AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 26 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le célèbre roman prend vie en bande dessinée !
La famille trop d'filles, on l'adore en roman. Et, bien sûr, Elisa est un peu notre chouchoute puisqu'elle pratique la danse classique. Dans cette bd sont réunies ses différentes aventures romancées en un seul volume. le fait de condenser ne dérange pas : on profite ainsi de deux histoires d'Elisa. Et l'adaptation respecte bien le roman d'origine. Il manque bien sûr le charme du peps de la langue de l'autrice de talent qui tisse subtilement ses textes en fines broderies mais le résultat de cette création reste très satisfaisant. de quoi charmer les amateurs de la série donc !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans la famille trop d'filles (6 au total, ça commence à faire), je demande Elisa, la danseuse. Qui est bien embêtée : comment trouver de l'argent pour le stage de danse qu'elle rêve de suivre si ses parents refuser de payer ?
Dans cette série, chaque fille a sa personnalité, ses goûts, ses envies. Ici, on ressent bien la passion pour la danse et l'envie de briller comme une étoile. Au-delà de cette thématique, on a aussi un vrai questionnement sur l'argent. Non, un enfant ne peut pas travailler. Oui, gagner de l'argent prend du temps. La réflexion financière est à hauteur d'enfant, soulève de véritables questionnements et offre des réponses justes et sensées. Grâce aux illustrations très colorées et au découpage en chapitres courts, le roman donne sans cesse envie d'être lu et se dévore d'une traite tant l'envie est forte de connaître le dénouement.
Voilà une histoire fort sympathique qui donne très envie de découvrir les autres filles de la famille. Chouette, les tomes existent déjà.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Merci aux éditions Nathan. Quel plaisir de retrouver la famille Trop d'Filles ! On suit, dans leur ordre de naissance, les envies des six filles de la famille, souvent sollicitées, parfois un peu brimées dans leurs envies.
Cette fois-ci, il s'agit de la cinquième, Elisa, qui met tout en oeuvre pour financer son stage de danse, et de l'imagination, elle en a ! Les autres petites, que l'on connait déjà en grande partie, sont là aussi, plus ou moins solidaires. L'écriture de Susie Morgenstern fait de cette lecture pour débutants un moment de plaisir pour tous avec un texte simple, rythmé et une vraie histoire.
Clotka nous livre des illustrations fraiches et colorées qui ne gâchent rien…
Cette série est décidément à mettre entre toutes les petites mains ! On regrette que la famille ne soit pas plus étendue, pour prolonger le plaisir de ces lectures.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Confession d’une grosse patate, de Susie Morgenstern

Comment la narratrice est-elle physiquement ?

grosse
obèse
maigre

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Confession d'une grosse patate de Susie MorgensternCréer un quiz sur ce livre

{* *}