Kaori Mori a un réel talent et nous montre toute la finesse dans les dessins de nues mais également par la richesse de ses décors. de même, elle a su dégager des émotions intenses à travers toute l'histoire…Les personnages sont à la fois crédibles et touchants.Malheureusement, il y a deux coquilles dans ce volume 7 qui aurait été irréprochable si l'éditeur avait vu à temps deux fautes qui se sont glissées dans le texte lors de l'impression.
Espérons que les traducteurs et correcteurs de Ki-oon ou l'éditeur feront le nécessaire pour que cela n'arrive plus…
Ce septième tome de Bride Stories est un tome qui met l'intrigue principale en pause. On retrouve Henry Smith, l'ethnologue qui fait un séjour en Perse. On y suit l'histoire d'Anis, la femme de l'hôte de Smith. D'ailleurs ce dernier ne la verra jamais car la tradition veut qu'aucun homme ne faisant partie de la famille ne peut voir la femme de son hôte.
Ce tome n'apporte rien à l'intrigue principale de la saga mais c'est une mine d'information culturelle. Je n'avais jamais entendu parler des soeurs conjointes : un mariage entre femme qui se jurent solidarité et entraide jusqu'à leur mort. Une vraie cérémonie est faite entre les femmes. D'ailleurs il est très intéressant de se plonger dans leur petite société où leurs hommes ne savent rien de ce qui s'y passe.
Cependant l'auteur aurait pu développer un peu plus le caractère d'Anis que je trouve sans relief.
Dans ce tome on s'intéresse à Anis, une jeune femme mariée qui semble seule une grande partie de la journée. Jusqu'à ce qu'elle découvre le Hammam et rencontre Shirin .
J'ai beaucoup aimé une fois de plus rencontrer de nouveaux personnages et en apprendre plus sur la culture du pays ( les soeurs conjointes, c'est la première fois que j'en entends parler ). La solidarité, l'entraide, la vie quotidienne des femmes sont ici évoqué avec pudeur et poésie.
Smith poursuivant son voyage de retour, j'imagine qu'il s'arrêtera dans un nouveau pays lors d'un prochain tome, j'ai hâte !
Challenge BD 2021
Challenge séries 2021
Bride Stories est l'un des plus beaux mangas que je suis.
Mais, il se mérite !
Un par an alors il ne faut pas être impatient et savoir faire durer le plaisir...
Tout pas moi quoi...

Alors, soyons sincère, attendre un an pour se rendre compte que ce tome 7 ne mentionne pas mon couple chouchou, cela a été la douche froide.
Mais l'auteure a su me faire apprécier ces nouveaux personnages féminins.
Nous assistons à une belle histoire d'amitié entre femmes qui étonne au prime abord lorsque nous voyons la tournure que prend cette dernière.

Graphiquement, j'ai trouvé que l'auteure s'était moins attardée sur les détails mais nous offrait tout de même de belles images notamment dans les bains.

Encore une fois le contrat est rempli même si je regrette l'absence de Karluk et Amir (Oui, j'insiste...)
Ce tome est une nouvelle étape dans le voyage de Mr Smith. Et l'occasion de rencontrer un nouveau couple, et de découvrir de nouvelles coutumes.
Je trouve dommage de ne pas situer géographiquement cette étape.
Même si cela reste gentillet avec une happy end, on peut tout de même comprendre toute la difficulté de la vie des femmes soumises à certaines tradition.
Un récit plus lent que les deux précédents, avec de longues scènes sans parole, juste pour le plaisir des yeux : et j'adore ça
Anis, jeune épouse, mère d'un bébé de quelques mois, s'ennuie chez elle. Elle aimerait trouver quelqu'un à qui parler, une amie proche.

J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de ces nouveaux personnages. J'aime beaucoup le couple Amir- Karuk, mais ce n'est pas plus mal de pouvoir changer un peu de personnages. D'autant plus que l'histoire de ces deux femmes est passionnante – et très sensuelle, par la même occasion. On dirait que l'auteur a profité à fond de cette histoire pour dessiner des corps féminins à profusion. le contexte est fort bien choisi, puisque les deux héroïnes se rencontrent dans un hammam.

Il en ressort un volume tout en douceur et langueur, qui comme pour les précédents volumes, est riche en informations culturelles et historiques. J'adore cette série.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Rupture de ton par rapport au tome précédent : retour auprès de Smith, que l'on voit à peine, ici hébergé en Perse chez un riche ami d'une connaissance. L'autrice se concentre sur l'épouse et sur le monde des femmes (sorties rarissimes et en tchadri, sociabilité du hammam, esprit de sororité), et notamment sur une pratique que Kaoru Mori croit savoir avoir existé du XVIIème au XIXème siècle, la coutume des soeurs conjointes, qui ressemble à un mariage entre femmes (mais chaste a priori, officiellement du moins).
Sujet intéressant, personnages sympathiques. Nouveau lieu et nouveau niveau de vie donc nouveaux décors, représentés avec toujours autant de maestria (hammam, mosquée, jardins etc.).