Citations sur L'orpheline dans un arbre (6)

Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé, mais tu n'ignores sans doute pas que tomber amoureuse, ça ne se produit pas tous les jours. Et quand tu es frappée, quand tu "tombes" (c'est la seule fois où "tomber" veut dire "s'envoler"), tu découvres que c'est un miracle.
Je suis tellement faible que je vais tout doucement, un pied hésitant après l'autre. Une fois en bas, je remarque un grand cœur gravé dans le tronc avec ces mots dedans:
"Les rares amoureux qui persisteraient à graver encore leurs initiales sur cet arbre on leur ferait des électrochocs pour les guérir du coup de foudre."
Et la vérité, c'est qu'il est transformé sans ses colifichets de Zoulou. Non pas comme la grenouille qui devient prince APRES le baiser, mais comme le loubard qui devient plus ou moins BCBG AVANT le baiser.
Que c'est bon d'avoir une passion dans la vie! Les passions convertissent les gens en poètes.
Voilà, j'ai vu des films d'horreurs, j'ai lu Stephen King. J'ai peur de monter dans l'arbre. Qui sait ce que ce vicieux compte faire de moi? J'ai beau ne pas être satisfaite de mon sort immédiat, je souhaite continuer à vivre.
Chaque outil a une étiquette :
un niveau pour toujours garder ton équilibre
une clef pour comprendre une scie pour couper l'inutile
des tenailles pour arracher la vérité
un pinceau pour vernir ton monde
un mètre pour mesurer l'important
une lampe de poche pour éclairer ton chemin
une équerre pour vérifier que tu es droit et carré
un marteau...pour marteler la liberté
p 206