AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Facteur pour femmes (60)

Votre Maël, il sait lire et il sait faire du vélo. C'est notre homme!

C'est pas le vôtre c'est le mien! Qu'est-ce que vous imaginez?! Et le Maël, il a autre chose à faire que de courir la campagne! Y'a de l'ouvrage, ici, y'a de l'ouvrage!
Commenter  J’apprécie          10
On a du travail et aucune raison de s'alarmer de ce qui se passe dans ce Bosnie-Herzégovine que personne ne connaît, ni ne situe.....
Commenter  J’apprécie          10
Entre sa grâce et sa brindille, il découvre le plaisir de la chair et celui de l'os, le goût de la peau, de la caresse à la morsure, les coups de reins, les frôlements et les frottements, ce qui fait courir les mâles, ce qui les fait se battre, oubliant qu'à des lieues de son île perdue, d'autres hommes s'écharpent pour des égéries autrement plus sanguinaires, les nations.
Commenter  J’apprécie          10
Avec l'aide des enfants et des vieillards, les femmes assurent peu à peu et de mieux en mieux, la continuité des exploitations agricoles. Elles peinent à la tâche, s'épuisent, passant du tricot à la fourche, battant le linge au lavoir, puis frappant le cul des vaches pour les mener au pré, fauchant le foin pour l'hiver, ramassant les bouses pour se chauffer.
Commenter  J’apprécie          10
Le goupillon reprend ce que la République avait fait évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette île oubliée des politiciens d'habitude, le gouvernement a fait sa razzia d'âmes vaillantes et l'a vidée de son sang. E un tour de main, les levées de soldats ont épuisé les ressources en hommes. Le mâle est devenu une denrée rare : des gamins attristés, des adolescents immatures, quelques vieillards gâteux, c'est tout ce qui reste.
Commenter  J’apprécie          10
Je me sens soudain les mains sales.
Commenter  J’apprécie          10
Le conseil n’a rien voulu entendre, ce monde n’entend plus rien. Nous serons fusillés demain matin, au chemin des dames, pour insubordination. J’envie en cet instant ce qui croit en Dieu et qui prient pour le salut de leur âme. Moi je ne crois plus en rien. J’aurais tant voulu bien faire, bien vivre, bien aimer…
Dites aux enfants que je n’ai pas démérité, dites-leur de continuer à bien travailler, dites-le aux filles, surtout. C’est sur elles qu’il faut compter désormais pour contrer la violence des hommes et leur aveuglement. Il n’y a que les hommes pour pousser au combat et ô comble ! éliminer ses propres soldats. Il n’y a que les hommes pour faire tant de dommages à la vie. J’ai honte de mourir, pour ces chefs bornés et de mourir injustement, au chemin des dames, le mal nommé… J’ai honte, je souffre et je vous dit adieu.
Commenter  J’apprécie          00
- Moi, j'ai décidé que je ferai mon beau temps ! J'aurai des horaires et, ouvrière, je serai libre. A la guerre comme à la guerre !
- Oooh !!!
- Tu déchanteras peut-être !
- Ici, j'ai jamais chanté !
Commenter  J’apprécie          00
Quand il repart, il se dit que la guerre est douce, quelquefois, et que facteur est un beau métier. Que si c'est ça être fonctionnaire, c'est même pas la peine de le payer, il va s'engager pour la vie à servir ces demoiselles et ces dames et il refusera même de remettre des lettres aux hommes.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Sébastien Morice (1) Voir plus

    Lecteurs (646) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5228 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}