Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir envoyé son livre via SimplementPro.

La première chose qu'il faut savoir c'est que je suis une grande amoureuse de la mer, des profondeurs, des bateaux et de toutes les créatures maritimes (légendaires ou non). Je me suis donc empressé de contacter l'auteure dès que j'ai vu que son livre existait. La première chose qui nous frappe dans ce livre c'est la couverture. Elle représente vraiment la façon dont je me représente les abyss : un bleu sombre en mouvement. Parlons maintenant de l'histoire. Dès les premières pages nous sommes plongés (sans mauvais jeu de mot) au coeur du problème. Ici pas de longue introduction pour expliquer l'univers. Et j'ai beaucoup apprécié cela. le personnage d'Emily ne m'a pas tout de suite plu. J'avais un peu de mal avec ses réactions et sa façon de penser mais cela a vite changé. Par contre j'ai adoré directement Syhl. J'ai eu de la peine pour lui et du respect. L'honneur est quelque chose de très fort à mes yeux dans les livres. du coup je me suis senti proche des hommes-poissons. L'histoire commence avec la torture de Syhl par les marins pour le faire parler. Emily, médecin de bord, doit le soigner pour qu'on puisse le torturer à nouveau. Moi qui suit une grande amatrice de livres/films d'horreur j'y ai parfaitement trouvé mon compte. Mais le fait est que ces passages un peu horrible et réaliste ont été trop court à mon goût. Je trouve que la suite devient un peu trop classique. Mais je pense que je dois être une des rares à penser ça. Cela n'a pas du tout gâché ma lecture. J'ai dévoré ce livre d'une traite. Je l'ai d'ailleurs trouvé trop court. J'aurai aimé plus de batailles, plus d'horreur. de toute façon on en veut toujours plus quand on aime. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous donne le making off à la fin. J'ai hâte de lire les autres livres pour me replonger dans cet univers que je trouve très riche.

Vous l'aurez compris ce livre est un énorme coup de coeur. Je remercie encore l'auteure de m'avoir permis de le lire.