement retrouver mon chemin. On se souvient des éléments des précédents tomes, car l'auteur nous sème des petits indices sur les souvenirs des personnages.

Bellamy et Clarke forment un très beau couple. Clarke tente de retrouver ses parents sur Terre et Bellamy de vivre enfin libre. Ils sont toujours autant soudés est prêt à tout l'un pour l'autre.

Glass m'a profondément touchée. Elle veut vivre des jours heureux avec Luke et pouvoir fonder sa famille, mais tout part en fumé suite à une attaque des Nés-Terre. On l'accompagne dans ses péripéties et on éprouve beaucoup d'empathie pour elle.

Wells est celui qui m'a le plus fait de peine dans ce troisième tome. Au moment où il a l'impression d'être enfin heureux, tout lui est repris brutalement. Il peut compter sur ses amis pour le soutenir et l'aider à se relever.

Une suite très interessante et palpitante. J'ai aimé découvrir le fonctionnement des Nés-Terres qui veulent être amis avec les 100. L'action est très présente vers la fin du tome.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
J'avais tellement accrocher à la série que j'ai commencer les bouquins, l'histoire est différente. Les personnages aussi.
Mais, mon dieu, j'accroche tellement ! le fait que l'histoire est différente me plaît !

J'ai eu plus de mal à débuter ce troisième (et dernier...?) tome, mais j'ai fini par le dévorer. La fin m'a fait pleurer (De joie ou de tristesse, vous ne le saurez pas, nah !).

J'aime l'écriture de l'auteure, mais je dois avouer avoir surtout accrocher au personnage de Bellamy. Assez pour vouloir comment ça allait ce finir pour lui.
Quel plaisir de retrouver Clarke, Bellamy, Wells et Glass.

Ce troisième tome se lit encore une fois très vite, les pages se tournent toute seules.
On est pris dans l'histoire des différents personnages grâce au changement de chapitre.
Ce troisième tome est plus sombre,plus dark. Il y aura du sang de versé et pas n'importe
lequel.

Ici, les capsules vont atterir sur Terre, et c'est le carnage. A bord de l'une d'elle,
Glass, Luke et le vice-chancelier Rhodes. A cause de ce dernier, le séjour des 100
s'apparentera à la vie sur la colonie. de ce fait, un contre-la-montre va commencer
pour Bellamy, qui devra faire profil bas.

J'ai aimé le déroulement des événements, l'évolution de certains personnages qui
deviennent plus adultes, plus matures; et les conflits avec les Nés-Terre qui
constituent la base de la série télévisée est enfin abordé.

Malheureusement ce tome est pour moi, le moins bon de la saga et le moins abouti.
J'en attendais beaucoup au vu des questions soulevées par le deuxième tome,
et il n'y a répondu qu'en partie.
Trop de longueurs sont apparues, elles n'existaient pas dans les deux premiers tomes,
et la fin est trop bâclée, tout est fouillu.

Mais je lirai le dernier tome, car étant fan de la série télévisée ,
je veux savoir le fin mot de la saga littéraire.
Bon, alors, je vais être honnête avec vous : plus j'avance dans ma lecture des 100 et plus ça m'agace.

C'est ballot parce que l'histoire reste intéressante. Je veux dire, le contexte est sympa. Je préfère la façon dont la série TV l'a exploité, mais la version de Kass Morgan n'est pas mal. Nous avons toujours nos 100 jeunes qui ont appris à survivre sur Terre. Ils ont construit leur camp, ont appris à chasser, ont forgé des alliances avec la faction amicale des Nés-Terre. Et puis, subitement, ils sont rejoint par d'autres membres de la colonie, des adultes, des enfants, des gens désespérés qui se sont précipités à l'intérieur des navettes pour échapper à la mort qui les attendaient s'ils étaient restés à bord de la station orbitale. Et ces nouveaux venus ont décidé de prendre les choses en main, de tout diriger. On se doute que les choses ne vont pas très bien se passer…

Le scénario de base, donc est intéressant. Sauf qu'une fois encore, la romance s'immisce partout et prend le devant de la scène. Nous avons donc droit à d'innombrables scènes de bisous, de mots doux et compagnie… Et franchement, c'est pas hyper intéressant. Certains personnages sont tellement centrés sur leur romance qu'ils en perdent carrément leur utilité. Genre Glass, qui était nos yeux à l'intérieur de la navette et nous permettait de savoir ce qu'il se passait là haut, ben pour le coup, maintenant qu'elle est sur Terre, elle ne sert plus à rien et on aurait très bien pu se passer des chapitres la concernant.

Quant au style, il ne s'arrange pas. Il est toujours aussi simpliste, et me donne une impression de platitude. Et j'ai remarqué quelque chose ici qui ne m'avait pas sauté aux yeux dans les tomes précédents : Kass Morgan n'arrête pas de nous rabâcher sans arrêt les mêmes choses, comme des mini-résumés. J'avais envie de lui dire « non mais c'est bon, j'ai compris, j'ai lu les autres tomes, inutile de me rappeler que tel personnage a fait ci-ou ça ». D'autant qu'elle nous le rappelle plusieurs fois, ça donne vraiment l'impression qu'elle essaie de combler pour faire plus de pages…

Pour conclure, plus j'avance dans ma lecture de cette série, et plus je suis déçue. Je vais quand même me lancer dans le tome 4, histoire de voir comment ça se finit, mais je n'en attends pas grand-chose.