AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 129 notes
5
14 avis
4
18 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si j'avais déjà adoré le premier opus, j'avoue que celui-ci est un cran au-dessus. ❤️Vraiment, les retrouvailles de Fliss et Seth sont tellement émouvantes, je me suis attachée si fort à eux. Encore un roman de l'autrice qui fait un presque sans faute avec moi. Avec un roman de Sarah Morgan, j'ai la certitude de passer un excellent moment, elle ne m'a encore jamais déçue. 🥹♥️⠀

Pour Fliss, tomber nez à nez avec l'homme qui lui a brisé le coeur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait de son mauvais karma. Ne s'était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l'a retrouvée, Fliss sait qu'elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…⠀

Dans cette histoire, il va être question d'acceptation surtout, pour enfin pouvoir aller de l'avant. L'amour entre Seth et Fliss à quelque chose de pur, de fort et d'intense. Leurs retrouvailles vont prendre leur temps, car chacun a des problèmes à régler, une existence à chambouler. J'ai vraiment ressenti qu'ils étaient là rédemption l'un de l'autre et ça m'a profondément touché. 🥺 Les révélations sont pleines d'émotions et comme toujours, Sarah Morgan traite avec brio des thématiques liées à la famille. Elle creuse chacun de ses personnages en profondeur pour en faire ressortir ce qu'ils ont de pire comme ce qu'ils ont de meilleurs. Il y a une humanité dans sa plume, ses ressentis, qui fait mouche avec moi. ♥️⠀

Vraiment, une autrice à découvrir si ce n'est pas encore votre cas, elle a de l'or dans les mains et dans le coeur, je suis fan ! ✨⠀
Commenter  J’apprécie          40
La semaine passée, je sortais enfin de ma PAL le premier tome de la série From New York with love de Sarah Morgan. Ses romans étant toujours des lectures réussies, j'étais donc bien emballée à l'idée de la sortir enfin de ma bibliothèque. Comme prévu, j'ai adoré ma lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai glissé dans ma PAL de la semaine le second tome, Un été dans les Hamptons.

Dans Un été dans les Hamptons, nous suivons Fliss, la soeur de Daniel, que nous avons rencontrée dans le premier tome. Fliss et sa jumelle, Harriet ont toujours été les opposés. Si sa soeur est réservée et n'ose pas souvent dire leurs quatre vérités aux gens, Fliss, de son côté n'a pas froid aux yeux. Pourtant, derrière cette carapace de jeune femme forte et extravertie, se cache des cicatrices de leur passé familial. Et ce n'est pas le retour de Seth, son ex-mari, beaucoup trop parfait qui va aider Fliss. Pour faire face à ça, elle fonce se réfugier chez sa grand-mère dans les Hamptons. Mais... qui sait sur qui elle pourrait tomber.

Avant même de commencer ma lecture, j'avais déjà beaucoup trop hâte de découvrir l'histoire de Fliss. Il faut dire que les jumelles ont un fort potentiel, déjà dans le premier tome. Et savoir que Fliss a été marié et le voir ressurgir comme ça, était déjà beaucoup trop intriguant. Mes attentes étaient donc assez élevées. Mais comme toujours avec Sarah Morgan, on passe un excellent moment de lecture et même plus, on en ressort avec le sourire !

Fliss est une héroïne vraiment attachante. D'abord, j'aime beaucoup cette relation fusionnelle avec sa jumelle. On sent à quel point protéger sa soeur est important pour Fliss. A tel point, quelle s'en oublie peut-être un peu. J'ai aimé la découvrir au fil des pages, voir ses peurs, ses faiblesses et surtout, sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire mais garde pourtant cette part de fragilité. Une fragilité que seul, Seth, a déjà aperçu. D'ailleurs, j'ai trouvé particulièrement touchant de la voir si peu sûre d'elle avec lui.

Seth, de son côté est un personnage qu'on découvre totalement dans Un été dans les Hamptons. Il faut dire que dans le premier tome, on ne fait que l'apercevoir. Ici, on découvrir qui il est vraiment. Vétérinaire dévoué, amoureux des chiens et tout particulièrement Lulu (mention spéciale pour sa manie de jouer les mortes), j'ai de suite craqué pour son tempérament calme, sa gentillesse, cette pointe d'humour qui ressort et surtout, son comportement avec Fliss. Je crois que je n'ai rien à lui reprocher du tout. Pour tout vous dire, il est irréprochable.

La relation Fliss/Seth a commencé il y a des années. Alors qu'ils étaient jeunes et assez fougueux. Un passé que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture et je dois dire que j'ai apprécié chaque petit retour en arrière le présent n'est pas en reste. Car si il y a dix ans ils ont été marié, aujourd'hui, on est bien loin de tout cela. Leur relation recommence doucement mais surement. D'abord parce que le passé les a profondément touché et marqué mais en plus parce que Fliss est passée maîtresse dans l'art de l'évitement. Ce qui donne lieu a des scènes drôles et pleines de sous-entendus. J'ai aimé la douceur et l'écoute dont faisait preuve Seth pour laisser à Fliss le temps de s'ouvrir de nouveau. J'ai aussi été émue par les moments clés, les moments de révélations qui concernent notre couple. Ils sont terriblement attachants et mignons à souhait. Avec eux, on passe par toutes les émotions.

Enfin, je suis toujours aussi fan du côté familial, et encore plus avec la grand-mère de Fliss. Une femme tellement émouvante, pleine de bons sentiments et au coeur d'or. La relation qu'elles ont toutes les deux est vraiment belle et ajoute vraiment quelque chose au roman. de plus, je suis ravie de tous ces clins d'oeil aux autres personnages des autres tomes. Un peu comme l'impression de ne jamais les quitter... Une belle et grande famille qu'on retrouve toujours avec plaisir.

Une fois encore, Sarah Morgan a su me captiver avec son histoire. Un été dans les Hamptons a été une vraie bouffée d'air frais dans mes lectures. Je m'étonne toujours de la rapidité avec laquelle je m'attache aux personnages. Il y a toujours ce petit truc qui fait qu'on se sent pleinement dans l'histoire. Et je dois dire que j'ai adoré Fliss et Seth, autant que Daniel et Molly d'ailleurs ! J'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire d'Harriet maintenant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
[JENNI] :

C'est une fois de plus un véritable plaisir de découvrir et de lire un écrit de Sarah Morgan. Elle amène la relation avec tellement de finesse qu'on ne peut que craquer devant les personnages. C'est des personnages qui, apprennent de leurs erreurs passées et qui parviennent à se remettre en question pour faire tomber leurs barrières. Son récit est vrai, touchant, bouleversant et on sent la sincérité dans sa plume ce qui nous permet de vivre cette histoire comme si on y était ...


L'histoire de Fliss n'est pas du gâteau... Dès les premières pages on découvre que ses dix-huit ans ont été un véritable bouleversement pour elle le temps d'un été où elle va vivre une relation passionnelle mais aussi destructrice. Son enfance et son passé est lourd de conséquence car elle traine des blessures qu'elle cherche à taire pour se protéger. Sauf qu'à se protéger comme elle le fait, -en partie pour protéger les autres autour d'elle, elle a tendance à se renferme sur elle-même et à se murer dans un mutisme au lieu de se décharger de toutes ses émotions…

Revoir un ex, après une parenthèse de dix ans ne devrait pas être perturbant. Et pourtant ... Fliss est en mauvaise posture lorsque son chemin recroise celui de Seth...


Fliss et son impulsivité chevillée au corps ... un sacré bout de femme qui ne manque pas de toupet ! La voir mettre en place tous ses stratagèmes pour duper Seth m'a fait pouffer de rire ! Avec elle vous rigolez de ses bêtises et péripéties, vous êtes touchée par ses maladresses, et littéralement séduite par sa générosité et l'amour entier qu'elle porte à sa fratrie. L'auteure met en ligne de mire la très belle relation fusionnelle des jumelles et le lien unique et impérissable avec celui qui n'a jamais cessé de faire battre son coeur...

Mais pas que, car elle brille aussi par sa volonté à s'acharner pour faire tomber les barrières que les personnages ont pris soin d'ériger contre eux. Aux marges de sa tristesse vient gronder des vagues de colère et de grands sursauts de rage. Et en dessous de la rage, il y'a la mortification. Une mortification qu'elle s'applique de toutes ses forces à ne pas laisser paraître. Ne jamais montrer à une brute que l'on a peur. Ne jamais s'autoriser à être vulnérable... Fliss est une femme complètement dézinguée.

La trouillarde qu'elle est au fond d'elle ne peut s'empêcher de fuir toute situation potentiellement inconfortable pour elle... et en l'occurrence avec Seth sa tentative d'évitement est indispensable... ! Mais lui l'a cernée et la connait mieux qu'elle ne se connait... elle peut jouer autant qu'elle le veut il restera toujours plus fort et plus futé qu'elle ne le pense. Et surtout, lui seul à cette particularité de la comprendre et de prendre soin d'elle.

Elle m'a bouleversée par ses différents blocages. Lorsque l'auteure lève le voile sur ses personnages on ne peut que compatir et être peinée face aux événements qui les ont éloignés l'un de l'autre.

J'avais beaucoup aimé l'histoire de Daniel, mais je dois avouer avoir un penchant pour l'histoire de Fliss. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Harriet... qui je sais d'avance sera forte en émotions comme ses prédécesseurs !

Ce second tome de ‘From New York with love' vous fait avancer aux côtés d'une héroïne incroyable. Audacieuse et téméraire, sincère et juste qui, j'en suis convaincue va vous attendrir comme ça l'a été pour moi. Et qui bien sûr vous fera tomber sous le charme du sexy Seth sans la moindre difficulté !
Lien : https://wp.me/p6618l-etN
Commenter  J’apprécie          20
Plonger dans cette série, c'est découvrir à coups sur des personnages que l'on a déjà fréquenté. Ici point de mystère, le personnage principal est l'une des jumelles de Daniel, du précédent tome. Nous les connaissons déjà depuis un moment mais n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir leur histoire personnelle. Avec ce tome, nous allons commencer par la plus exubérante des deux : Fliss, Felicity de son prénom.

Deux jumelles, deux personnalités : l'une plutôt pétillante, pleine de vie, toujours en mouvement, limite hyperactive, Fliss donc. Et l'autre, le contraire, réservée, timide, peu expansive, Harriet. Leur histoire commune fut leur enfance, une enfance douloureuse avec un père despotique qui les a beaucoup fait souffrir, tout comme les autres membres de la famille, mère et frère qui n'ont pas été épargné. Cela les a lié plus que de raisons, elles sont jumelles donc très attachées l'une à l'autre mais elles se sont aussi protégées durant toutes ces années, face à ce qu'il leur faisait subir. Nous découvrons dès le départ ce que Fliss ressentait quand elle était plus jeune, quand son père était présent et qu'il passait son temps à la dénigrer, s'attaquant à elle sans cesse. L'attitude de son père l'aura marqué à jamais, et elle n'a malheureusement d'elle qu'une piètre opinion après en avoir tant entendu. Durant toute son enfance, Fliss, tout comme ses frère et soeur, ont cherché à cacher ce qu'il se passait chez eux. Les rumeurs ont bien entendu circuler, mais tant que les gens ne parlent pas de faits, les autres préfèrent faire comme si, tout allait bien, c'est plus facile à gérer. Toute son exubérance, sa façon d'être ont toujours été un moyen de fuir, de s'occuper l'esprit pour ne pas penser à ce qui n'allait pas avec son père. Nous constatons alors en elle, un grand désarrois, un émoi qui ne l'a jamais quitté.

Puis il y a Seth, cet homme qui lui a brisé le coeur y'a dix ans. Il revient dans sa vie, alors qu'il vient travailler à New-York, sa ville à elle, son refuge. Elle voit cela comme une invasion et n'aura de cesse de chercher à fuir, jusqu'à ce que sa grand-mère lui donne l'opportunité en demandant à sa soeur de venir l'aider dans les Hamptons, suite à une chute et une brève hospitalisation. Ni une, ni deux, Fliss se fait passer pour Harriett et saute sur l'occasion de quitter New-York le temps d'un été et d'éviter ainsi la confrontation avec Seth. Seth est un personnage duquel on tombe facilement amoureuse ! La scène du départ nous le dépeints comme étant quasiment parfait : son physique l'est en tout cas et c'est son attitude qui fait de lui un gentil, un homme bon qui nous fera craquer. A l'époque, Fliss avait dix-huit ans, la tête pleine de rêves et lui avait déjà vingt-trois ans, une vie bien entamée, un avenir certain. Ce qui s'est passé entre eux, les aura marqué à jamais puisque dix ans plus tard, leur attitude avec le sexe opposé en subit les conséquences : aucun des deux ne s'est jamais engagé. Fliss enchaine les aventures d'un soir, sans attachement tandis que Seth semble fuir toute bonne personne pour lui, ne cessant de penser à celle qui lui fait du mal.

Nous nous retrouvons donc dans les Hamptons, le temps d'un été, un lieu de prédilection pour les New-Yorkais qui souhaitent fuir la ville et prendre un bon bol d'air. Un lieu enchanteur que Sarah Morgan nous donne envie de découvrir. Seth et Fliss vont donc être amenés à se croiser à de multiples reprises, tout ce qu'elle a fuit, se trouve être constamment sur sa route. Comment gérer alors les sentiments qui l'animent en sa présence ? Seth n'attend qu'une chose, pouvoir avoir cette discussion avec elle, celle qu'ils auraient du avoir dix ans plus tôt et nous lectrices trépignions d'impatience de savoir ce qui a pu se passer à ce moment-là, car il semblerait que tous deux étaient alors bien amoureux de l'autre. Les sentiments sont toujours présents, mais enfouis profonds et surtout toujours aussi effrayant après leur premier essai, qui fut un échec. Ils étaient jeune et n'ont pas forcément vu à l'époque quelles étaient les erreurs commises. Dix ans plus tard, Seth ne compte pas refaire la même erreur, il va convaincre Fliss de se rapprocher mais elle a toujours ses peurs qui l'assaillent, celles qui provoquent tant d'émois sur ce qu'elle risquerait d'abimer chez les autres.

Un roman où Sarah Morgan ne nous déçoit pas encore une fois, elle a ce petit truc pour nous toucher à chaque lecture ! Chaque histoire est différente, avec des personnages aux vécus multiples et variés, c'est toujours un plaisir à suivre. Que se soit ses personnages féminins, tout comme ses héros masculins, leurs histoires et idylles sont toujours romantiques et très belles. le premier chapitre m'avait déjà convaincu, j'étais alors tombée sous le charme de Seth, mais aussi de cette jolie relation, basée sur l'écoute et la confiance, alors que Fliss vivait un jour important pour elle. Par la suite, toujours sous le charme de beau Seth, j'ai ressenti une émotion intense en découvrant leur histoire, aussi brève fut-elle. Je sus alors que cette lecture serait une belle lecture, pleine de beaux sentiments. Il aura fallu apprivoiser la tumultueuse Fliss, qui ne s'arrête jamais pour qu'elle puisse se confronter à ce qu'elle ressent, Seth a toujours celui qui était fait pour elle, mais pour s'en rendre compte, il lui faudra du temps.

C'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la série, que Sarah Morgan nous permet de suivre en les évoquant en rapport avec l'un ou l'autre de ses personnages. Nous pouvons ainsi continuer de les suivre, voir ce qu'il devient. L'histoire de Fliss fut vraiment très intéressante, j'ai aimé cette femme pleine de vie, même si j'ai eu envie par moments de lui dire "mais arrête et ouvre les yeux bon sang", oui Seth étant ce qu'il est, il est difficile de ne pas y succomber. Mais son passé a été rude et l'a forgé ainsi, il lui faudra passer outre !
Ce fut encore un très bon moment de lecture, ce qu'il me tarde de découvrir Hariet. J'imagine bien ces longues années où elle a du vivre des moments bien difficiles, entre son père et son bégaiement. Avec toujours son frère et sa soeur pour la défendre, qu'en est-il d'elle aujourd'hui ? Cette jeune femme, qui vit un peu cloisonnée dans une routine avec un minimum de contact avec les autres ? Je suis très curieuse de la découvrir.


Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          10
Second tome de la série From New York with love centrée sur Felicity.
Encore une fois j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai aimé découvrir l'histoire de Felicity et de Seth, son ex-mari. Dès le départ, on sait qu'ils ont un passif lourd et qu'il reste beaucoup de non-dits. Mais lesquels ?

Les principaux thèmes évoqués dans ce second tome sont la famille, la gémellité, le premier amour, la seconde chance.

Je trouve l'écriture de Sarah Morgan toujours aussi fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Fliss recroise son premier amour, qu'elle a quitté il y a 10 ans. N'étant pas prête à le revoir, elle fuit dans les Hamptons. Mais la vie n'est pas aussi simple, elle devra affronter son passé.

Il s'agit du second tome de la trilogie From New York with love. Fliss, la soeur de Daniel et Harriet, a pris l'habitude de cacher ses émotions, de paraître forte et détachée, surtout pour protéger sa soeur. Ce tome va nous permettre de comprendre pourquoi elle s'est construite comme cela.
On a une histoire plus triste, plus émouvante que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé.
L'auteure prend le temps de développer ses personnages, de détailler les différentes émotions. Je me suis beaucoup attachée à Fliss et à Seth.

J'ai hâte de lire le troisième tome, sur Harriet. On n'a pas d'indication sur le personnage masculin, je suis curieuse de découvrir ce qu'il va lui arriver.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ma lecture ! Je me suis autant attachée à leur duo, qu'aux octogénaires du village, ou même des chiens. La première partie du roman est remplie d'humour (merci Fliss), tandis que la deuxième et centrée les non-dits qui flottent autour de leur rupture. ⁣

Fliss est impulsive, têtue, hilarante et son enfance l'a forcée à fermer ses émotions au monde extérieur. Et Seth, c'est un peu LE mec. Il est véto, profondément gentil, patient, à l'écoute, et tout ce que vous voulez. ⁣

Si à l'époque, leur relation a débuté à l'envers, Seth a bien l'intention de redémarrer leur relation sur des bases saines. Quand Fliss, ne veut rien redémarrer du tout. ⁣Mais rien ne sert de nier l'évidence, c'est deux-là sont fait pour être ensemble !
Commenter  J’apprécie          00
Audrey m'a offert ce livre à Noël dernier et le voir attendre dans ma PAL était rude, j'ai peu voire pas du tout de romance dans ma PAL et ce titre me tentait beaucoup. Je me suis forcée à attendre l'été pour le lire.

Et j'ai passé un très bon moment avec Fliss et Seth. Ils ont connu une très belle histoire d'amour il y a 10 ans alors qu'ils étaient de tous jeunes adultes. Ils se sont même mariés mais cela n'a duré que quelques mois. Pourquoi ? 10 ans plus tard, Fliss fait tout son possible pour ne jamais se retrouver face à Seth et on sent vite qu'elle n'a pas réglé cette histoire. Manque de bol, alors qu'elle fuit New York vers les Hamptons pour ne pas le croiser dans la clinique où il officie, qui est la première personne qu'elle va croiser dans les Hamptons ? Et bien Seth évidemment !

Elle le pensait à New York mais raté c'est bien dans les Hamptons qu'il a fait sa vie. Pour se sortir de cette mauvaise passe et ne pas avoir à lui parler, Fliss choisi la solution de facilité : se faire passer pour sa soeur jumelle Harriet ! Ainsi, elle pense pouvoir duper Seth et s'adresser à lui sans évoquer leur passé mutuel.

Evidemment, rien ne sera aussi simple que cela et Fliss devra bien en finir par régler ces sujets avec Seth. Et cet homme m'a beaucoup touchée, il n'est pas dupe, il a analysé leurs erreurs passées et sait pourquoi leur relation n'a pas fonctionné. Ils sont allés trop vite, construisant une intense relation fusionnelle sans approfondir leur communication. Or, Fliss a un lourd passif avec un père malveillant et a toujours été taiseuse, il faudra donc à Seth une infinie patience et une volonté hors du commun pour pouvoir enfin recueillir les confidences et les sentiments de Fliss. Au fond d'eux, leur amour respectif est toujours là, ils n'ont jamais trouvé une autre personne avec qui ils aient envie de construire quelque chose. Lors de cet été, c'est donc une nouvelle chance qui s'offre à eux de retrouver ce qui les avait embrasés 10 ans auparavant.

Dans cette romance, j'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages et les échanges qu'ils ont, les confidences et le soutien que Fliss va avoir avec son entourage et j'ai adoré la grand intelligence de Seth ainsi que sa conviction et sa détermination. Une romance vraiment très aboutie qui me donne très envie de relire Sarah Morgan.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Personnages attachants. Histoire prenante avec une envie de connaître la suite... A la fin du livre, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Hâte de lire le 3ème volet de la "saga".
Commenter  J’apprécie          00
Que du bonheur
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (426) Voir plus



Quiz Voir plus

Les couples d'écrivains célèbres

Avec quel intellectuel Simone de Beauvoir a-t-elle connu une longue histoire d'amour?

Albert Camus
Raymon Aron
Jean-Paul Sartre
Nelson Algren

7 questions
730 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , célébrité , histoire d'amourCréer un quiz sur ce livre

{* *}