Dans ce roman noëlesque nous suivons tour à tour Gayle, qui privilégie son rôle de femme d'affaires plutôt que celui de mère, sa fille ainée qui jouit d'une belle carrière, mais ne sait pas comment exprimer ses sentiments et être en phase avec ses véritables désirs, ainsi que sa cadette, qui est une jeune femme très sensible, se contentant de chose simple, mais souhaite par-dessus tout l'approbation de sa mère sur ses choix de vie.

Un récit où nous découvrons en même temps que ses deux filles les raisons qui ont poussé la matriarche à être la maman stricte et autoritaire qu'elle a toujours été. Une femme forte qui a fait au mieux pour élever seule ses enfants, quitte à commettre des erreurs, mais comme tout parent celle-ci pensait faire ce qu'il y avait de mieux.

Lors de son voyage elle aura la possibilité de faire plus ample connaissance avec sa petite fille et celle-ci lui ouvrira les yeux sur les relations qu'il est possible de nouer entre membres d'un même clan et que les choses simples sont souvent les meilleures.

Nous abordons aussi légèrement le thème du deuil, comment surmonter la perte d'un être cher après temps d'années passées aux côtés l'un de l'autre.

Je ne pourrai pas rédiger mon avis sans mentionner Mary une femme aussi formidable que touchante, qui vous met du baume au coeur.

Nous finissions le livre sur un happy end, cependant que se soit de manière fictive ou dans la réalité, l'autrice nous fait passer le message que lorsqu'on veut maintenir des liens il faut s'en donner les moyens. Un roman de noël plein d'espoir, que je vous conseille si vous aimez les traditions des fêtes de fin d'année, les histoires familiales avec en prime une petite touche de romance.
👩 On début avec un événement fracassant : Gayle, 50 ans, femme influente en pleine interview, perd de sa superbe en tombant de façon assez spectaculaire. Alors qu'elle est au summum de sa réussite professionnelle, sa chute va remettre totalement sa vie en question. Étourdie et à la limite de l'inconscience, elle va demander à ce qu'on appelle ses deux filles … avec qui elle a perdu tout contact depuis plus de 5 ans !

💔 C'est un roman choral dans lequel nous tournerons les pages à travers les points de vue de différents personnages, notamment Gayle et ses deux filles, Samantha et Ella. Ces deux jeunes femmes ont beaucoup souffert de la personnalité ferme et sans concession de leur mère. Au fure et à mesure des disputes, elles ont décidé de prendre le large… non sans une pointe de désir que ce lien maternel resurgisse un jour.

👰 Ella s'est mariée et est devenue mère. Samantha a construit sa carrière dans une direction qu'elle croyait jusque-là opposée à celle de sa mère. Passé le moment surnaturel et gêné de leurs retrouvailles, elles se retrouvent contre toute attente loin de New York et de leur discorde dans une contrée pleine de rêves et de magie : les Highlands.

📚 On assiste à une seconde chance familiale, Gayle est une mère dictatrice qui a élevé ses filles à la dure, ne leur laissant que peu ou pas du tout place pour le rêve et l'espoir. Mais elles vont aussi découvrir les raisons de cette froideur. C'est aussi pour Gayle la possibilité de retrouver au contact de sa petite fille un peu de douceur, de simplicité, de joie d'être avec sa famille et de partager des moments conviviaux.

❄ Ce roman traite de communication, de violence conjugale mais aussi de pardon et d'acceptation de soi. Sarah Morgan dépeint avec beaucoup de finesse, de douceur et d'humour la complexité des liens familiaux que l'on prend souvent pour acquis.

💙 Au milieu de tous ces émois, une très belle romance avec un bel écossais naît. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir naître cette relation. Entre douceur, compréhension, bienveillance, associé à un soupçon de virilité et de sensualité, c'était la cerise sur le pompon !

⛰ J'ai passé un excellent moment en découvrant la plume de cette autrice. C'est une histoire qui fait du bien et qui est pleine d'espoir et de bons sentiments. Pour l'hiver 2024, je sais maintenant vers qui me tourner pour passer de beaux moments cocooning !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, je suis conquise par Sarah MORGAN.
Cette fois elle nous embarque et nous fait découvrir les Highlands. En plus de nous parler d'amour, de romance, la famille et la maternité vont être au coeur de cette histoire.
On va faire la connaissance de Gayle, une femme d'affaires reconnus de tous et toutes. Si elle a réussit dans sa vie professionnelle, ce n'est pas le cas dans sa vie personnelle et familiale. Elle a deux filles, Samantha et Ella mais elles ne se parlent plus depuis plusieurs années.
Un événement va venir chambouler la vie de Gayle, et va lui permettre de reprendre contact ses filles. A partir de là, elle va leur proposer de fêter dans les Highlands. C'est peut-être l'occasion pour Gayle de se confier à ses filles ?

C'est une lecture qui fais du bien et qui nous permet de s'évader dans les Highlands.
Encore une très bonne lecture de Sarah Morgan, une autrice que j'aime vraiment beaucoup.
L'histoire se déroule dans un manoir en Écosse complètement perdu au milieu des forêts enneigées, le rêve pour les fêtes de fin d'année et on y suit une famille longtemps perdue de vue qui réapprend à se découvrir mais surtout à se pardonner suite à certains événements passés.
J'ai trouvé cette lecture très réconfortante ! Une romance pleine d'amour et de belles paroles.
Un livre bouleversant qui traite des sujets du pardon et de la résilience.
Très intéressant de voir à quel point les non dit sont sujets à interprétations.
Après cette lecture, je ne retiens qu'une chose, les secrets douloureux doivent être partagés afin de s'en libérer.

Déjà cette couverture.. ces couleurs, cette ambiance. Tout pour me plaire.

Une lecture qui paraît toute douce mais qui est remplie de secrets de famille. J'ai adoré ce moment de lecture.

Le décor est totalement plaisant, la neige, le froid et des personnages très attachants étant super bien travaillés. Ce roman m'a donné davantage envie de m'aventurer en Écosse. ⛄

L'humour est aussi présent ainsi que la romance mais ce n'est pas ce qui règne dans cette histoire. Les relations familiales sont mises en avant, on veut en découvrir davantage sur Gayle, cette mère qui se cache derrière une carapace.

J'ai découvert la plume de Sarah Morgan avec ce roman et je compte bien y remédier l'an prochain.
Une belle découverte un beau livre à lire pour ses fin d'année 2023
J ai été transporté par cette histoire de a à z et j ai adoré cette manière attachante de voir les problèmes de famille et ce qui peut en découdre après et découvrir Noël en écosse
Je le recommande vivement
Un roman de Noël qui mêle habilement romance et histoires familiales.

J'ai été moins touchée par ce titre que par « Un Noël romantique en Laponie », mais j'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture.

L'intrigue est très équilibrée, j'ai notamment beaucoup apprécié les passages concernant les deux femmes les plus âgées : suivre la « rédemption » de Gayle qui tente de renouer avec ses deux filles et trouve enfin le courage de leur dévoiler son passé et le cheminement de la mère de Brodie pour se relever après le décès de son mari.
☃️ Noël surprise dans les Highlands 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Une surprise, un enchantement, un roman de Noël comme je les aime ✨️ Un des meilleur que j'ai pu lire, une petite pépite Noëlesque.

Je vous avoue que je m'attendais principalement à une romance, et même si cet aspect est présent, ce livre est bien plus complexe, le côté romantique passe au second plan. Ici, nous avons l'histoire de trois femmes d'une même famille. On découvre leur passé, leurs combats, leurs conflits, leurs espoirs et leurs amours. Un roman féministe !

Nous suivons plusieurs points de vue : Gayle une mère qui essaie de se rabibocher avec ses deux filles qu'elle n'a pas vues depuis des années et dont ses secrets, ses non-dits et ses peurs les ont éloignées. Une buisness Woman redoutable qui remets en doute ses choix.

Samantha, l'ainée, une soeur dévouée qui se protège en cachant ses sentiments, en gardant son moi intérieur bien enfoui et en se réfugiant dans le travail par peur de s'ouvrir et de souffrir. Mais comment rester professionnelle, quand ce séduisant Écossais la perturbe et lui fait perdre tous ses moyens.

Ella, la petite dernière, une jeune femme optimiste, joviale, qui ose montrer ses sentiments sans crainte, mais qui n'ose pas affronter les conflits. Femme mariée et maman à son tour, elle va devoir assumer la vérité et révéler les secrets cachés.

Trois femmes différentes, fortes et inspirantes qui se battent pour l'amour, la famille et le bonheur. Cette intrigue est belle, émouvante et prenante. Les découvrir se rapprocher, se confier, essayer, échouer, et retenter, jusqu'à avoir une relation, où la confiance, l'honnêteté, l'écoute et la bienveillance sont la clef. Sublime !

Sans compter, que tout se déroule dans un cadre idyllique au coeur des Highlands, dont le manoir et le paysage hivernal ne peuvent que nous éblouir et nous laisser sans voix.
Une destination surprise, de dernière minute qui va pourtant être un tournant dans chacune de leur existence.

Ce récit transmet de beaux messages, ce n'est pas qu'une simple romance, c'est une histoire de famille, de femmes, de mères, d'éducation, de peur du changement et de choix.

À vous de faire le choix d'en découvrir davantage 🩷
J'ai eu beaucoup de mal avec le changement très / trop rapide de Gayle, qui m'a semblé très faux. J'ai beaucoup plus aimé les personnages de ses filles. Par contre, les passages sur la parentalité et le lien aux enfants m'ont beaucoup touché, ils sonnaient si juste.