Excellente intrigue policière sur fond de science fiction, avec des notions parfois un peu difficiles à comprendre mais vraiment chouette. Je pense qu'il faudra que je le relise plusieurs fois pour tout saisir!
j'ai plutôt aimé ce roman. Certes, je lui ai trouvé quelques points négatifs, mais je me suis bien amusée avec lui, notamment pendant toutes les scènes de combat. J'ai aussi pas mal frissonné pour le personnage, et les autres secondaires auxquels je me suis attachée. J'ai pris un certain plaisir à le lire, à chercher l'assassin de Bancroft, à suivre l'enquête de Takeshi et les rebondissements auxquels il est confronté, et je me demande si toute la trilogie centrée sur Takeshi Kovacs est comme ça, dans le même gabarit. J‘avoue que je risque, dans les prochains mois, de m'attarder sur cette dernière, afin de voir si les autres romans mettant en scène ce personnage sont aussi bien. Je suis de nature curieuse. Il faudra aussi que je me penche sur la série, car je suis curieuse de voir comment cette histoire a été adaptée. Ainsi, j'ai dans l'ensemble bien aimé ce roman. Je vous le conseille donc, d'autant plus si vous adorez les romans de science-fiction. C'est une bonne histoire, une bonne lecture. Et si vous aimez les romans policiers, vous ne devriez pas être déçu non plus.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Le roman de Richard Morgan est un excellent polar S.F. L'univers dépeint par l'auteur est riche, il prend le temps de le décrire et va au delà de ce qu'on savait dans la série. J'ai mieux compris certains concepts qui étaient effleuré dans son adaptation télévisé comme celui des diplo ou des math.

Le postula de base est que l'humanité n'a plus d'âge grâce à la digitalisation de la personnalité humaine. Bien entendu il vaut mieux être riche si on veut vraiment attendre l'immortalité. C'est très juste d'avoir garder ce faussé. C'est violent avec une pincée de sexe. Carbone modifié un roman c'est rock'n'roll ? En un sens oui. de la SF bien noire avec un monde pourri jusqu'à la moelle. Takeshi Kovacs n'est pas un ange, les autres protagonistes non plus et c'est tout le sel de l'intrigue. Elle est complexe, mais le lecteur n'est pas pour autant totalement largué.

Prenant et bien écrit, Carbone modifié se lit très facilement malgré quelques longueurs (mais ce n'est pas bien méchant). J'ai troué le personnage de Takeshi Kovacs m'est apparu plus sympathique que dans la série, la faute peut-être à l'acteur un peu froid, alors qu'il plaisante volontiers et fait montre d'un caractère fort.

Carbone modifié mérite clairement le détour. Un livre passionnant, inventif et haletant. Que vous ayez vu la série ou pas, que vous l'ayez aimez ou pas n'hésitez pas à entrer dans la peau de Tak et de vivre un aventure dépaysante.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=31592
Un excellent thriller cyberpunk dans un univers noir à souhait... Un univers riche, complexe, parfaitement décrit... Un détective désenchanté... Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment!

Lien : https://ocyaran.wordpress.co..
Un bon polar noir de SF dans un monde ou mourir n'a plus le même sens...
Mais voilà qu'un richissime personnage est retrouvé décapité et que la police conclu à un suicide... Pourquoi se suicider quand on peut se "recharger dans un nouveau corps ?
Très sympa à lire...