Éditeur : Editions Ki-oon (20/03/2014)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 119 notes)
Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d’un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats… Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s’en emparer !

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Malahide75
  31 octobre 2015
Après un tome 5 plutôt « girly », Kaonu Mori donne ici à lire un épisode guerrier et épique, car la famille d'Amir n'a toujours pas abandonné l'idée de ravir la jeune fille à son nouveau clan. En s'alliant avec les Berdan et en partant en guerre avec eux, le père d'Amir espère régler une bonne fois pour toute ce problème et, par la même occasion, faire main basse sur de nouvelles terres fertiles. Mais c'est sans compter sur la détermination d'Amir à protéger son époux coûte que coûte.
Un tome 6 moins statique, qui laisse la part belle aux cavalcades des chevaux et aux attaques guerrières. Il n'est ici aucunement question de recettes de cuisine (ni de mariage !) mais plutôt d'alliances politiques, de trahisons et de fidélité.
Un épisode que change la donne et les rapports entre les personnages et qui rappelle la nécessité de briser certains liens pour pouvoir grandir.
Superbe, comme d'habitude.
Natacha851
  25 mars 2014
Excellentissime !
J'ai eu une sacrée surprise en voyant ce tome 6 installé dans les rayons des nouveautés.
Généralement, les perles "Bride Stories" se récoltent à la rentrée.
Alors, imaginez ma joie quand je l'ai vu.
Encore une fois, je suis sous le charme ! Encore une fois, l'auteure nous fait voyager, nous émeut et nous en met pleins les yeux.
Tout d'abord formellement, bien évidemment.
C'est la grande force de Kaoru Mori.
Elle nous fait découvrir de grands espaces, des tissus et des bijoux ouvragés, encore une fois, de manière époustouflante.
Bref, ses dessins sont d'une grande beauté et nous en met pleins la vue.
Le contenu n'est pas en reste non plus.
Pour ma part, je suis ravie car l'intrigue se passe essentiellement autour de Karluk et Amir, le couple un peu atypique de l'histoire.
Nous assistons à des scènes quotidiennes et des petits tracas mais qui sont montrés de manière très touchante. Ils sont vraiment mignons tous les deux.
Mais nous assistons aussi à de l'action car la famille d'Amir revienne dans la course.
Noctenbule
  07 septembre 2016
Tout était tranquille dans les tomes de Bride Stories jusqu'à ce que Kaoru Mori décide d'y mettre de l'action. Et quand elle décide mettre les petits plats dans les grands, c'est pour en mettre pleins les mirettes. Vous voulez savoir ce qui va se passer ?
Amir et Karluk retrouvent leur petite vie tranquille dans leur village. Karluk grandit, il a quand même 13 ans. Il devient un homme. D'ailleurs, sur sa veste il n'a plus besoin de talisman pour le protéger comme les enfants. Ce n'est pas toujours facile de s'imposer dans le couple surtout quand sa femme à l'âge d'être sa mère. Mais de la bienveillance l'un sur l'autre les unit, pour le bien et pour le mal.
Alors quand les Hargal et les Berdan s'allient pour attaquer le village où est Amir, cela ne peut donner qu'un combat inégal. Surtout quand un est armé de canons et d'armes à feu, gentiment offerts par les Russes. Une alliance trop belle pour être honnête. C'est bien le cas et le tir aux pigeons débute. Mais il ne faut pas oublier l'adresse de l'homme avec une épée et un arc avec des flèches. Cela peut changer la destinée d'une tribu.
Après une petite déception du tome 5 où j'avais trouvé le rythme un peu mou me voilà bien servi avec une attaque de village avec des canons, des armes à feu, des attaches avec des chevaux et des épées. Tout le monde court dans tous les sens pour défendre l'honneur et protéger sa vie. Chaque clan possède son style vestimentaire et sa spécialisation dans le combat. Ainsi cette conquête, on va pouvoir tout voir et tout découvrir. C'est vraiment intéressant car tu peux prendre ton temps pour lire pour bien regarder la richesse des décors, des costumes…
Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec Amir qui est prête à tout pour sauver son petit mari qui n'a pas encore de poils au menton. Elle a même défié son père en lui mettant une épée sur la gorge car il voulait tuer son mari. C'est mignon tout plein. Et la grand-mère que j'adore. Elle reste souvent assise et écoute les malheurs des uns et des autres. Mais quand le danger est là, elle n'hésite pas à monter sur un bouc (tome 5) pour sauver un enfant coincé dans une montagne escarpée ou monter sur un cheval avec un arc pour achever un ennemi. Elle a un sacré caractère et elle en a vu des vertes et des pas mûres dans sa vie. Alors les contrariétés, elle sait les gérer pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Ce tome a été un vrai régal pour les yeux et l'esprit d'aventurière qui sommeille en moi. Vivement la lecture du tome 7.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Myrinna
  22 octobre 2014
Délaissant mes livres en cours pour lire ce nouveau tome de Bride Stories où je prends toujours autant de plaisir à les lire. Un manga très soigné grâce à la qualité de ses dessins doté d'un scénario bien ficelé. Ce qui ne gâche rien… Un manga incontournable à avoir dans sa mangathèque.
EwilanShimy
  18 décembre 2014
J'ai tout simplement adoré cette série !!!
L'auteure arrive à nous faire voyager avec une aisance extraordinaire et nous met plein les yeux avec tous ses petits détails…
Tout d'abord, j'adore cette culture et je trouve que cette histoire la montre très simplement et très joliment.
Deuxièmement, les dessins sont magnifiques : on peut facilement imaginer les couleurs chatoyantes que les vêtements et les tapisseries doivent avoir !!!
Et finalement, Amir est belle, sauvage et intelligente : c'est un personnage très intéressant et auquel on s'attache facilement et les autres personnages ne sont pas en reste, chacun avec son caractère bien défini et ses petites spécialités… ;-)
MariloupMariloup   06 novembre 2015
"Voler en cas de besoin , ça ne me dérange pas... c'est comme ça qu'on a toujours vécu! Si on gagne, on remporte gros... si on perd, on se fait dépouiller, voilà tout. Mais on devrait lancer l'attaque par nos propres moyens! Si les Berdan sont assez riches pour acheter ces armes, pourquoi est-ce qu'ils perdent des bêtes en hiver? Les Russes les leur ont données pour qu'on s'entretue, c'est évident! Aussi vrai que le cheval parcourt la steppe et l'oiseau le ciel... nous ne sommes à la botte de personne et nous n'allons certainement pas mourir pour servir les Russes!" # Azher
Petit-caillouPetit-caillou   02 juin 2014
Vous n'avez donc pas les yeux en face des trous?! Vous ne savez même plus distinguer vos amis de vos ennemis?! Quelqu'un qui a sauvé des vies doit être épargné, c'est la règle!
Malahide75Malahide75   31 octobre 2015
Balkish : Tss... Ça lui apprendra à faire l'imbécile... Parfois dans la vie... On n'a que ce qu'on mérité !
sld09sld09   25 novembre 2017
Le cheval a beau être du bétail, il est aussi plus que ça car si notre fortune à nous autres nomades se mesure au nombre de moutons qu'on possède c'est du nombre de chevaux qu'on tire notre fierté.
MariloupMariloup   06 novembre 2015
"Nous manquons de terres et si nous ne voulons pas en acheter, nous devrons nous en emparer par la force! La guerre est déclarée..." # Azher