J'ai envie de vous dire oui, mais pour moi, c'est plutôt... Mouais. Mes goûts personnels parlent à travers cet avis, évidemment, et je suis sûrement vieille et aigrie, mais j'ai largement été saoulée par la romance omniprésente. En fait, ça partait vraiment bien. La romance était modérée, Arrann était trop mignon (big up à la romance LGBT+). Puis, je n'ai plus vu que ça : papillons dans le ventre, fossettes trop mignonnes et, damn, c'est fou ce qu'elle est belle et brillante (d'ailleurs, ils sont tous visiblement hyper bien gaulé dans ce bouquin). Je trouve que la romance a envahi tout le reste. Et pourtant, ça partait bien.
Chaque personnage est guidé par un but personnel. Vesper est poussée par son perfectionnisme et veut rendre sa mère fière d'elle. Arrann a rencontré l'homme de sa vie. Orèlia veut protéger son peuple des envahisseurs et Cormak veut honorer la mémoire de son frère. Quatre personnages qui s'associent parfaitement au final. J'ai aussi beaucoup apprécié qu'ils aient une vie en dehors du groupe, qu'ils rencontrent et côtoient d'autres personnes.
Sinon, j'ai trouvé que c'était un récit sans grande surprise. L'histoire avance, ça semble logique, voire quasiment prévisible. En fait, je me souviens surtout du nombre de fois où j'ai voulu hurler : mettez vos hormones en sourdine (mais on ne va pas revenir là-dessus). Après, je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un premier tome et qu'il reste majoritairement introductif. Beaucoup de choses se mettent en place, et la lecture n'est pas si pénible.
Dans la nouvelle série de Kass Morgan, nous suivons quatre jeunes gens arrivant à l'Académie, l'école spatiale militaire qui va les former à combattre l'invasion des Spectres, peuple extra-terrestre. Or chacun des protagonistes détient un lourd secret qui met en jeu son droit à demeurer à l'Académie.
Entraînement, vie quotidienne, amours, cela s'enchaîne jusqu'aux compétitions entre équipes.

Cela se lit mais j'avoue ne pas avoir été emballée plus que ça.
Les personnages sont sympathiques mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Je les ai trouvés stéréotypés car déjà rencontrés dans d'autres romans.

Bref, je ne sais si je lirai la suite.
Hormis la couverture que je trouve très tentante, le reste du roman je ne vais pas faire durer le suspens, ne m'a pas emballé. L'univers ne m'a pas charmé, tout comme les personnages. On ne peut pas accrocher à tous les romans et c'est le cas avec celui-ci. Dommage. Néanmoins, je lui reconnais des points positifs : il y a du rythme du début à la fin, un vrai univers développé sous la plume de Kass Morgan qui est assez agréable à lire. Par contre, pour en revenir au rythme, tout va très (trop) vite : les liens entre les personnages, l'intrigue en elle-même. Si vous aimez l'action, vous n'en manquerez pas mais j'ai trouvé que cela desservait un peu le roman….